Si vous avez lu mon article sur ma traversée en bateau avec la compagnie Moby Lines et que vous avez regardé les prix, vous avez forcement réservé quelques jours pour partir en Corse. Du coup si vous arrivez à Bastia je vais vous donner quelques bonnes adresses. Tout d’abord j’adore Bastia, je trouve que le coeur de cette ville est magnifique et surtout le vieux port où j’adore me mettre en terrasse. Avant tout je souhaite remercier toutes les personnes qui m’ont laissé un petit commentaire pour me donner quelques conseils sur les restos et autres activités ce qui me permet de faire cette article aujourd’hui (c’est ça que j’adore avec le blog, le partage).

Cap Corse Croisière, pour une virée en mer

Pour commencer cet article je vous parle de Cap Corse Croisière pour visiter le Cap autrement, c’est à dire en bateau ! Malheureusement nous n’avons pas pu le faire car nous étions un peu stressées par la météo et nous n’avons pas voulu prendre de risque mais la prochaine fois que je viens à Bastia je le fais sans hésiter. Je vous invite à les suivre sur Instagram, histoire de suivre leurs stories et maronner un peu haha. Rendez-vous sur leur site internet pour plus de renseignements :

www.cap-corse-croisiere.fr

Chez Vincent, une pause dej’ avec vue

Certainement la meilleure adresse de Bastia, je crois qu’en tout cas c’est le restaurant préféré de ma belle soeur et je comprends pourquoi. En plus d’avoir vraiment bien mangé nous avons pu profiter d’une vue superbe sur la mer et l’entrée du port avec les arrivées et départ des navires à destination du continent. Un très bon moment, avec une salade du moment délicieuse et très copieuse, et un dessert « enooooorme », on est loin des petits desserts à la va-vite. Une très très belle découverte que je vous conseille vraiment.

Chez Vincent
12 Rue Saint-Michel,
20200 Bastia
04 95 31 62 50

Salade de la mer du restaurant Chez Vincent à Bastia

Karma, pour une soirée « sushis » entre copines

Le combo parfait : sushis + copines, ça marche aussi avec : chéri + sushis + grey’s anatomy le mercredi soir, mais cette fois ci c’était à Bastia avec les copies sur le petit port que j’aime tant ! J’ai beaucoup aimé la déco du resto, le service était très bien aussi et nous avons bien mangé avec des nouveautés en terme de sushis, car pour une fois je me suis laissé tenter par l’inconnu.

Karma
2 Rue de la Marine,
20200 Bastia
04 95 31 36 77

Plateau de sushis pour 2 personnes chez Karma Bastia

Raugi, les meilleures glaces de Bastia

Aaaah Raugi, quel délice ! Il n’y a pas grand chose à dire si ce n’est que c’est une délice … Je vous conseille de prendre le « chocolat royal » en supplément sur votre glace, vous n’allez pas être déçue. Tout est bon chez Raugi, alors pas d’hésitation, foncez-y 🙂

Glacier Raugi
2 Rue du Chanoine Colombani,
20200 Bastia
04 95 31 22 31

Hôtel Pietracap, chambre avec vue sur mer

Parlons un peu de l’hôtel à présent. J’avais repéré cet hôtel sur Booking, j’avais été séduite par la vue et le prix. Aucune déception si ce n’est pour le petit déjeuner que je vous invite à prendre en ville. La chambre est très bien avec une vue magnifique sur le jardin qui est vraiment très beau et la mer bien entendu. Trop bon de se réveiller le matin avec cette vue. Une bonne petite adresse à noter dans un coin, avec un prix très correct et à seulement 10 minutes de Bastia.

Hôtel Pietracap
20 Route de San Martino,
20200 Bastia
04 95 31 64 63

Piscine de l'Hôtel de Pietracap à Bastia