Beauté & Bien-être

J’ai changé de tête avec Camille Albane Aix-les-Milles

Balayage Camille Albane Aix en Provence

“Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie” Coco Chanel. La fameuse phrase de Coco Chanel que l’on connait toutes et tous, et bien pour ce qui est de la coupe c’était le mois dernier. Sur un coup de tête je suis passée chez Camille Albane Aix-les-Milles pour me faire couper les cheveux et le mois suivant je me suis enfin décidé à changer de couleur de cheveux pour sortir du noir.

Camille Albane Aix-les-Milles

Sur rendez-vous ou comme moi à l’improviste vous pouvez vous rendre chez Camille Albane. Pour celles qui décident toujours de se rendre chez le coiffeur au dernier moment, pouvoir venir sans rendez-vous est idéal. Tout autant que de pouvoir prendre rendez-vous quand vous avez par exemple un baptême (comme moi le mois prochain) ou si vous savez que votre prochain rendez-vous chez le coiffeur va prendre un peu de temps, mieux vaut prendre rendez-vous. C’est donc ce que j’ai fait pour le changement de couleur. Déjà au téléphone j’ai pu remarquer le sérieux de la coiffeuse qui m’a demandé de passer au salon pour vérifier ma couleur actuelle (noire) car cela fait des mois et des mois que je fais du noir sur mes cheveux. De ce fait, il fallait vérifier la possibilité d’éclaircir du premier coup. Après quelques questions le rendez-vous est pris !

La coupe : carré plongeant

J’ai opté pour un carré plongeant, c’est déjà une coupe que j’avais plus jeune et il était temps de les recouper un peu. Après les avoir fait pousser je manquais un peu de volume. Sur les conseils de ma coiffeuse nous sommes partis sur un carré plongeant très réussi avec un soin pour redonner un peu de brillance à mes cheveux. Le carré plongeant permet de garder la longueur devant tout en aillant une coupe moderne et “femme”.

Une coupe déstructurée tout en volume pour un résultat très design, vous pouvez par exemple laisser des mèches très longues sur l’avant pour afficher un véritable contraste avec l’arrière de la coupe. Cheveux fins, raides ou ondulés, le carré plongeant s’adapte à tous les cheveux et types de visage. Attention cependant aux cheveux frisés et crépus où je ne conseille pas cette coupe car je ne suis pas sûre que le résultat soit aussi évident que sur des cheveux raides.

Frange ou pas frange ? A l’époque j’avais la frange avec le carré plongeant, aujourd’hui j’ai une mèche. Rien est figé ! Une frange effilées pour un effet coiffé-décoiffé naturel peut être la solution.

Balayage caramel

Camille Albane Aix-en-Provence

Le balayage est la tendance coloration la plus ensoleillée, pas seulement réservé aux blondes, le balayage pour brunes est possible ! C’est pour cela que j’ai tenté le coup pour sortir de mes colorations noires habituelles. Cette technique de coloration consiste à éclaircir l’ensemble de la chevelure en travaillant mèche par mèche, de manière plus ou moins fine. Le balayage garantit toujours un rendu naturel, sans effet racine et c’est bien pour cela que j’ai longtemps hésité avant de le faire.

Alors qu’un balayage blond ne pourrait pas donner un effet naturel sur des cheveux bruns ou châtains, le balayage caramel assure un résultat ton sur ton idéal pour les brunes. La teinte caramel réchauffe la chevelure pour lui donner une allure “gourmande”.

Le plus de cette coloration, c’est que le balayage caramel adoucit et illumine le visage et c’est exactement ce que tout le monde m’a dit dans mon entourage !

Le balayage caramel apporte du relief et de la chaleur à mes cheveux bruns. Il est d’ailleurs idéal pour les brunettes au teint hâlé ! Cheveux bouclés ? La couleur caramel va donner un effet de profondeur et sur cheveux raides du volume. Exactement ce que je souhaitais !

Comment entretenir mon balayage caramel ?

Les techniques sont de plus en plus douces mais toutes les colorations abîment les cheveux si on n’en prend pas soin, de plus que c’est une décoloration que l’on m’a fait dans un premier temps pour arriver à la couleur caramel finale. Pour entretenir son balayage caramel, on ne fait pas l’impasse sur les soins post-coloration. On applique régulièrement un masque pour réhydrater les cheveux et faire briller.

Les brunes, j’espère que vous êtes séduites pour le balayage caramel, je vous donne rendez au

Camille Albaine Aix-les-Milles

580 Rue Guillaume du Vair
13290 Aix-en-Provence
04 42 27 21 84
No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
20 septembre 2017
Next Post
20 septembre 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • C O N C O U R S
Les filles concours de folie sur mon Facebook et Instagram ! On vous fait gagner 100€ de carte cadeau chez @etam avec les copines 👯👯 Pour participer
💋 Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @alexianelive
💋 Inviter 3 copines avec qui tu voudras aller faire du shopping
🤳 Ne lâche pas ton téléphone et vient jouer sur nos 3 comptes et nos pages Facebook pour plus de chance de gagner !! Qui va s'acheter un bikini pour cet été si vous gagnez ?? 👙 Bonne chance à toutes, résultat 31 mars 🍀
.
📸 margot__brt
  • J'adore ce concept, et j'aime le voir mis en oeuvre comme ce matin pour mon second atelier Instagram 🙂 J'adore ces moments de partage, j'y ai pensé pendant longtemps et enfin je me lance et, le partage, la bonne humeur et l'enthousiasme sont au rendez-vous, alors MERCI !  Prochaine date le 9 avril pour celles que ça intéresse 👩💻
  • Morning • Nouvelle journée qui commence, une journée que je ne sais pas comment aborder ... ça vous arrive vous aussi ?
.
.
📸 @margot__brt
  • Mot d’ordre : ambition ✨
2019 c’est l’année de mes 30 ans, de mon mariage, des grandes décisions et des nouveaux projets ! Il va falloir aussi que je pense à lever le pied ou du moins à équilibrer tout ça mais je suis trop excitée à l’idée de lancer mon nouveau projet qui sera justement accès sur le bien être, vous comprendrez ça bientôt, mais pour l’instant j’y travaille 👩🏻‍💻 Bonne journée 🌸
  • Good Morning ! Reprise des habitudes @programme_powerdiet, pas très motivée ces dernières semaines, je me remet à fond dans mon programme alimentaire pour réussir à atteindre mon objectif 🙂 En tout cas après avoir abusé ces derniers jours dans mon assiette je dois avouer que je me sens mieux en mangeant sain quand je respecte mon programme. Parfois il suffit de pas grand chose pour se sentir mieux !
  • Aujourd'hui a eu lieu mon premier Atelier Instagram, je fais de la formation, je suis prof à la fac, mais je n'avais pas encore opté pour le format "Atelier"... c'est chose faite ! Et je suis tellement contente, car c'était une belle après-midi, entre filles, de nouvelles rencontres, des retours d'expériences intéréssants... bref une journée enrichissante ! On se retrouve prochainement le 23 mars matin, et le 9 avril après-midi pour de nouveaux ateliers ! ❤ Merci à toutes encore !

Suivez moi!