Au début de l’été j’ai découvert la marque Catalina Atelier par l’intermédiaire d’une cliente et … j’ai adoré ! Tout d’abord j’ai adoré les créations mais aussi la rencontre avec la créatrice Cathy. Car avant tout le blog ce sont des rencontres et c’est ça que j’aime !

Je suis donc allé à la rencontre de Cathy dans son atelier dans le joli petit village de Pernes les Fontaines où Cathy partage son atelier avec Emeline de la marque « La petite Luce« , vous pouvez les suivre toutes 2 sur Facebook ou Instagram.

Ce que j’aime chez Catalina Atelier

  • la forme de ses sacs, cabas, pochette et surtout le sac seau !
  • les matières, le cuir, les tissus, les broderies
  • les motifs ethniques
  • la qualité

Et oui cela fait 3 mois que je porte son sac seau que j’adore et que je trouve super pratique, ça fait vraiment longtemps que je n’avais pas autant aimé un sac. J’en ai repris un pour l’automne (la photo en fin d’article) et j’ai hâte de découvrir les nouveaux modèles et la boutique en ligne qui devrait être mise en ligne fin septembre ! Je vous invite maintenant à lire mon interview avec Cathy.

Bonjour Cathy, peux-tu te présenter ?
 Passionnée depuis toujours par la mode , la création et la couture , j’avais vraiment envie de franchir le cap et pouvoir enfin m’installer pour réaliser mon rêve.
J’ai un parcours plutôt atypique , après des études dans la restauration , j’ouvre ma première entreprise à 22 ans en créant en co-gérance un hôtel restaurant que je vais revendre 10 ans plus tard ;
Forte de cette expérience je décide de changer complètement d’orientation et deviens commerciale pendant 4 ans ;
Après une petite pause parentale mon gout d’entreprendre revient très rapidement et j’ouvre une boutique de chaussures et d’accessoires sur Carpentras ;
Que Je revends  3 ans plus tard . Et la progressivement j’ai eu envie de  coudre , me mettre sérieusement à  travailler le cuir ,les tissus , mixer les  matières … J’ai également été soutenu par les Premières , un incubateur en région Paca qui soutient les projets originaux.
Depuis quand as-tu ton atelier et que pouvons-nous y retrouver ?
 J’ai ouvert mon atelier sur Pernes  les Fontaines au mois d’Avril 2017. .Vaucluse
Je partage mon atelier en Co working avec une autre créatrice Emeline ( La petite Luce ) qui confectionne des vêtements pour  femme et enfant .Je suis intimement convaincue  aujourd’hui nous devons partager nos compétences afin d’être plus performants  et compétitifs quels que soient les domaines ….
Un lieu commun a vu le jour L’Atelier N° 7 ou nous proposons des ateliers créatifs entre autres.

Vous pouvez découvrir mon univers , influencé par des tissus ethniques et des contrastes de couleurs et de matière  , je propose une ligne de maroquinerie (sacs, pochettes…) et des accessoires de mode (  paniers , chapeaux…) à customiser lors d’atelier créatif ou bien que je propose selon mes inspirations  .

Nous pouvons également y trouver mes coups de cœur comme une sélection  de bijoux , papeterie….

L’ouverture d’un e-shop pour bientôt ? Peux tu nous en dire plus ?
 Le e shop est en cours de création et doit voir le jour fin septembre mais mais il y a déjà des demandes via les réseaux sociaux pour commander.
Quelle est ta création préférée ?
Mes créations coup de coeur sont  mon petit sac n°3  et le cabas Catalina qui se déclinent dans de plusieurs  couleurs et qui sont personnalisables selon le gout et l’envie du moment. A découvrir très prochainement.

 

Et pour ma part voici le prochain sac que j’ai commandé !! J’ai trop hâte de le recevoir pour l’automne. Vous en pensez quoi ?