C’est tout juste après mon séjour au Château La Roque que je vous écris mon article, encore une belle adresse à découvrir en Provence avec cette maison d’hôtes de luxe. C’est au coeur du Luberon entre Avignon et Gordes que Chantal et Jean, un couple charmant vous accueille dans leur maison d’hôtes. C’est une nouvelle fois en famille que nous avons passé le weekend, à la découverte du Parc Spirou et de la plus jolie chambre d’hôtes pour faire rêver Perline et comment faire mieux que l’emmener dans un château ?? Un château de Princesse bien entendu 😉 Cependant, le Château La Roque est une destination idéale en amoureux pour une petite escapade en Provence.

Au château, 5 chambres et suites de luxe vous attendent. Patrimoine historique en Vaucluse, ce château médiéval du XIe siècle a reçu en 2015, le label VMF – Patrimoine Historique. Ce label est décerné à des édifices non protégés au titre des Monuments historiques, mais dignes d’intérêt par leur authenticité et pour l’histoire de l’art. Il reconnaît les restaurations conduites dans le respect des normes architecturales et régionales. Le résultat est magnifique !

La suite « Le chemin de ronde »

Après un accueil chaleureux nous avons découvert notre suite fort en histoire puisque nous pouvons imaginer le chemin de ronde qu’empruntaient les soldats pour assurer la surveillance des alentours. Par la fenêtre du fond, au loin Châteauneuf du Pape, la Vallée du Rhône et les contreforts des Cévennes et surtout un magnifique coucher de soleil que j’ai capturé pour vous le faire partager.

Un lit supplémentaire a été installé pour Perline, et nous n’étions pas à l’étroit dans les 50m2 de cette suite superbe tout en haut du château. La salle de bain est spacieuse avec une douche et une baignoire que j’ai testé pour vous ;), très agréable. Nous avons bien profité lors de notre séjour dans cette maison d’hôtes de luxe en Provence.

Le restaurant

Pour dîner, les propriétaires du château vont vous surprendre avec une délicieuse cuisine raffinée et copieuse. Uniquement réservé aux hôtes de Château La Roque, je vous conseille vivement de goûter à la cuisine de Jean et des desserts de Chantal, ainsi qu’une sélection des meilleurs vins de la vallée du Rhône, du Mont Ventoux et du Luberon. Et si le menu change tous les jours, je ne doute pas que soit délicieux jour après jour. J’ai encore en bouche la cuisson parfaite du poisson que nous avons eu la chance de manger samedi soir avec des accompagnements tout aussi délicieux.

Je n’ai pas pris de photos des plats pour profiter à fond de ce moment, j’évite de prendre mon téléphone de temps en temps surtout quand nous sommes en famille avec Perline pour ne pas lui montrer le mauvais exemple, même si c’est difficile pour moi 😉 En tout cas la cuisine est digne d’un grand restaurant, et c’est un privilège de pouvoir y goûter en venant séjourner dans cette maison d’hôtes de luxe au coeur du Luberon.

Le piscine et le jardin

La piscine chauffée est atypique avec beaucoup de charme autant pour la vue sur la vallée du Rhône et les nombreux jardins en belvédère, que pour la roche qui l’entoure qui vous apportent calme et sérénité. Discrètement située au fond du jardin du château, la piscine invite à l’évasion.

Le jardin invite également à la rêverie, on s’imagine parfaitement comme une princesse avec notre petit livre en main cherchant un endroit cosy pour bouquiner, effleurant les nombreuses fleurs qui dessinent le jardin. C’est d’ailleurs dans le jardin que nous avons dîné et pris le petit déjeuner avec d’un côté une très belle vue sur le Château et de l’autre sur la vallée.

Château La Roque
263, chemin du château
84210 LA ROQUE SUR PERNES
+33 (0)4 90 61 68 77
contact@chateaularoque.com
www.chateaularoque.com