Lifestyle Provence

Delicity Tour : circuits gourmands à Aix-en-Provence

La semaine dernière j’ai eu la chance de tester le nouveau food tour made in Delicity Tour sur Aix-en-Provence. En petit groupe, nous avons retrouvé la Déliciguide pour démarrer notre food tour à travers les rues Aixoises et c’est un vrai plaisir de découvrir ou re-découvrir sa ville autrement. Pour commencer il se trouve qu’on ne connait jamais assez bien sa ville, par exemple que représente les statues sur la Fontaine de la Rotonde ?? Vous avez la réponse, laissez-moi un commentaire, autrement je vous invite à réserver votre Délicity Tour !

Vous avez envie de faire un food tour dans le Sud de la France, voici le lien vers
 les circuits gourmands à Marseille
– les circuits gourmands à Aix-en-Provence

Bref, en résumé Délicity Tour ce sont des découvertes culturelles ponctuées de pauses gourmandes ! Pourquoi prendre le temps de faire un food tour dans votre ville vous allez me dire ?? Le partage, et c’est bien là l’objectif des créateurs de ce food tour gourmand et culturel. Vous pouvez faire un Délicity Tour pour un EVJF/EVG, un séminaire d’entreprise, une soirée entre ami(e)s, faire visiter à votre ami(e) qui vient de Nantes (ou d’ailleurs) votre ville, avec votre famille qui vient vous rendre visite …

Delicity Tour à Aix-en-Provence : mon expérience

Rendez-vous à 16h pour le début de notre food tour, nous étions un groupe de 10 personnes, 10 blogueuses pour tester Delicity Tour donc il ne fallait pas avoir peur de terminer en story Instagram 😉 Après une petite histoire sur le lieu emblématique d’Aix-en-Provence, le cours Mirabeau nous avons fait un premier arrêt chez Maison d’Amore pour y goûter sa délicieuse charcuterie, une belle découverte car si je connaissais le lieu, je dois avouer ne jamais m’y être arrêté, une belle erreur !

Après une petite averse conviviale qui nous a retenu un peu plus chez Maison d’Amore nous avons continué notre chemin vers La Pastisserie, pas très fan du pastis c’était tout de même agréable de découvrir une très jolie boutique où vous pouvez d’ailleurs retrouver les savoureuses terrines de Maison Telme dont je vous ai déjà parlé.

Pour notre troisième arrêt direction Mademoiselle Wine où nous avons, en plus de déguster un bon verre de vin blanc, pu goûter au fromage de la Fromagerie Savelli Rue des Marseillais, un arrêt pour 2 fois plus de saveurs. Petite aparté concernant chaque arrêt, en plus de nous régaler il est agréable de faire la rencontre des commerçants aixois qui participent à Délicity Tour.

Pour terminer, c’est dans une boutique très gourmande que s’est terminé notre food tour aixois avec Maison Bremond, je connaissais déjà et c’était un plaisir de m’y arrêter à nouveau. Je vous conseille d’ailleurs la pâte à tartiner à la feuillantine, un vrai délice !! Cependant ce sont les navettes revisitées par Pierre Hermé que nous avons goûté ainsi que des calissons.

C’est donc avec une note sucrée que nous avons délicieusement terminé ce circuit gourmand à Aix-en-Provence avec Delcity Tour. Et si de nouvelles adresses vont faire leur apparition dans le food tour aixois, je n’ai aucun doute sur la convivialité du commerçant et la qualité de la dégustation. Voici mon retour d’expérience en image et dernière info, le prix est de 49€ pour 2h30 de circuit gourmand.

 

1 Comment
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
16 septembre 2018
Next Post
16 septembre 2018

1 Comment

Leave a Reply

Instagram

  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob
  • C O N C O U R S
Pour la Saint-Valentin je vous propose de lui dire "Je t'aime" avec nos délicieux calissons de Provence ❤ Garnie de petits calissons saveurs rose, chocolat et nature, tentez de gagner cette jolie boîte en forme de coeur pour la partager avec votre moitié.
💟 Suivre @leroyreneofficiel @unefilleenprovence
💟 Aimer mes 3 derniers posts
💟 Taguer en commentaire la personne avec qui vous aimeriez partager cette boîte de calissons
Tirage au sort jeudi 14 février, bonne chance 🍀 #concours
📸 @leroyreneofficiel
  • Soyez connecté à vos réseaux sociaux… mais pas trop ! Petit conseil pour commencer la semaine car il est difficile de ne pas partir dans une navigation sans fin à chaque fois que vous vous connectez à vos réseaux sociaux. Je vous conseille de ne pas vous connecter à vos réseaux sociaux plus de deux fois par jour : en début de matinée et en milieu d’après-midi par exemple. Sans oublier que la réactivité est le facteur clé de votre réussite, je vous recommande de télécharger toutes les appli de vos réseaux sociaux sur votre smartphone. Ainsi, vous serez informé en temps réel des actions importantes via les notifications sans perdre du temps à y rester toute la journée, car je sais à quel point le temps est précieux pour les entrepreneurs, créateurs ... à voir si vous allez réussir à vous fixer 2 temps par jour pour consulter vos réseaux et faire votre modération 😎 #challengeaccepted ??

Suivez moi!