Beauté & Bien-être

Détente & Intimité : Bienvenue au Centre Origine à Aix-en Provence !

Après une grosse journée de travail, quoi de mieux qu’un moment de détente avec mes Geekettes préférées ? Nous avons testé pour vous un nouvel espace bien-être à Aix en Provence, que nous vous faisons découvrir aujourd’hui : Le Centre Origine.

Idéalement situé en plein centre de la ville d’Aix en Provence, à quelques pas de la fameuse place des Cardeurs, c’est ici que se trouve un petit coin de bien-être et de détente très intimiste.

Le Centre Origine vous accueille du Mardi au Samedi, par deux jeunes filles souriantes et agréables. Pauline qui est spécialisée dans les massages et Anne-Lise en naturopathie (médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés « naturels ») ne manqueront pas de vous faire découvrir leurs univers.

Dans la pièce centrale, vous aurez la possibilité de profiter du sauna et du hammam, mais aussi de vous allonger sur les transats et déguster un bon thé chaud et quelques gourmandises (gâteaux, bonbons…).

Dans la salle de massage, Pauline se mettra aux petits soins, en vous proposant divers massages : californien, suédois, balinais, jambes légères… pour un moment de détente parfait !

Pour une meilleure hygiène, c’est Anne-Lise qui s’occupera de vous. Avec une séance de Naturopathie / Hydrothérapie, elle vous transportera dans son univers, grâce à une hydrothérapie du colon, qu’elle nous explique une peu plus bas dans cet article.

Enfin, vous aurez un espace salle de bain, pour vous doucher et vous changer en tout tranquillité.

Et voici le petit interview des Geekettes, qui sont toujours plus curieuses 😉

Pouvez-vous vous décrire en quelques lignes ?

Pauline & Anne-Lise : « Nous sommes un centre de bien-être et santé, où nous proposons à la fois des prestations basées classiquement sur la détente tels que le hammam, sauna et le massage bien-être ; et nous ajoutons un aspect santé grâce aux consultations en naturopathie et hydrothérapie du côlon, qui sont des disciplines paramédicales. Nous tenons à la complémentarité de ces deux aspects qui sont pour nous indissociables l’un de l’autre. Le fait que le centre soit privatif et intimiste était une de nos priorités dans la création de notre projet. Nous apportons également une certaine pédagogie quant à l’utilisation du hammam et du sauna, comme nous vous l’avons expliqué lors de votre venue, ainsi qu’à la façon dont nos activités se complètent. »

Comment vous est venue l’idée d’ouvrir un espace bien-être à Aix en Provence ?

Pauline & Anne-Lise : « Nous sommes deux amies de longue date, nous avons suivi des parcours différents qui se sont rejoints au fil des années. Nous étions clientes d’espaces bien-être dans la région avec un intérêt pour diverses prestations et techniques de relaxation et de bien-être tels que hammam, sauna, massages, yoga et autres thérapies paramédicales. Nous avions très envie de pouvoir proposer la “formule idéale”, que l’on aurait souhaité trouver en tant que clientes. Nos vies personnelles et professionnelles nous ont permis au même moment d’établir de projet de travailler ensemble, idée qui a été évoquée pour la première fois en novembre dernier, après cela nous nous sommes mis en quête de toutes les démarches à effectuer pour le concrétiser.

Le nom Centre Origine vient d’une volonté de donner une image féminine avec un aspect cocon/retour aux sources. Il est pour nous assez symbolique de l’histoire de notre relation et de l’ambiance proposée. »

Pouvez-vous nous décrire vos spécialités à chacune ?

Pauline: « Je suis praticienne massage bien-être depuis 2 ans, j’invite mes clients à se reconnecter au toucher. J’utilise lors d’une séance des techniques de respiration profonde de yoga, des points d’acupression, tous les massages que je propose ont pour but de donner un rééquilibrage énergétique du corps. J’enrichie donc ma pratique du massage avec les différentes approches que j’ai pu découvrir au cours de toutes ses années d’intérêt pour le bien-être et des thérapies.

Concernant le hammam et le sauna, nous l’intégrons dans une approche globale de bien être et de santé avec ses applications thérapeutiques en complément de nos activités. Nous nous en occupons toutes les deux. »

Anne-Lise: « J’ai une formation de naturopathe, ce qui signifie que j’utilise, lors de consultations longues (1h30 pour un bilan complet, 40mn pour un suivi) les outils thérapeutiques issus de toutes les disciplines dites complémentaires: phytothérapie, aromathérapie, nutrition, techniques de relaxation (respirations…) etc, pour donner des conseils pointus dans divers maux, dysfonctionnements et pathologies. J’oriente également vers d’autres thérapeutes lorsque c’est pertinent. L’hygiène intestinale est la spécialité que j’ai choisie car elle est pour moi au cœur des pratiques de santé complémentaires. J’ai donc suivi une formation de praticienne en hydrothérapie du côlon. C’est une technique douce qui reprend la pratique ancestrale du lavement, grâce à un appareil, et qui permet de faire de la prévention de santé, mais aussi de soulager divers problèmes. Une séance dure 1h30, entretien compris. La technique est indolore et inodore, le patient reste allongé durant tout le soin (45mn environ) qui est accompagné d’un massage technique du ventre. »

Je vous invite à vous rendre directement sur le site Centre Origine pour avoir des explications détaillées, les tarifs des massages, découvrir le stage massage couple… Et pour suivre les actualités, rendez-vous sur leur page Facebook !

Entre relaxation et détente, voilà la petite histoire de deux meilleures amies, nées le même jour (pour la petite anecdote) qui se sont lancées dans cette aventure 100% détente & bien-être !

Le lieu est également atypique. En effet le centre de bien-être est né dans un appartement entièrement rénové. Un petit endroit apaisant et chaleureux, qui vous coupe des bruits de la ville.
Ce que nous avons apprécié le plus, c’est le côté privatif. Un endroit idéal où nous pouvons partager un moment de détente en couple ou entre amis. Sur simple rendez-vous, le Centre Origine peut accueillir jusqu’à 4 personnes en même temps.


Et le bon plan rien que pour vous à partir de NOVEMBRE:
2 accès Hammam & Sauna à -50% tout le mois de Novembre, avec le code “GEEKETTES” 🙂

A bientôt pour d’autres moments Bien-être & Détente <3

No Comments
Delia

Délia // Chef de projet web

Previous Post
11 octobre 2015
Next Post
11 octobre 2015

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!