Une belle escapade à faire du côté d’Aix-en-Provence, et oui à seulement 30 minutes de notre ville d’eau je vous donne rendez-vous à Cucuron au Domaine La Parpaille. J’ai découvert cette sublime chambre d’hôte dans le Luberon sur Instagram, il m’a fallu d’un hashtag pour trouver ce petit coin magique où je suis allé passer 2 jours avec mon amoureux. Piscine, balade, petit déjeuner maison, nuit dans une suite étoilée, une escapade parfaite pour déconnecter du quotidien.

Le Domaine La Parpaille

Si vous venez au Domaine La Parpaille vous allez avoir la chance de rencontrer Eve, qui gère seule le domaine. Achetée par ses parents lorsqu’elle avait seulement 3 ans, cette maison est un vrai coup de coeur pour sa famille, en même comment ne pas craquer pour cette belle bâtisse au milieu des champs de vignes. Ce sont tous les souvenirs de son enfance qui lui ont donné le goût et l’envie de reprendre les rênes du Domaine pour vous offrir un moment exceptionnel.

Sur place vous pouvez profiter de 5 chambres d’hôtes toutes très jolies pour les avoir visité, mais aussi d’un très beau jardin et d’une piscine. D’ailleurs si nous n’avions pas oublié les maillots de bain nous aurions pu en profiter en ce début d’automne car la piscine est chauffée.

J’ai adoré la suite Lumière d’étoile mais si je dois y retourner je pense choisir la chambre Romance que j’ai adoré visiter, elle porte bien son nom comme vous l’aurez compris.

Suite Lumière d’étoile

Nous avons sélectionné la Suite Lumière d’étoile pour cette escapade en amoureux. C’était la semaine et le début de l’automne, une période que j’aime énormément pour ses couleurs et quel jardin ! Le Domaine La Parpaille offre une magnifique verdure mais parlons un peu de la chambre. Une grande baie vitrée qui laisse découvrir un espace cosy avec un canapé, fauteuil et une jolie table basse en bois. Du salon on peut apercevoir le lit à travers une jolie petite fenêtre avec ces rideaux entrouvert sur la chambre. Un grand lit, un beau linge de lit une déco comme je l’aime, nous voilà au paradis pour une nuit. Enfin pour terminer la découverte de la salle de bain, une grande salle d’eau avec sa douche à l’italienne et son double vasque.

Ce que j’ai pensé de la chambre ?

Une chambre spacieuse et lumineuse avec sa baie vitrée. Un lit confortable, une ambiance cosy de tout confort. Nous n’avons manqué de rien en ce début d’automne avec à notre disposition une sélection de restaurant et village à découvrir aux alentours pour un séjour idéal. On se sent comme chez soi et on y dort très bien ! La nature est juste là, à vos pieds en sortant de la suite Lumière d’étoile, un banc vous attends pour écouter les oiseaux chanter et profiter des couleurs de l’automne avec un magnifique grenadier.

Le petit déjeuner

Comme beaucoup je pense, ce que nous préférons où du moins ce que nous aimons beaucoup quand on se réveille ailleurs qu’à la maison, c’est le petit déjeuner. On ne prends jamais vraiment le temps de petit déjeuner et pourtant il paraît que c’est le repas le plus important de la journée ! Alors quand Eve nous invite à nous asseoir pour profiter de ce moment, nous l’écoutons avec plaisir. Après nous avoir proposé divers possibilité, commande faîte nous patientons à peine avant d’être servis. Un régal de bon matin, yaourt et salade de fruits fait maison, chocolat chaud pour lui, thé pour moi, tartine miel et confiture … que de bonnes choses pour commencer cette journée.

Que faire à proximité du Domaine La Parpaille ?

Bien entendu il n’était pas question de rester enfermé dans notre jolie suite (quoi que 😉 ) ! Après hésitation entre découvrir le petit village de Cucuron où le Château d’Ansouis nous sommes allés dans le beau village d’Ansouis. Imaginez un petit village provençal, un terrain de pétanque avec la team des anciens en pleine partie, et bien sûr un beau château et une belle église, et une vue sur le Luberon, des champs de vignes à perte de vue, on a adoré.

Le secret du Domaine …

Parce que oui le Domaine vous offre un petit secret, à l’arrière de la chambre d’hôte vous y trouverez un gîte et avec Jean-Baptiste on a eu envie de réserver tout de suite nos prochaines vacances en famille ici ! Gîte avec 2 chambres, salle de bain, un vaste salon et cuisine ouverte sur l’espace à manger. Des murs en pierre, un amandier et … une piscine privative ! En face de vous un gîte magnifique et derrière vous, des vignes et au loin le village de Cucuron.

Retrouvez-nous peut-être au printemps en train de couper par les vignes pour aller faire le marché à Cucuron pour une salade de saison au bord de la piscine avec nos amis et les enfants. Affaire à suivre !

Domaine La Parpaille
Chemin Blanqui
84160 Cucuron

Mob : +33 (0)6 75 98 06 70
Facebook & Instagram @domainelaparpaille