Beauté & Bien-être

Duo minceur, cure de cryolipolyse et pressothérapie

Une fille en Provence, jambes

Nouvel article sur le blog pour vous parler minceur, puisque je suis toujours dans ma phase de perte de poids. Si pour l’instant je cache encore mes jambes j’espère pouvoir les dévoiler pendant l’été. Je pense que vous avez déjà toutes entendu parler de la cryolipolyse, le fameux traitement minceur par le froid. Je parle bien de cet appareil à ventouse qui vient aspirer votre surplus de graisse pour l’éliminer au fil des mois. A ne pas confondre avec la cryothérapie utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites, claquages musculaires, que je ne recommande pas vraiment, peu convaincus des résultats et surtout face aux risques de ressortir de la cabine avec des brûlures si la cabine est mal paramétrée.

Bref dans cet article c’est bien de la cryolipolyse que je vous parle. Le procédé de la cryolipolyse reproduit l’effet du froid sur des zones localisées et amorce une apoptose, la mort naturelle des cellules graisseuses. Dans les faits il s’agit d’une ventouse réfrigérante qui vient aspirer un bourrelet graisseux pour l’exposer à un froid intense.  

Pour ma part je commence à peine cette cure de 3 séances de cryolipolyse associé à des séances hebdomadaires de pressothérapie que je réalise à l’institut by K Chou d’Aix-en-Provence, puisqu’en plus d’être un salon de coiffure by K Chou est un centre de beauté complet qui propose également toutes les prestations en esthétique. Je vais donc découper cet article en 2 partie pour vous parler de la cryolipolyse et de la pressothérapie. Un article pour donner mon avis en fin de cure arrivera sur le blog dans l’été.

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?

Le principe, que vous connaissez toutes est d’aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante puis l’exposer à un froid intense. Une séance permet d’éliminer 20 à 40 % des cellules graisseuses définitivement selon le processus d’apoptose (mort naturelle des cellules).

Le résultat n’est pas visible tout de suite, malgré qu’après ma première séance j’avais déjà la sensation d’avoir perdu au niveau des bras, qui est la zone que j’ai choisi de traiter. Il faut 2 à 3 mois pour que les cellules touchées soient éliminées par l’organisme et que les résultats apparaissent. Une seule séance suffit généralement, mais 2 peuvent être nécessaires dans certains cas et 3 maximum, comme le propose la cure chez By K Chou.

Une séance dure 1 heure, et attention ce n’est pas une pratique miracle qui va vous permettre de fondre avant l’été. La cryolipolyse est idéale pour une personne mince ou ronde présentant des zones rebelles très localisées, par exemple une culotte de cheval  ou un ventre résistant aux régimes et à l’exercice physique. Il est également possible de traiter des zones comme un double menton, les poignées d’amour, les plis du dos, le pli sous-fessier ou les bras !

Il est conseillé de voir un médecin, qui permet de vérifier l’absence de contre-indications métabolique vasculaire ou anatomique avant de faire des séances.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

La pression tonifie la circulation sanguine et favorise le drainage. La circulation de l’air dans un mouvement de bas en haut draine le sang jusqu’au cœur. (c’est logique)

La pressothérapie offre une double action postitive pour vos jambes. De base destiné à soulager les jambes lourdes, elle agit aussi indirectement sur la cellulite aqueuse. La stagnation de l’eau dans les tissus qui en résulte entraîne une mauvaise circulation veineuse et lymphatique pour les personnes que cela concerne. La compression des jambes dans le cadre de vos séances hebdomadaire joue donc un rôle dans le drainage lymphatique qui lutte contre la rétention d’eau.

C’est par exemple un très bon complément en plus des séances de Cellu M6 que vous pouvez faire au centre LPG by Blanco à Aix, que je vais reprendre prochainement justement !

Pour réserver votre cure
Salon by K Chou
8 Rue Jean Daret, 13090 Aix-en-Provence
04 42 20 06 06

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
23 mai 2018
Next Post
23 mai 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons bien parlons peu ... c’était un délice ces petites gourmandises by @les.ptits.filous 😍
Le concept : vous parlez de vos envies, @les.ptits.filous font un croquis pour représenter votre envie sucrée et après validation, la réalise ! Et pour moi ça a donné cette délicieuse petite tartelette aux agrumes avec un biscuit sablé, une crème onctueuse, des agrumes juteux ... bref avec ma copine Aurélie on s’est régalé et tout cela devant The Star is born ✨ Une bonne soirée en perspective pour vous aussi, je dis ça je dis rien mais avec la Saint Valentin qui arrive, un dessert sur mesure si vous avez décidé d’un repas intimiste à la maison et hop ! Dessert gagnant avec @les.ptits.filous 👨🏻‍🍳👩🏻‍🍳
  • Ce midi découverte de 808, l’eau minérale naturelle du Pays d’Aix ❣️ Pétillante ou plate vous allez l’adorer ! Pour l’instant c’est un secret 🤭
  • Ce midi j’ai testé le nouveau resto vegan @freya_aix, impossible de résister quand je vois un avocat toast sur la carte ! 🥑 et Valhalla pour le plat que je ne connaissais pas. Velouté & burger impec’ aussi, on s’est régalé et le lieu est vraiment très très sympa, j’ai adoré la déco avec des fauteuils vert amande trop canon 😍 @freya_aix inscrit au @guide_sesame_aix se trouve rue Mignet, ce sont les voisins de @celesteaix 😉 2 bonnes adresses à retenir !
  • « - Quoi tu as renversé ton café sur ton mac ?! C’est pas vrai 😱
- Oui je t’assure, bim tout sur l’ordi
- Mais noooon
- Mais siiii
- Mais nooooooon
- Mais siiiiii je te dis
- Mais nooooooooon »
😂😂😂 RIP petit mac book, heureusement ton petit cousin est venu te remplacer. L’année commence bien pour @lelabbyestelle 😂😂 Moi ça m’amuse mais demain ça m’arrive, je pense que ... je vais m’en racheter un direct (pas le choix pour le boulot) en pleurant 😂
•
📸 @la_mule_rayee_photographies
  • Petit dej’ fromage blanc 0% kiwi et muesli amande et noix, mon plaisir du matin en ce moment et vous ? Donnez moi des idées !! 🤗🤗
  • #goodvibes Mon petit bonheur de la journée, c’est avoir récupéré ma petite cracotte à la fraise à l’école à midi pour manger avec elle en famille ❤️ On a tenté un selfie mais elle m’a fait une petite blague en tournant la tête au dernier moment qui m’a fait encore plus sourire 😍 et vous votre petit bonheur de la journée c’était quoi ?

Suivez moi!