Escapades Provence

Escapade en famille entre Cannes et Monaco

Portrait Une fille en Provence, Villa Rothschild

Qu’avez-vous fait pour les vacances de la Toussaint ? Pour notre part nous avons décidé de partir en famille du côté du sud-est, Cannes, Nice et Monaco. Cela faisait un moment que je voulais découvrir Monaco, et c’est après avoir passé une journée entre fille à Marineland avec Perline que je me suis dit qu’il fallait absolument lui faire découvrir le Musée Océanographique de Monaco. Quel programme pour ces quelques jours ?

Monaco, pour découvrir le Musée Océanographique et profiter de la grande Fête Foraine organisée sur le port, Villefranche pour se balader et visiter la Villa & les Jardins Ephrussi de Rothschild et enfin Cannes pour emmener Perline au Cirque La Piste Aux Etoiles avec un arrêt à Antibes pour le déjeuner.

L’Hôtel du Baou

Tout d’abord parlons un peu de l’hôtel, quel hôtel choisir pour cette escapade ? Au départ nous pensions réserver plusieurs nuits dans des hôtels différents et finalement nous avons fait le choix de choisir l’Hôtel du Baou, se situant entre nos différentes destinations.

L’hôtel du Baou se situe à tout juste 13 kilomètres de l’aéroport et 15 minutes du bord de mer sur les hauteurs de Saint-Jeannet, en dessous de la falaise du Baou. Nous avons voulu éviter le centre ville pour pouvoir circuler tranquillement pour notre programme chargé et profiter d’un parking.

La suite était spacieuse et idéale pour nous accueillir tous les 3. La vue sur les Alpes étaient très appréciée au réveil ainsi que le petit déjeuner copieux avant de partir le matin. La cuisine de la suite était parfaite pour pouvoir préparer le repas du soir malgré l’heure tardive de nos retours.

Monaco

Direction la gare de Saint-Laurent du Var pour prendre le train pour se rendre à Monaco, en effet je vous conseille fortement de prendre le train pour éviter de payer une fortune votre journée de parking sur place ou encore de vous prendre une amende. En seulement 30 minutes vous arriverez à destination et une fois sur place tout est faisable à pieds. Rendez-vous au Palais Princier pour commencer, sincèrement rien d’extraordinaire, c’était sympa mais sans plus. L’architecture et les rues sur le rocher sont à voir mais j’étais contente de n’avoir prévue qu’une journée sur Monaco.

Le Musée Océanographique est ma-gni-fi-que, un bâtiment imposant face à la mer. Waouh quel espace, et quel intérieur. Nous nous sommes régalés à découvrir tous les poissons, il y a vraiment de quoi faire avec de nombreux aquariums où l’on peut découvrir toute une panoplie d’espèces sous marine. Un vrai plaisir, et surtout l’aquarium avec une centaine de petit “Nemo” tous aussi mignons les uns que les autres.
Nous avons déjeuner sur le toit terrasse qui offre des jeux pour enfants et un restaurant. Le restaurant n’est vraiment pas extra, heureusement le prix correspond, donc nous n’avons pas payé excessivement cher, cependant le personnel était très sympa puisque le serveur est venu me chercher aux jeux pour enfants où nous étions avec Perline pour nous donner notre table alors que la liste d’attente était longue et que je ne suis pas restée à attendre sur place !

A faire également, la Fête Foraine !! En effet une belle et grande fête foraine sur le port de Monaco, c’était juste génial et si vous avez des enfants, ils vont se régaler et j’avoue qu’on a bien aimé dépenser une bonne partie du budget pour le tire à la carabine à plombs même si le fil ne cédera jamais j’ai fait un bon score !

 Villa & Jardins Ephrussi de Rothschild

Après une bonne nuit de sommeil, nous revoilà en balade pour la première étape, Ville Franche sur Mer où nous avons mangé dans un très bon restaurant en bord de mer chez “Lou Bantry” que je vous conseille. L’accueil est convivial, le personnel très sympathique, tout autant que le patron. Et nous avons très bien mangé pour un prix tout à fait convenable.

Après le déjeuner, direction la Villa et les Jardins Rothschild où nous nous sommes bien amusés dans les jardins. Enfin un petit mot sur Cannes où nous sommes allés voir le Cirque La Piste Aux Etoiles, et je dois dire que j’ai été très déçue de ce cirque avec aucun service pour le public (pas de toilette disponible alors qu’il y a beaucoup d’enfants), extrêmement cher pour pouvoir voir le spectacle et le “zoo” c’est à dire voir des animaux enfermés dans leur cage !

1 Comment
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
10 novembre 2017
Next Post
10 novembre 2017

1 Comment

  • Anna Kordelia

    Merci de partager ces belles photos et vos souvenirs de voyage 🙂 Il y a 5 ans, j’ai visité Nice, Monaco et son Musée Océanographique magnifique et le port d’Antibes et j’en étais impressionnée 🙂 Malheureusement, j’ai pas eu l’occasion de découvrir la Villa & les Jardins Ephrussi de Rothschild

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!