Une magnifique Grange au milieu d’une campagne tranquille en Ardèche, le cadre idyllique pour des vacances en amoureux avec mon chéri cet été. Nous avions envie de nous exiler un peu et c’était le cas ! Loin de la ville et du réseau 4G nous étions en plein campagne, dans une Grange rénovée avec goût et dans la cours intérieure un oasis de verdure. Un cadre reposant dès la première porte passée.

Le lieu

La Grange Neuve est situé uu coeur de la vallée de la Cèze, entre le parc National des Cévennes et les gorges de l’Ardèche. Imaginez-vous un grand champs de blé, quelques pins et des oliviers et un magnifique mas en pierre. Pas un bruit à des kilomètres, des oiseaux, la nature à perte de vue, bref le paradis pour déconnecter !

Quand vous arrivez, il faut passer une première porte en bois imposante pour rentrer dans le jardin, j’ai tout de suite pensé à un oasis. Des palmiers, des roseaux, une source, une table en bois sous une pergola en paille. Sur la droite un atelier de peinture avec de beaux vitrage, de quoi être apaisé.

Après la rencontre des propriétaires, des artistes vraiment très sympathiques nous visitons les lieux. La cuisine qui est mise à disposition pour les locataires, seulement 2 chambres disponibles donc on ne risque pas de croiser trop de monde, juste ce que nous voulions. La cuisine à une déco à l’ancienne chic et cosy, on s’y sent bien et j’ai très rapidement pris mes marques.

Après reçu toutes les infos nécessaires, nous nous dirigeons dans notre chambre.

La Chambre

Nous sommes tombés tout de suite sous le charme de la chambre de plus de 30 mètre carré que nous avions sélectionné. Située dans la grange, nous avions 2 magnifiques fenêtres donnant sur les champs, de quoi avoir envie de se réveiller le matin et d’ouvrir les rideaux. J’avoue que nous n’avons pas trop profité de voir le jour se lever par la fenêtre car nous ne sommes pas vraiment du matin, mais c’était magnifique de voir le soleil se coucher par contre.

Le grand lit est confortable avec ses draps en lin. Un espace salon également avec des fauteuils confortable, un petit bureau, du rangement, un petit frigo et la salle de bain. Petit hic la salle de bain et toilette n’ont pas de portes, et c’est ouvert par le plafond sur la chambre, côté intimité moyen moyen.

La piscine et les activités

« Et sinon vous avez fait quoi pendant vos vacances ? » Piscine, dodo, piscine, piscine, dodo à la piscine, piscine bref j’ai passé mon temps à la piscine. Grande, bonne température et une belle terrasse en bois qui encadre le piscine, le cadre idéal pour des vacances.

Nous nous sommes « réveillés » en fin de semaine pour une balade en bordure des gorges, et également une descente en kayak des gorges. Il y a pourtant beaucoup d’activité à faire dans la région, visite des grottes, via ferrata … mais nous avons préféré la sieste au bord de la piscine, chacun ses vacances !

Pas si loin d’Aix-en-Provence, je vous recommande fortement ce lieu pour quelques jours en amoureux voire en famille comme le couple avec ses enfants dans l’autre chambre qui a priori est plus grande que la notre. J’ai adoré ces quelques jours en amoureux dans cet endroit que je peux décrire en 3 mots : cosy, reposant et bucolique.

www.lagrangeneuve.com