Pas très loin d’Aix-en-Provence, vous connaissez tous ce petit village très joli de Provence, je vous parle de Lourmarin bien entendu. A moins d’une heure de chez moi, Lourmarin nous a parue la destination idéale pour un petit weekend en amoureux, mais quel hôtel choisir ?
En recherchant sur internet j’ai découvert l’hôtel Le Mas de Guilles, un très bel hôtel avec une très grande piscine ensoleillée et de très mignonnes chambres. Résa ok, nous y voilà !

Hôtel Le Mas de Guilles

C’est une fois sur place que nous avons découvert que l’hôtel Le Mas de Guilles est un Relais du Silence. Vous connaissez ? Personnellement je connaissais les Relais et Châteaux mais pas les Relais du Silence. C’est 180 hôtels de charme en Europe, au coeur de la nature, « la promesse d’une échappée où vos sens s’éveillent ».

En tout cas cela annonce un lieu reposant dont nous avions encore plus envie de profiter. L’hôtel n’est pas difficile à trouver et assez isolé pour être au calme, idéal.

Après un passage à la réception pour récupérer les clés de notre chambre, nous y voilà, une petite chambre cosy, un grand lit, une salle de bain avec baignoire donnant sur la petite terrasse de la chambre voisine, un peu moyen mais ça ira pour une nuit. Nous avions pris une chambre « confort » au prix de 100€ et 2 petits-déjeuner au prix de 20€ par personne, un peu chère par personne à mon goût.

Après un petit resto à Bonnieux à environ 30 minutes de l’hôtel, nous avons passé une paisible nuit à l’hôtel Le Mas de Guilles. Le lendemain, nous voilà en route direction la salle de petit-déjeuner. Une terrasse ensoleillée ainsi que deux salles de restauration pour le petit dej, on ne sait pas trop où aller et en voyant du monde à l’intérieur nous nous engageons pour rentrer et là … on se fait stopper net par la propriétaire qui d’un ton désagréable nous dit que ce n’est pas du tout ici et nous montre la terrasse, comme deux enfants nous écoutons sans dire un mot.

Le petit-déjeuner était correct, mais le meilleur du séjour nous attendait … la piscine.

Une fois la chambre rendue nous sommes allés terminer notre nuit au bord de la piscine, celle ci est immense, avec du gazon tout autour, des transats, et tout le confort nécessaire. J’avais un peu peur que l’eau soit fraîche à cause du vent ce weekend là et de l’immensité de la piscine mais finalement elle était vraiment très agréable, un vrai bonheur !

Un petit cabanon avec douche et toilettes ainsi que gel douche, crème après soleil était précisément ce dont nous avions besoin après ce moment à la piscine, j’ai vraiment beaucoup apprécié ce détail car il n’y a rien de plus désagréable que de rentrer en voiture avec l’huile solaire sur le corps.

Bref, une belle parenthèse le temps d’un weekend pour profiter d’une escapade en amoureux à quelques minutes d’Aix-en-Provence dans le joli village de Lourmarin Je vous recommande cet endroit !