Autres régions Escapades

Ibis Styles Carcassonne, dormir au coeur de la cité

Ibis Styles Carcassonne La Cité

Hello tout le monde ! Il y a quelques semaines j’étais à Carcassonne, vous connaissez ? Une belle cité médiévale, des remparts, un hôtel à proximité, mon chéri et sa fille, le combo parfait pour passer un bon weekend.

Carcassonne, la ville rempart

Après quelques heures de route depuis Aix-en-Provence nous voilà arrivé à Carcassonne. J’avais hâte de découvrir les remparts et la cité « de plus près » étant donné que les rares fois où je pouvais voir cette ville sont depuis la voiture quand je vais chez mon frère.

La visite de la cité se fait assez rapidement, ce n’est pas très grand mais il y a de quoi faire, nous y sommes allés le premier jour pour balader dans les petites rues de la cité à la découverture de façade en pierre plus jolie les une que les autres. Plusieurs points de vue permettre tout d’abord d’observer l’entrée du château (que nous avons visité le deuxième jour) mais aussi les paysages alentours, la ville, les plaines …

Une belle église se dresse dans le village et j’ai adoré découvrir les remparts tout autour de la ville. Derrière l’église un espace culturel propose des activités, spectacles de chevaliers (idéal pour les enfants, Perline a adoré) mais aussi un festival de musique proposé par une chaine de radio pendant l’été, ce que nous avons trouvé très sympathique même si nous n’avons pas pu nous y rendre car la représentation du soir où nous y étions été annulé.

De magnifiques chevaux vous feront faire une balade en charrette entre les remparts mais l’activité principale si l’on peut dire est la visite du château !

J’ai été forcé de constater que comme dans pas mal d’endroit il n’y a pas que des gens honnêtes donc attention à vos affaires car je suis repartis de la visite du château sans ma veste en jean qu’on a dû me prendre suite à la séance « ciné » retraçant l’histoire de la cité de Carcassonne. Je pensai la retrouver à la sortie « quelqu’un a dû la ramener » pensez-vous !

Mis à part cette petite mésaventure la visite du château de Carcassonne était très appréciable, à faire également avec les enfants qui sont ravis de découvrir le château et monter toujours plus haut sur les remparts.

Ibis Style, l’hôtel qui porte bien son nom

A présent je vais vous parler un peu de l’hôtel, car très heureuse de découvrir cette ville qu’on m’avait décrite comme une des plus jolie de France, “superbe” “on a adoré” j’avais vraiment hâte d’y être, mais dans quel hôtel se rendre ? Bien entendu vous allez penser à Air Bnb et bien je vous conseille vivement de vous rendre à l’Ibis Styles de Carcassonne. Pourquoi ?

  • l’hôtel est vraiment stylé, on peut se croire au coeur de la cité
  • le personnel est très sympa dès votre arrivée
  • un espace de jeu pour petits et grands n’attend que vous !
  • les chambres sont canons
  • on y mange bien (nous avons testé le dîner et petit déjeuner)
  • il y a une piscine
  • vous êtes à 3 minutes de la cité à pied
  • votre enfant va crier victoire en découvrant son lit !

Quelle surprise de découvrir l’hôtel, “Ibis Styles” bien entendu j’avais déjà un indice, malheureusement les photos de l’hôtel terminé n’était pas encore en ligne au moment de m’y rendre, donc c’était une surprise. On arrive dans un espace agréable, a droite un espace détente et jeu où Perline nous a tout de suite demandé la permission d’aller jouer, et sur votre gauche, ordinateur, prospectus, fauteuil pour se détendre également. A l’accueil nous avons eu droit à tous les renseignements nécessaires, et je suis du style un peu stressée donc j’en ai demandé beaucoup haha.

Une fois la clé en main nous voilà dans la chambre et là … deuxième “waouh”, une chambre superbe avec un grand lit et 2 lits superposés pour les enfants, un canapé, des rangements, un accès extérieur donnant sur une terrasse privative face à la piscine et enfin une salle de bain stylée et toilette séparé. Le top ! Autant vous dire que Perline à tout de suite voulu le lit du haut s’attardant sur l’échelle et le cordage pour y monter qui lui a beaucoup plu.

Après une première visite de la cité qui se trouve à moins de 5 minutes de l’hôtel à pied où nous avions décidé de dîner, nous avons finalement préféré rester à l’hôtel pour tester le restaurant, cela nous semblait beaucoup plus agréable de rester en famille à l’hôtel avec l’espace jeu que de se rendre dans un restaurant dans la cité. A croire que les belles couleurs et le mobilier (qui est tout a fait mon style) de la salle de restauration a fait l’unanimité !

Un menu comprenant entrée, plat et dessert pour un prix plus que correct, nous sommes bien loin des prix Aixois ! Une cuisine simple mais très bonne, rien à redire nous avons très bien mangé. Le lendemain matin nous avons remis ça avec un petit déjeuner très copieux, là encore rien à redire il y avait tout ce qu’il fallait, malgré le monde, on a tous eu droit à notre petit dej copieux !

Retour dans la chambre, je me suis rendormie jusqu’à midi avant de devoir rendre la chambre car oui il a fallu libérer la chambre à un moment donné ^^ Bref vous l’avez compris je garde un très bon souvenir de ce weekend en famille, jolie découverte de la ville et bel hôtel, pas eu le temps de se baigner mais une prochaine fois peut être !

salle de jeux

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
30 août 2017
Next Post
30 août 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!