Ibis Styles Carcassonne La Cité

Hello tout le monde ! Il y a quelques semaines j’étais à Carcassonne, vous connaissez ? Une belle cité médiévale, des remparts, un hôtel à proximité, mon chéri et sa fille, le combo parfait pour passer un bon weekend.

Carcassonne, la ville rempart

Après quelques heures de route depuis Aix-en-Provence nous voilà arrivé à Carcassonne. J’avais hâte de découvrir les remparts et la cité « de plus près » étant donné que les rares fois où je pouvais voir cette ville sont depuis la voiture quand je vais chez mon frère.

La visite de la cité se fait assez rapidement, ce n’est pas très grand mais il y a de quoi faire, nous y sommes allés le premier jour pour balader dans les petites rues de la cité à la découverture de façade en pierre plus jolie les une que les autres. Plusieurs points de vue permettre tout d’abord d’observer l’entrée du château (que nous avons visité le deuxième jour) mais aussi les paysages alentours, la ville, les plaines …

Une belle église se dresse dans le village et j’ai adoré découvrir les remparts tout autour de la ville. Derrière l’église un espace culturel propose des activités, spectacles de chevaliers (idéal pour les enfants, Perline a adoré) mais aussi un festival de musique proposé par une chaine de radio pendant l’été, ce que nous avons trouvé très sympathique même si nous n’avons pas pu nous y rendre car la représentation du soir où nous y étions été annulé.

De magnifiques chevaux vous feront faire une balade en charrette entre les remparts mais l’activité principale si l’on peut dire est la visite du château !

J’ai été forcé de constater que comme dans pas mal d’endroit il n’y a pas que des gens honnêtes donc attention à vos affaires car je suis repartis de la visite du château sans ma veste en jean qu’on a dû me prendre suite à la séance « ciné » retraçant l’histoire de la cité de Carcassonne. Je pensai la retrouver à la sortie « quelqu’un a dû la ramener » pensez-vous !

Mis à part cette petite mésaventure la visite du château de Carcassonne était très appréciable, à faire également avec les enfants qui sont ravis de découvrir le château et monter toujours plus haut sur les remparts.

Ibis Style, l’hôtel qui porte bien son nom

A présent je vais vous parler un peu de l’hôtel, car très heureuse de découvrir cette ville qu’on m’avait décrite comme une des plus jolie de France, « superbe » « on a adoré » j’avais vraiment hâte d’y être, mais dans quel hôtel se rendre ? Bien entendu vous allez penser à Air Bnb et bien je vous conseille vivement de vous rendre à l’Ibis Styles de Carcassonne. Pourquoi ?

  • l’hôtel est vraiment stylé, on peut se croire au coeur de la cité
  • le personnel est très sympa dès votre arrivée
  • un espace de jeu pour petits et grands n’attend que vous !
  • les chambres sont canons
  • on y mange bien (nous avons testé le dîner et petit déjeuner)
  • il y a une piscine
  • vous êtes à 3 minutes de la cité à pied
  • votre enfant va crier victoire en découvrant son lit !

Quelle surprise de découvrir l’hôtel, « Ibis Styles » bien entendu j’avais déjà un indice, malheureusement les photos de l’hôtel terminé n’était pas encore en ligne au moment de m’y rendre, donc c’était une surprise. On arrive dans un espace agréable, a droite un espace détente et jeu où Perline nous a tout de suite demandé la permission d’aller jouer, et sur votre gauche, ordinateur, prospectus, fauteuil pour se détendre également. A l’accueil nous avons eu droit à tous les renseignements nécessaires, et je suis du style un peu stressée donc j’en ai demandé beaucoup haha.

Une fois la clé en main nous voilà dans la chambre et là … deuxième « waouh », une chambre superbe avec un grand lit et 2 lits superposés pour les enfants, un canapé, des rangements, un accès extérieur donnant sur une terrasse privative face à la piscine et enfin une salle de bain stylée et toilette séparé. Le top ! Autant vous dire que Perline à tout de suite voulu le lit du haut s’attardant sur l’échelle et le cordage pour y monter qui lui a beaucoup plu.

Après une première visite de la cité qui se trouve à moins de 5 minutes de l’hôtel à pied où nous avions décidé de dîner, nous avons finalement préféré rester à l’hôtel pour tester le restaurant, cela nous semblait beaucoup plus agréable de rester en famille à l’hôtel avec l’espace jeu que de se rendre dans un restaurant dans la cité. A croire que les belles couleurs et le mobilier (qui est tout a fait mon style) de la salle de restauration a fait l’unanimité !

Un menu comprenant entrée, plat et dessert pour un prix plus que correct, nous sommes bien loin des prix Aixois ! Une cuisine simple mais très bonne, rien à redire nous avons très bien mangé. Le lendemain matin nous avons remis ça avec un petit déjeuner très copieux, là encore rien à redire il y avait tout ce qu’il fallait, malgré le monde, on a tous eu droit à notre petit dej copieux !

Retour dans la chambre, je me suis rendormie jusqu’à midi avant de devoir rendre la chambre car oui il a fallu libérer la chambre à un moment donné ^^ Bref vous l’avez compris je garde un très bon souvenir de ce weekend en famille, jolie découverte de la ville et bel hôtel, pas eu le temps de se baigner mais une prochaine fois peut être !

salle de jeux