Famille Mode & Shopping

J’ai testé Little Cigogne, shopping sur mesure pour vos enfants

Perline adore les habits, les robes, les jupes, les shorts mais elle préfère avant tout jouer avec nous plutôt que passer son temps dans les magasins pour faire du shopping. Et oui il va falloir que je patiente un peu avant de partir en virée shopping avec elle et faire chauffer la carte bleue 😉 D’ici là j’ai trouvé un bon plan, pour gagner du temps et faire plaisir à Perline avec de nouvelles tenue. J’ai testé le concept malin de Little Cigogne, la livraison de vêtement à domicile, 3 tenues sélectionnées pour Perline par des stylistes en fonction des goûts de Perline.

Le concept

Pas le temps de partir en shopping ou faire du shopping en ligne pour votre enfant ? Pas de panique, votre petit bout sera beau pour la rentrée avec Little Cigogne. Le site vous propose de vous livrer à domicile une sélection de vêtements pour vos enfants, sélectionnée sur-mesure, en fonction du goût et des besoins de ces derniers, infos que vous devez renseigner sur le site. Couleurs et motifs favoris, morphologie, ce qu’il déteste porter, ce qu’il adore… et hop le tour est joué ! Vous recevez chez vous une malle avec plusieurs tenues personnalisées absolument trop mignonne avec une petite ficelle pour empaqueter le lot de vêtement. Côté finances, vous n’avancez pas d’argent, vous payez uniquement ce que vous décidez de garder, et si rien ne vous plait, vous renvoyez le tout… gratuitement ! Alors ça vous tente ?

Etape 1 : remplir le profil de votre enfant

En plein déménagement j’ai trouvé cela pratique de pouvoir tester ce service en ligne pour la garde-robe de Perline pour l’hiver. Quand vous êtes sur le site Little Cigogne, c’est très simple, rapidement vous vous retrouvez à répondre à un questionnaire très facile pour définir les goûts de votre enfant. Le style rock, classique, bohème ? Des marques que vous affectionnez, des couleurs à éviter, des motifs également mais aussi le besoin du moment : top, robe, pyjama, pull, maillot de bain. Vous êtes invités à rajouter un maximum d’informations sur les habitudes de votre enfant. Par exemple que Perline adore être en robe, jupe ou short et qu’elle aime porter du rose, qu’elle est fine et j’aurai dû préciser qu’elle était difficile en shopping également haha 😉

Etape 2 : livraison de la malle

Une fois le profil validé, vous n’allez pas attendre longtemps pour recevoir votre malle soigneusement préparée par une styliste. Coup de coeur le packaging; les vêtements sont regroupés par tenues, chaque petit paquet est ficelé par un lien en rafia, c’est absolument trop cute. Une belle enveloppe regroupe les informations détaillant la liste des vêtements reçus, la marque et la taille, ainsi que le prix. De ce côté là je pense que la styliste doit être maman car elle pense aussi à notre budget. Entre 10 et 30 euros en moyenne vous pouvez facilement trouver votre bonheur à l’intérieur de la malle.

Et si malheureusement j’avais mal renseigné le profil en disant que Perline avait 6 ans, je n’avais pas précisé qu’elle portait surtout du 5 ans même si son anniversaire est dans un mois. Du coup je vous partage tout de même mon retour d’expérience, les 3 tenues étaient adorables mais trop grande, Perline a beaucoup aimé la sélection de la styliste, cependant nous avons dû tout renvoyer par ma faute et très rapidement nous avons reçu une nouvelle malle toute aussi mignonne. Perline très difficile a sélectionné une pièce par tenue, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué haha. Le principal pour moi c’est que nous avons une nouvelle petite jupe adorable, un collant épais et 2 hauts à manche longue rose et crème que j’aime beaucoup moi aussi.

Essayage tranquillement à la maison après la douche, on se regarde dans le miroir, on ajoute des pièces de la garde robe actuelle et on valide à nouveau la tenue. Pour ce que nous gardons pas, nous avons déjà l’étiquette de retour, on le dépose en allant travailler et c’est réglé.

Mon avis sur Little Cigogne

Je trouve le concept très sympa, et surtout rapide. Il suffit de bien remplir le profil (pas comme moi la première fois hihi)  et faire confiance à une professionnelle. Aucune contrainte, aucune dépense avant de choisir les pièces que vous souhaitez conserver. J’apprécie tout particulièrement la confiance entre Little Cigogne et ses clients. Les marques disponibles sur le site me plaisent beaucoup et puis j’apprécie tout particulièrement recevoir des tenues car il est souvent difficile en magasin de se retrouver sans la suite de la tenue car rien ne match dans le même magasin.

Avec Little Cigogne, terminé les heures de shoppings pour dénicher la jolie robe pour votre fille ou le petit pull pratique, on ne parle pas non plus de remboursement car vous ne payez rien dans un premier temps. Cela me semble idéal et je pense renouveler l’expérience pour sa garde robe du printemps, cela me permettra une nouvelle fois de découvrir de belles pièces que je n’aurai pas forcement déniché en magasin. Et maintenant c’est à vous de jouer, rendez-vous sur Little Cigogne !

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
13 décembre 2018
Next Post
13 décembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • J'adore ce concept, et j'aime le voir mis en oeuvre comme ce matin pour mon second atelier Instagram 🙂 J'adore ces moments de partage, j'y ai pensé pendant longtemps et enfin je me lance et, le partage, la bonne humeur et l'enthousiasme sont au rendez-vous, alors MERCI !  Prochaine date le 9 avril pour celles que ça intéresse 👩💻
  • Morning • Nouvelle journée qui commence, une journée que je ne sais pas comment aborder ... ça vous arrive vous aussi ?
.
.
📸 @margot__brt
  • Mot d’ordre : ambition ✨
2019 c’est l’année de mes 30 ans, de mon mariage, des grandes décisions et des nouveaux projets ! Il va falloir aussi que je pense à lever le pied ou du moins à équilibrer tout ça mais je suis trop excitée à l’idée de lancer mon nouveau projet qui sera justement accès sur le bien être, vous comprendrez ça bientôt, mais pour l’instant j’y travaille 👩🏻‍💻 Bonne journée 🌸
  • Good Morning ! Reprise des habitudes @programme_powerdiet, pas très motivée ces dernières semaines, je me remet à fond dans mon programme alimentaire pour réussir à atteindre mon objectif 🙂 En tout cas après avoir abusé ces derniers jours dans mon assiette je dois avouer que je me sens mieux en mangeant sain quand je respecte mon programme. Parfois il suffit de pas grand chose pour se sentir mieux !
  • Aujourd'hui a eu lieu mon premier Atelier Instagram, je fais de la formation, je suis prof à la fac, mais je n'avais pas encore opté pour le format "Atelier"... c'est chose faite ! Et je suis tellement contente, car c'était une belle après-midi, entre filles, de nouvelles rencontres, des retours d'expériences intéréssants... bref une journée enrichissante ! On se retrouve prochainement le 23 mars matin, et le 9 avril après-midi pour de nouveaux ateliers ! ❤ Merci à toutes encore !
  • Votre plus belle excuse pour ne pas aller au travail un matin ?? Le petit texto à votre boss ça donnait quoi ?? hihi (je ne veux pas sortir du liiiiiiit)

Suivez moi!