C’était il y quelques semaines pour l’anniversaire de ma meilleure amie. J’ai réservé depuis internet un cours de cuisine pour Léa et moi. Et puis dans le plus grand secret j’ai décidé de convier ses copines, 1, 2, 3 et 4 ! Nous étions officieusement 6 et officiellement 2 à nous y rendre, du coup il a fallu arriver un peu en retard pour laisser tout le monde arriver, et finalement nous étions vraiment en retard mais tout le monde a eu la gentillesse de nous attendre, car en effet il n’y avait pas que nous. Nous étions donc une dizaine, et après les larmes de Léa nous avons pu commencer le cours de cuisine.

Le menu

  • Bouillon Dashi
  • Rouleaux de printemps aux crevettes
  • Magret de canard laqué
  • Wok de légumes ; pom mes rôties
  • Dorayaki au anko

Je vous mets au défi de prononcer correctement 5 fois de suite le nom du dessert « Dorayaki au anko ». Vous l’aurez compris il y avait une bonne ambiance lors du cours de cuisine, et quel menu !

On ne manquait de rien et il y en avait même plus que prévu ce qui est appréciable, car j’ai déjà fait des cours de cuisine que vous devez connaître également, où l’on passe derrière vous pour récupérer la moindre miette qu’on peut laisser sur le plan de travail. Avec l’Atelier Peyrollais, rien de tout cela, on est dans le partage et la bonne humeur ! 

Le Lieu

Une bonne ambiance dans un lieu convivial et chaleureux. En effet en arrivant j’ai fait remarquer à Léa la superbe façade de l’atelier, que j’ai pris tout de suite en photo ↑ et puis l’intérieur est aussi beau que l’extérieur, en effet c’est propre (ce qui est tout de même un élément à ne pas négliger), c’est rangé et fonctionnel, avec un îlot central pour cuisiner tous ensemble. Bref le top !

Le Chef

J’avais déjà eu la chance de prendre un cours avec ce Chef, un cours de pâtisserie, les meilleurs éclairs de ma vie jusqu’ici ! Il s’agit du Chef Clément, que je vous invite à retrouver sur Facebook, mais aussi sur Youtube avec ces recettes et Instagram, car c’est un Chef connecté et très sympa !! Vous pouvez faire quelques blagues, elles seront le bienvenu à l’Atelier Peyrollais !

Le repas

Quel ambiance pour le repas …. un silence ! Et oui c’était tellement bon ce que nous avions cuisiné, et puis il était temps de manger, et je crois que nous étions toutes et tous sous le charme de notre cuisine, car de bons produits font une bonne cuisine. Alors oui, la soupe miso n’avait pas le même goût que chez les chaînes de sushis, c’était meilleur, et pour ma part le rouleau de printemps n’était pas très beau mais surtout bon ! Le magret était un dé-li-ce, j’avoue avoir sélectionné ce jour là, car j’adore le magret et je n’ai pas été déçue.

Bref une soirée au top, à faire entre amis et puis finalement si vous tombez sur une bande de copines comme nous vous n’allez pas vous ennuyer ! Alors on se refait ça quand ?

F.T.M. – L’Atelier Peyrollais
www.atelier-peyrollais.com

Z.A La Guérite – Route D561
13860, Peyrolles-en- Provence
+33 4 42  26 23 16