Hello les filles ! Aujourd’hui je vous présente une box, une box beauté ? Non je laisse Agathe se charger de vous présenter sa box My Little Paris 😉 pour ma part je vais vous parler apéro et verre à ballon, et oui vous l’avez compris, on va parler de vin, de rosé, de rouge et pourquoi pas de blanc !

Qu’est ce que Les Décanteuses ?

Les décanteuses est le nom d’une box alimentaire, une box vous proposant tous les mois de découvrir 2 bouteilles de vin. Cette box est réservée aux filles, et oui d’où le slogan « le vin au féminin » cependant ne vous inquiétez pas les garçons je suis sûre que vous pouvez passer commande 😉

Bref, mais alors combien ça coûte ? Et bien vous allez avoir le plaisir de recevoir une sélection de 2 bouteilles de vin pour la somme de 19,90€ qui me paraît un prix raisonnable ! Surtout qu’entre nous je suis très mauvaise pour choisir une bouteille de vin donc cela m’arrange bien que l’on fasse une sélection à ma place.

Comment recevoir sa box de vin ?

C’est plutôt simple il vous suffit de vous rendre sur le site internet de Les Décanteuses, de vous inscrire bien entendu, suivez les étapes et vous allez recevoir votre box le mois d’après. L’avantage, enfin en tout cas c’est une chose que j’apprécie c’est qu’il n’y a pas d’engagement donc pas de contrainte !!

J’ai eu le plaisir de recevoir la box du mois de juin. Et oui j’aurais pu vous en parler avant de cette box, mais le temps d’organiser un apéro avec Agathe, Délia et les copines entre le boulot, les vacances qui approchaient et toute l’organisation que ça demande je n’ai pas eu le temps. Cependant si vous me suivez sur Instagram vous aurez remarqué que j’en ai parlé !

Réception de la box Les Décanteuses

Tout comme moi vous devriez recevoir votre box vers la fin du mois. A noter que la box rentre entièrement dans la boite aux lettres car malgré mes craintes de devoir repasser à la poste pour la chercher j’ai eu le plaisir de la découvrir dans ma boîte aux lettres un soir en rentrant du boulot.

Quel plaisir de recevoir sa box n’est-ce pas ? Que ce soit une box beauté ou autre c’est toujours très plaisant. J’ai le souvenir de cet abonnement à la Kitchen Trotter offert par mon ex petit copain, j’adorais recevoir cette dernière, ce qui annonçait une bonne soirée entre potes pour déguster les recettes de la box en question ! 😉

Légère déception au niveau du packaging, certainement habituée aux box beauté qui offrent le plaisir de pouvoir garder les boîtes pour en faire une boîte à vernis par exemple (avouez-le vous avez toutes déjà fait ça 😉 )

A quoi est-ce que je m’attendais ? Une boîte pour 2 bouteilles de vin … où avais-je la tête ! Très rapidement je me concentre sur les bouteilles de vins, une bouteille de rosé, et une de rouge.

Oups je n’aime pas le vin rouge mais je pense tout de suite à ma colocataire, amatrice de vin rouge et son copain que l’on peut nommer « expert en vin » hihi

Le contenu de la Box Les Décanteuses

A l’intérieur de la box vous trouverez en plus des 2 bouteilles de vin un petit dépliant avec la description des bouteilles que vous avez reçu. Je trouve cette attention très pertinente de nous en apprendre un peu plus sur le contenu reçu. Concernant la box du mois de juin, voici le contenu :

  • Nemausa Rosé – Le Domaine de la Patience
  • Domaine des Pasquiers – Le Domaine des Pasquiers
  • Fiches découverte/dégustation

Notre avis sur le vin

Nous avons goûter au vin rosé lors d’un apéro entre filles , un vin rosé que nous avons toutes appréciées et pour ma part meilleur que certain rosé que j’ai pu commander au restaurant. J’ai trouvé que ce rosé était  frais, et surtout fruité en bouche, léger avec quelques notes de fruits rouge peut être, en tout cas très bon.

Pour ce qui est du rouge, voici l’avis de ma coloc et son petit ami : « fruité en nez et en bouche, se mariait bien avec la salade de pâtes que nous avons mangé, dommage qu’il n’ait pas plus de longueur en bouche »

Ce que vous devez retenir de la box Les Décanteuses

  • Une box de vin au féminin (ça fait du bien qu’on pense à nous 🙂 )
  • Une sélection de 2 bouteilles de vin par mois
  • Un prix raisonnable et abordable
  • Une bonne soirée entre filles en perspective !!

https://instagram.com/p/4Ufn4WSdxf/

 

lesdecanteusesaix

lesdecanteuses

signature jennifer