Summer Time ! Et oui les vacances sont arrivées, quelle destination pour vous ? De notre côté cette année on reste dans le coin, après hésitation pour partir à Lisbonne finalement nous avons opté pour plusieurs petits weekends à droite à gauche pour profiter de notre belle région comme à l’Hemingway à la Londe-les-Maures. Il faut dire que nous sommes partis à Venise au début de l’été et nous partons au camping en famille en août … vives les vacances !

La Londe-les-Maures

C’est lors de notre séjour au Clos Mireille à la découverte des vins du Domaine Ott* que nous avons déjeuné au restaurant l’Hemingway à la Londe-les-Maures. Pour moi la Londe-les-Maures c’est un souvenir de vacances, quelques semaines au bord de mer avec mes parents et mon frère, un bronzage caramel et surtout les virées en moto avec mon frère pour retourner voir les copines et copains à la plage de la Londe quand les vacances étaient terminées.

A 20 minutes de Hyères, La Londe-les-Maures offre de multiples activités comme de la plongée sous-marine, la location de bateaux et autres sports nautique, le sentier du littoral, et je vais vous parler de certainement une de meilleures adresses pour déjeuner à la Londe-les-Maures.

Le restaurant l’Hemingway

Pour justifier à quel point j’ai apprécié cette adresse, je pensai au départ faire un article globale sur mon séjour à la découverte des Domaines Ott* ainsi que du déjeuner à l’Hemingway. Cependant j’ai tellement apprécié ce lieu que j’ai décidé de faire un article pour mieux vous en parler.

Situé en bord de mer, sur la plage de l’Argentière à La Londe-les-Maures, face aux Îles d’Or et la pointe de Léoube, le restaurant, bar à cocktail mais aussi plage privée de l’Hemingway fait référence à la vie de globe-trotter de l’écrivain américain. La décoration, de style indo-mauricienne est un vrai plaisir des yeux avec un mélange de bois tressé, bambou, teck qui vous invite au voyage.

La détente est au rendez-vous, avec une salle intérieure lumineuse, et un espace extérieur tout autant chaleureux et des plats délicieux. Nous avons opté pour une entrée à 2 avec mon fiancé, un plat et un dessert et c’était un délice, tout comme la mise en bouche et le vin, du Domaine Ott*.

Voici d’ailleurs quelques photos de ce délicieux repas et de l’ambiance du restaurant.

La plage privée

Je ne vais pas vous mentir je n’ai pas pu en profiter, car après le repas nous avons opté pour une balade dans le domaine du Clos Mireille et un peu de repos avant la soirée. Cependant la plage privée est équipée de transat, parasol et de matelas qui ont l’air très confortable.

Sur place, 60 bains de soleil sont à disposition avec la vue sur la baie des îles d’or, les tarifs sont de 14 à 32 euros la journée selon le type de bain de soleil. Et vous pouvez également profiter des plagistes qui s’occuperont bien de vous et du bar à Cocktail. Cabine de douche et location de serviette sont également disponible. Bref de quoi passer une journée parfaite entre le déjeuner et l’après-midi plage.

Restaurant l’Hemingway
Plage de l’Argentière, 83250 La Londe-les-Maures
Instagram @
restaurant.lhemingway
www.lhemingway.com