Une nouvelle adresse à retenir pour votre prochain weekend en amoureux, car oui j’adore vous faire découvrir de belles adresses aux alentours d’Aix-en-Provence. Nous sommes repartis avec le fiancé dans le Luberon, peut être notre destination préférée pour nos escapades amoureuses.

Idéalement située dans un petit village à Méthamis dans le Vaucluse, la Maison d’Hôtes Métafort vous accueille  au coeur de la Provence et proche du joli village de Pernes les Fontaines où vous pouvez rendre visite à la créatrice Catalina Atelier, mais aussi le village de Gordes, du Mont Ventoux et du parc national du Luberon

Unique, insolite, zen, perché en haut du village, Métafort est une authentique bâtisse du 17ème siècle avec une vue spectaculaire sur la vallée de la Nesque, les dentelles de Montmirail et le Mont Ventoux depuis les plus hautes chambres.

La chambre

Côté chambre, nous avions une chambre au rez-de-chaussée, une chambre ? un petit loft trop canon, avec un petit salon avec un canapé à l’entrée, une salle de bain immense et la chambre au bout du couloir. Petite & cosy, sans la télévision comme chez nous, donc idéale. Une très jolie vue depuis la chambre sur la Vallée et la salle de bain donne sur la piscine et le jardin. Une baignoire enooooorme, certainement la plus grande baignoire où j’ai pris un bain, vous l’avez compris, bain obligatoire avec votre chéri et une tonne de mousse … le rêve.

Au dernier étage de cette magnifique maison d’hôtes vous avez la possibilité de dormir dans une chambre à la belle étoile. Il s’agit d’un vrai lit, que vous pouvez sortir sur votre petite terrasse, sur rail et hop vous voilà dehors sous les étoiles pour une nuit dans un bon lit douillet à la belle étoile.

Le jardin & la piscine

Aventurez-vous dans le jardin pour profiter de la vue sur la Vallée et le charme de la piscine. Car oui la piscine est trop canon avec un vieux mur en pierre en ruine qui délimite l’espace piscine, quel charme ! Il faut avouer que le lieu est vraiment très beau, la prestation dans sa globalité est top. En effet, que ce soit l’accueil, la chambre ou le jardin tout est vraiment très très bien. Des chaises longues et foutas sont mis à disposition mais aussi de petites tables et chaises pour prendre le petit déjeuner le matin ou encore le déjeuner ou dîner puisque vous pouvez profiter de la cuisine sur place disponible pour tout le monde.

L’espace commun et le petit déjeuner

Le jardin donne sur l’espace commun ou plutôt l’espace commun donne sur le jardin avec un grand vitrage qui illumine cette belle pièce où vous pouvez manger et cuisiner puisqu’il est mis à disposition une très spacieuse cuisine avec plusieurs réfrigérateurs et tout le nécessaire pour cuisiner.

Et justement c’est dans cette belle pièce que vos hôtes vous donne rendez-vous pour le petit déjeuner, ce dernier est tellement copieux qu’il est difficile de choisir ! Du très bon pain, des confitures maisons et délicieuses, du fromage, des yaourts maisons …. et le meilleur des pancakes maisons encore une fois, si délicieux … et encore je ne vous parle pas du gâteau aux abricots !

Metafort : Bed and Breakfast Design et Insolite
31 Montée Du Vieil Hopital,
84570 Méthamis
 04 90 34 46 84
www.metafort-provence.com