Un weekend en prévision ? Je vous donne rendez-vous dans le Luberon dans un hôtel au calme face au village perché de Gordes, vous connaissez ? Gordes ce magnifique village ! Le Mas des Romarins vous accueille dans un écrin de verdure et de calme, une jolie terrasse pour le printemps et l’été ainsi qu’une piscine, le vrai bonheur.

Cet hôtel 3 étoiles vous propose 13 chambres en rez-de-chaussée avec un accès sur la terrasse ou le jardin ou comme nous au premier étage avec une vue imprenable sur le village de Gordes et la vallée et les monts du Luberon. Depuis l’hôtel vous avez un accès direct au village de Gordes, une superbe balade que je vous invite à faire et à vous perdre dans les petites rues de ce joli village du Luberon. En partant de l’hôtel nous sommes allés à Gordes pour finir au point de vue face au village en faisant une boucle pour revenir à l’hôtel par la route.

La chambre

Une jolie petite chambre avec une grande salle de bain et une vue imprenable sur le village. Malheureusement à notre arrivée nous n’avons pas pu profiter de la vue car il pleuvait mais malgré tout une ambiance chaleureuse était présente. Nous avons pu en profiter le lendemain dans la matinée quand le ciel s’est enfin dégagé. Un vrai plaisir d’être au lit avec une aussi jolie vue après un petit déjeuner copieux.

Les plus : la vue imprenable sur le village de Gordes, une chambre confortable, une grande salle de bain, la wifi qui marche très bien et un petit plateau de courtoisie.

Les moins : la chambre se situe tout près de la réception, il y a un peu de bruit cependant le passage s’arrête à une heure tout a fait convenable ce qui permet de tout de même profiter du calme.

Le restaurant

Le restaurant bistronomique L’esprit des Romarins va ravir votre soirée, avec une atmosphère chaleureuse et des mets gouteux. Clients ou non de l’hôtel vous pouvez réserver votre table pour découvrir la cuisine du Chef et son menu Retour du Marché qui change chaque semaine.

Nous avons très bien mangé, de l’entrée au dessert avec des mises en bouche savoureuses. La salle de restauration est intimiste et cosy, je pense que cela doit être superbe les soirs d’été avec une jolie vue sur Gordes. Vous pouvez même faire une petite balade digestive après votre dîner dans le jardin ou partir au village par le sentier directement depuis l’hôtel.

Et bien plus encore …

Je n’ai pas pu en profiter mais l’hôtel vous propose également une jolie piscine au calme et ensoleillée. La superbe terrasse face à Gordes donne vraiment envie pour l’été pour profiter d’un petit déjeuner ensoleillé.

Le Mas des Romarins
Route de Senanque
84220 Gordes
www.masromarins.com
04 90 72 12 13