Le printemps est arrivé, enfin il a neigé mais a priori le printemps est là. Cette saison où nous avons envie de ressortir nos petites robes, et faire doré nos jambes pour préparer l’été. Pour l’occasion j’avais prévu de ressortir ma petite robe en jeans que j’aime tant … cependant un peu trop longue et avec un col un peu trop fermé j’ai du mal à la porter, mais ça c’était avant de connaître Severine Iorio.

Et oui j’ai LA solution pour une tenue qui n’appartient qu’à vous pour les petites et grandes occasions. Vous la connaissez peut-être, Severine, couturière indépendante sur Aix-en-Provence et dans le Var. Vous pouvez la rencontrer dans son atelier, 8 rue loubon dans le centre ville d’Aix-en-Provence.

Après lui avoir expliqué mon souci avec ma robe, Severine m’a proposé plusieurs alternatives en me conseillant sur la longueur ou encore la forme du col. Quelques semaines plus tard je reçois un appel pour récupérer ma robe sur Aix-en-Provence.

La finition est top, comme si je l’avais acheté comme ça. Je suis ravie du travail sur ma robe que je vais pouvoir reporter. Si vous souhaitez refaire votre garde-robe en gardant une pièce qui vous plait n’hésitez pas à la contacter.

2 ateliers : sur RDV à Aix-en-Provence, 8 rue loubon
Seillons Source d’Argent, 645 chemin de la clémencière
www.severinecouture.com
contact@severinecouture.com
06 41 27 01 07

A présent je laisse la parole à Séverine pour vous parler de son métier …

Pourquoi es tu devenu couturière ?
J’ai souhaité changer complètement d’orientation professionnelle à la recherche de relations humaines simples, saines et enrichissante.
La couture a toujours été une passion. C’est un travail que j’aime et qui me permet de donner et de transmettre du plaisir, des envies.
Quelle formation as-tu suivi ?
C’est une histoire de famille, Je coud depuis l’âge de 12 ans, ma grand mère été couturière professionnelle et a tout transmis à ma mère qui me l’a transmis à son tour.
Des couturières aguerries. J’ai confirmer mon savoir lors de stages dans des ateliers parisiens.
Quand et pourquoi as-tu décidé de lancer ton site et ton atelier sur Aix-en-Provence ?
Je suis installée depuis 10 ans sur la région PACA, Aix en provence est pour moi une ville, ni trop grande , ni trop petite, qui garde son « coeur de provence »,
et cultive une valeur culturelle et artisanal vivante. Je m’y sens bien en harmonie. Les modes de consommations évolent, en réalisant mon projet Fin 2015, j’ai souhaité répondre à un acte d’achat plus réfléchit, qui ressemblent à mes client et de proximité.
Quel est l’aspect que tu préfères dans ton activité ?
Pouvoir réponde à un besoin au travers de la pluralité de projets très variés.
J’aime concevoir pour mettre en valeur ma ou mon client, , trouver une solution pour réutiliser un vêtement trop grand ou trop petit , réparer ou redonner vie à un effet ancien et ainsi faire plaisir et rendre service.
Un dernier mot pour les personnes intéressées par les métiers de la mode.
C’est avant tout une passion. L’important n’est pas de suivre les effets de mode mais de pouvoir faire et porter selon nos envies. S’écouter et comprendre son corps permet d’être en totale synergie avec sa personnalité et de la valoriser, car le style est un véritable prolongement de soi.