C’est aujourd’hui l’étééé les filles !! Les tenues estivales sont de sortie et ça fait plaisir ! 🙂

Pour l’occasion, nous avons découvert la boutique Pataugas, à Aix-en-Provence, et leur toute nouvelle collection printemps-été 2016.

Pour celles qui ne connaissent pas, la boutique est située en plein cœur du centre-ville, sur une place animée et toute mignonne, tout en haut de l’incontournable rue Esperiat 😉

Pour la petite histoire, Pataugas est une marque de chaussures fabriquées en France et au Portugal, créée en 1950. Elle s’inspire des tendances du moment en jouant à la fois d’une touche d’authenticité et de modernité. Tout ceci bien entendu en suivant une démarche éco-responsable. Oui oui, la marque utilise exclusivement des matières naturelles !

Dès notre arrivée dans la boutique Pataugas, nous avons été accueillies par Alix et Medhi le responsable de la boutique d’Aix.
Un petit-déjeuner était offert par la maison aux client(e)s venus ce jour là : petits pains aux olives et au chocolat de La Fabrique à Pain, et jus d’orange à volonté. Autant vous dire que ce n’était pas de refus 🙂
Revenons à la collection, ce pourquoi nous étions venues. Toutes les trois, Jennifer, Délia et moi avons été séduites par la collection printemps-été Pataugas. A la fois tendance et unique en même temps, puisque la marque réussit très bien à revisiter les modèles les plus connus en jouant sur des associations de couleurs et de matières vraiment chouettes ! Espadrilles en dentelles, baskets fashion en cuir pailleté, derby en cuir imprimé et métallisé… que de choix ! Mais qui dit choix, dit aussi complexité à choisir^^. Heureusement entres copines geekettes on se conseille.

Pour ma part, j’ai choisi la derby « Swing » couleur cuivre. Et au moment où je vous écris, j’en suis toujours aussi fan ! Elles sont HY-PER confortables, et j’adore le mix des couleurs pastels ainsi que des matières mi-imprimé mi-métallisé. Et le must, c’est qu’elles se portent avec tout : slim, short, jupe, robe,… Jennifer et Délia, elles, ont choisi le même modèle « IDOL», qu’elles adorent toutes les 2 (or et argent).

En plus de la paire de chaussures que nous avons choisi chacune, nous sommes reparties également avec un petit souvenir de notre passage : un tote bag à l’effigie de la marque Pataugas, idéal pour l’été, et à l’intérieur une planche de tatouages éphémères de chez Campos de Ibiza. De belles surprises !

Si vous recherchez une paire de chaussures pour l’été qui soit autant confortable qu’élégante, je vous invite vraiment à faire un tour à la boutique Pataugas. La conception de chaque modèle est soignée, aucun détail n’est laissé au hasard. Nous on a beaucoup aimé et on est sûre que vous aimerez aussi !

INFOS PRATIQUES :

  • Pataugas propose des collections pour toute la famille : homme, femme et enfant
  • Adresse de la boutique d’Aix-en-Provence : 15 place Saint-Honoré (ou 15 Passage Agard)
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 19h, et le lundi de 14h à 19h
  • Pour les plus pressés, le parking Bellegarde se trouve tout près
  • Et pour ceux et celles qui ont du temps et désirent boire un verre en terrasse, on vous conseille le bar Le Grillon, à quelques pas seulement.