Un peu de sport pour rester belle les filles, c’est bien connu ! Du coup avec Agathe on s’y est mis depuis un petit bout de temps, on s’est inscrit à la salle de sport il y a plus de 6 mois histoire de garder la forme. Et puis nous avons découvert  le Power Plate et notre vie a changé ! haha 😉

Connaissez-vous le Power Plate ?

Sur internet on trouve cette définition « La power plate est un plateau vibrant qui propose un entraînement musculaire par accélération. Grâce à cette machine, vous pouvez selon vos besoins, muscler, tonifier et évidemment redessiner votre silhouette, et tout ça presque sans effort puisque la machine fait l’essentiel du travail. »

Le petit détail qui nous interpelle avec Agathe c’est « sans effort » car forcement on y a cru, alors on s’est pointé à la salle Activium à Aix-en-Provence avec Fanny notre nouvelle coach qui nous attendait et on pensait passer 20 minutes tranquillement sur notre plateforme à tonifier noter body 😉

Et en fait non, on passe 20 minutes à suer sur notre jolie plateforme qui vibre et franchement ça fait du bien !!! Et oui ça fait du bien de faire du sport, je suis sûre qu’on est tous d’accord avec ça.

Comment marche le Power Plate ?

La Power Plate répand des vibrations en continu sur la plateforme. Ces vibrations diffusent un « déséquilibre-rééquilibre » à travers tout le corps ce qui engendrent des contractions musculaires. Du coup, tous les muscles (oui oui tous), des abdominaux aux fessiers sont stimulés et ça c’est vraiment bien mais il ne faut pas avoir peur des courbatures quand on commence le Power Plate.

Selon la position sur la plateforme vous allez travailler tel ou tel partie de votre corps, du coup vous pouvez choisir en accord avec votre coach de travailler vos abdos ou choisir de muscler vos fessiers et jambes.

D’après mes petites recherches internet il faut compter environ 10 séances pour observer un résultat satisfaisant, du coup on vous dit ça dans 1 mois avec Agathe 😉

Les avantages du Power Plate :

  • Augmentation de la densité musculaire et osseuse
  • Perte de poids
  • Lutte contre la cellulite
  • Prévention des maladies veineuses et cardiovasculaires

Alors oui vous allez avoir la tête qui tremble un peu quand vous allez faire le gainage, vous allez sentir vos muscles travailler, et vous allez râler pendant 20 minutes par que ça va être intense, mais ça fait du bien !!!

En plus notre coach, Fanny, est vraiment top. Son but est que nous fassions correctement les exercices donc elles nous surveillent et n’hésite pas à nous replacer sur la plateforme pour faire le bon mouvement et garantir les meilleurs résultats. En effet une mauvaise position sur le Power Plate n’a pas d’impact positif lors de votre séance donc autant faire appel à un professionnel.

Le petit mot d’Agathe sur nos cours de Power Plate

Alors oui « grosse révélation » pour moi lors de ces cours de power plate, je pensais qu’il suffisait de s’installer sur la plateforme et de laisser faire la machine… et bien pas du tout, on enchaîne squat, abdos, gainage, pompes, bref tous ces petits exos qu’on adore, et avec la puissance de la machine, c’est beaucoup plus dur qu’un simple cours de gym ! Autant vous dire qu’en sortant de là, c’est jambes qui tremblent et courbatures le lendemain. Mais ce qui est vraiment chouette c’est que les séances sont très rapides, chaque minute on change d’exo donc la séance de 20 minutes passe super vite 🙂 et à la fin petite récompense on peut se faire masser quelques minutes par la machine. Bref je recommande et Fanny est vraiment sympa et motivante comme coach !

—-

Activium Aix en Provence

33 Avenue de la République

13100 Aix en Provence

aix-republique@activium.club

 Tél. 07 82 60 43 37 

powerplate1 powerplate2 powerplate3 powerplate4 powerplate5 powerplate6

Fanny, notre coach qui n’aime pas les photos hihi

powerplate7signature jennifer