Beauté & Bien-être

Onatera.com lance sa boutique sur Aix-en-Provence

Salut les filles, j’ai tellement apprécié l’inauguration de la boutique Onatera.com que je voulais vous en parler rapidement ! Semaine dernière la boutique à ouvert ses portes aux Allées Provençales proche du Grand Théâtre de Provence et en face de la boutique “Des Ailes aux Pieds”. Vous visualisez ?

Onatera.com, la boutique

Vous ne pourrez pas rater la vitrine qui va forcement vous donner envie de rentrer pour découvrir le reste de la boutique. Cette dernière est claire et lumineuse et absolument bien pensé, en effet les étagères sont à hauteur humaine ce qui permet de dégager de l’espace et pas se sentir dans un supermarché ! Sur chaque étagère une petite pancarte vous informe des rayons, ce qui évite de devoir parcourir tous les rayons pour trouver son bonheur, on peut donc se repérer assez rapidement.

Tout est fait pour donner au client la meilleure expérience possible, avec aussi un coin de “verdure” où vous pouvez vous asseoir un moment. Le logo végétale aux caisses est juste sublime, c’est vraiment une très belle boutique. Et mis à part l’aspect beauté de la boutique, Onatera.com propose des produits et des compléments alimentaires naturels, bio et des huiles essentielles, alors je vous donne vraiment rendez-vous dans cette belle boutique pour prendre soin de votre santé !

Voici tous les rayons que vous pouvez retrouver :

  • ESPACE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
    Vitamines, minéraux, oméga… tous les apports additionnels dont vous pouvez avoir besoin pour trouver votre équilibre.
  • ESPACE NUTRITION
    Thés, tisanes, miels, jus santé, superfoods… consommez di éremment pour mieux répondre aux besoins de votre corps.
  • ESPACE AROMATHÉRAPIE
    Plus d’une centaine d’huiles essentielles, huiles végétales et eaux orales, dont certaines très rares, à découvrir.
  • ESPACE BEAUTÉ & SOINS NATURELS
    Masque à l’argile, savon d’Alep, beurre de karité, crème au calendula…prenez soin de votre corps avec des produits naturels et bio.
  • ESPACE ATELIERS DÉCOUVERTE
    Master class, conférences, ateliers Do It Yourself, venez en apprendre plus sur la naturopathie et les bienfaits des plantes.

Je suis repartie de la boutique avec mon petit tote bag beauté comprenant les huiles essentielles que nous avons utilisé lors de l’atelier pour fabriquer un roll-on contre les piqûres de moustiques et un roll-on pour le mal des transports.

Une cure de radis noir que le naturopathe m’avait conseillé, ainsi que 2 cosmétiques fabriqué lors de l’inauguration, un gommage aux graines de fraises et un soin après-soleil.

Consommez-vous les graines de chia ? J’ai dû en manger dans un dessert au restaurant je pense mais je ne l’ai jamais cuisiné à la maison, du coup histoire de partager mes recherches avec vous, voilà une petite recette toute simple pour les utiliser car j’en ai également eu en cadeau à l’inauguration.

  • dans une salade d’été, comme par exemple salade quinoa, avocat, épinards, orange, amandes, noix et graines de chia
  • Chia pudding léger au lait de coco, citron et mangue : pour 4 personnes et en seulement 20 minutes

La liste d’ingrédients 

  • 40 cl de lait de coco
  • 5 c. à soupe de graines de chia
  • 2 mangues bien mûres
  • 1 citron vert
  • 1 c à soupe de sirop d’agave
  1. La veille, dans un récipient, mélangez les graines de chia avec le lait de coco.
  2. Couvrez le récipient avec du film alimentaire et placez-le au réfrigérateur.
  3. Le lendemain, pelez et coupez en deux une mangue. Dénoyautez-la et coupez la chair en petits dés.
  4. Prélevez le zeste du citron vert et râpez-le. Coupez le citron vert en deux et pressez-le afin de récupérer son jus.
  5. Placez les dés de mangue, le jus de citron vert et le sirop d’agave dans le bol d’un robot mixeur. Mixez pendant plusieurs secondes jusqu’à obtenir un coulis bien lisse et homogène.
  6. Versez le coulis de mangue dans des verrines.
  7. Sortez le mélange chia-lait de coco du frais et répartissez-le sur le coulis de mangue dans les verrines.
  8. Pelez et coupez en deux l’autre mangue. Dénoyautez-la et coupez la chair en petits dés. Répartissez les dés de mangue sur le mélange chia-lait de coco dans les verrines.
  9. Parsemez chaque verrine de zeste râpé de citron vert.
  10. Placez les chia pudding au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant la dégustation.
  11. Servez et dégustez bien frais.

Source : Fourchette et bikini 

Onatera.com, son naturopathe

J’en profite pour vous parler de mon rendez-vous avec le naturopathe de Onatera.com, car en effet vous pouvez à travers le site internet échangez par téléphone ou par e-mail avec un naturopathe, Christophe, que j’ai eu la chance de rencontrer lors de l’inauguration.

Très rapidement, il a analysé mes “problèmes” et m’a donné de très bons conseils pour mon alimentation et pour mon quotidien. De ce fait je vais commencer un drainage de mon foie, il faut donc prendre des légumes amers. Feuille d’artichaut et non pas le coeur qui est le meilleur forcement haha, jus de radis noir ou des endives. Bien entendu je ne suis pas fan des feuilles d’artichaut ni des endives que je n’aime pas. J’ai donc pris la décision de faire une cure de capsule de 20 jours d’artichaut et radis noir bio de la marque Biotechnie, le matin avant le petit dej à jeun, le midi avant le repas et le soir après le repas !

Le naturopathe m’a également conseillé de faire une cure d’huile d’onagre, cela m’a semblé très bizarre au départ, je ne savais pas du tout ce que c’est. Cette cure va permettre de lutter contre la fatigue chronique. Pour cette cure j’ai sélectionné la marque Daniel Rouillard que vous pouvez retrouver sur Onatera.com ou directement sur le site internet du producteur.

Les acides gras GLA, principalement présents das les huiles d’onagre et de bourrache, maintiennent l’hydratation de la peau, contribuent à renforcer les défenses naturelles, sont essentiels dans les grands équilibres de l’organisme..

C’est pourquoi l’huile d’onagre est traditionnellement conseillée aux femmes pour mieux vivre leur féminité et contre la peau trop sèche. (Source : Onatera.com)

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
22 juin 2017
Next Post
22 juin 2017

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Je commence la semaine avec une cure de 3 jours avec @lacimeparincara ! Des extraits de plantes, 99,8% naturelles pour reprendre des forces et remettre tout à zéro pour cette semaine chargée de boulot, j’ai l’habitude de travailler tard la nuit du coup cela me permettra de me booster dès le matin. Vous savez que je suis fan de ces petites cure detox, avec la cure Lacime on est sur du made in France et la compo est top, perso j’ai décidé de le boire diluer dans un verre d’eau à jeun de bon matin. Le goût est pas mauvais, j’ai été agréablement surprise. Vous pouvez même renvoyer les fioles gratuitement pour les faire recycler, donc j’aime bcp l’engagement de la marque. Vous allez faire des cures de compléments alimentaires avant la rentrée vous aussi ? #lacimeparincara #boost #vitamin #curcuma #ginseng
  • Le fameux moment du lancé du bouquet 💐 J’ai toujours été surexcitée à l’idée d’attraper le bouquet lors des mariages auquel j’ai été invitée, quel bonheur de le jeter à mon tour dans ma magnifique robe rose 😍 Qui a déjà attrapé le bouquet ?
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
💐 @okissweddingdesign
👗 @sandrine_godin
💇🏻‍♀️ @coconpoudre
  • « Je t'aime éperdument, et je te le dis, et je te le répète, et mes paroles te l'expriment, et mes baisers te le prouvent, et quand j'ai fini... je recommence. Je voudrais recommencer ainsi pendant l'éternité, et chaque soir, je regrette la nuit qui va s'écouler sans toi, et chaque matin, j'en veux au soleil de briller, comme aujourd'hui, quand tu n'es pas dans mes bras. » Victor Hugo - Je t’aime @jbcorbelli, tellement fière d’être ta femme 💕
•
🌸 @floral_puyricard
👰🏻 @sandrine_godin
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Trop contente de mes « nouveaux » cheveux 👩🏻 Je saiiiiis j’étais encore chez le coiffeur hihi mais en même temps comment résister à un petit moment chez @coconpoudre 🌸 avec Laurence qui m’a coiffé pour mon mariage ! En tout cas comme je n’ai pas ma langue dans ma poche ... et bien je peux vous dire qu’on vous organise une après-midi girly en septembre chez Cocon ! 💕 J’espère que ça vous tente 🤩 Bonne soirée ✨
  • Vous n’êtes pas prêt pour ça ! 😱 Made in @maison_nans pour l’après-midi de notre mariage, c’était beaucoup beaucoup trop bon, mais chut la recette est secrète 🤭 En tout cas gros succès entre 2 baignades dans la piscine 💦 Qui aime le chocolat par ici ?
•
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • C O N C O U R S
Ne vous prenez plus la tête, tentez de gagner votre séance d’Access Bars avec Elodie, Naturophathe 👩🏻
Vous connaissez ? Autrement rendez-vous sur le blog (lien dans la bio) pour en savoir un peu plus ! Un seul mot d’ordre avec ce concours : lâcher prise 🤗 Pour participer :
🌸 Suivre @quiveutlarecette @unefilleenprovence
🌸 Inviter un(e) ami(e) à découvrir cette pratique
🌸 Commenter la photo qui vous donne le plus le sourire sur mon feed !
Très heureuse de vous faire gagner ce cadeau, vous êtes entre de bonnes mains avec Elodie qui prendra soin de vous ! Il n’y a pas de mal à se faire du bien 🙂 Bonne chance 🍀 Tirage au sort dimanche prochain !
•
📸 @elodiepereiraphotography
  • Mood du soir 🌸 #romantique
•
Mon magnifique bouquet réalisé par @okissweddingdesign 🌸 Une merveille 💕Vous l’aimez ??! #inspirationmariage #wedding #mariageprovence #provence
•
📸 @ludivinerambaudphotographe
  • Photo 1, 2 ou 3 ? Haha ce chat n’est même pas à nous mais il est super à l’aise en tout cas. Il est entré dans la maison hier soir quand on a ouvert la porte d’entrée pour sortir, il a fait la fiesta dans le jardin, il s’est même autorisé un bain de minuit 😂 Trop attachant mais il va falloir retrouver ses propriétaires qui bizarrement ne se manifeste pas dans le quartier. En tout cas nous l’avons appelé Mowgli temporairement ❤️ Comment vous le trouvez ?? 😍
  • Si vous n’êtes pas heureux seul vous ne serez jamais heureux à deux. Le bonheur vient de l’intérieur, pas des autres.
•
Petite pensée du matin pour commencer la semaine ☀️ Une phrase tellement vraie que beaucoup trop de monde a tendance à négliger.
•
📸 @elodiepereiraphotography
👗 @lessisterettes
  • C O N C O U R S 🥞
On a tellement adoré le brunch made in @marseilleisamazing hier avec ma blopine @jenna.mzn qu’on vous fait gagner 1 brunch pour 2 personnes 👯‍♀️ pour un des week-ends du mois d’Août, puisque Lorette & Clairette s’arrête à la rentrée malheureusement 😉 Pour participer :
☀️ Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @marseilleisamazing
☀️ Commenter en invitant tes copines
Tu peux aussi partager ce concours en story pour faire découvrir ce super spot marseillais ! A vous de jouer, résultat vendredi soir 💛
#brunch #marseilleisamazing #marseille #clairette&lorette
  • 🎶 Sur le pont d’Avignon 🎶
Une jolie rencontre sur Avignon avec @elodiepereiraphotography 🌸 et la découverte de son joli @airbnb que vous pouvez louer pendant l’été 😍 Je l’ai adoré ! Un petit nid douillet qu’on n’a pas vraiment envie de quitter ! Un bon moment à la découverte du Festival d’Avignon que j’ai adoré, en très bonne compagnie 👯‍♀️ N’hésitez pas a suivre @elodiepereiraphotography sur Instagram et faire appel à elle pour vos prochains évents 📸
  • Aaah est ce que ça se voit à quel point je suis contente d’avoir rencontré @sophie_ferjani ?!! En vrai j’étais toute timide hihi Hyper sympa et accessible, j’ai adoré cette rencontre improvisée dans sa boutique sur Marseille ! Décidément j’ai bien fait de venir sur Marseille, moi qui n’y met jamais les pieds ! 😍😍 Vous l’aimez bien vous aussi ?

Suivez moi!