C’est au Happy Market  que j’ai rencontré Céline, créatrice de bijoux; premier stand, stand de bijoux de My Little Bijou. Céline ? adorable … Ces bijoux ? à son image 😀

Ma copine et moi commençons à découvrir tous ses bracelets, colliers, bagues, boucles d’oreilles, tout est joli mais moi j’ai un coup de coeur sur un bracelet en particulier, alors que Sylvia craque sur … tout le stand. Impossible de se décider, elle choisit finalement un super petit collier argent (même si je préfère le doré sur elle 😉 ).

mylittlebijou4
mylittlebijou5

 

– Céline peux-tu te présenter à nos lectrices ? Depuis quand as tu créé la marque My Little Bijou ?

Céline : Échappée du monde soporifique de la finance, j’ai crée mon entreprise il y a plus de 5 ans.

Au début je ne revendais que quelques bijoux de créateurs que j’aimais beaucoup comme Virginie Monroe, Pierre Delesse, ou encore Caroline Najman que je vendais en réunion. Puis je me suis prise au jeu de la création, j’ai proposé quelques modèles qui ont énormément plu et tout est parti de la.

Je puise mon inspiration dans chacun de mes voyages (Moyen-Orient, îles tropicales, Italie…) où j’aime découvrir de nouvelles cultures et matières, ainsi que de mes rencontres.

Mes clientes sont une source d’inspiration très enrichissante car je leur offre l’opportunité de personnaliser leurs bijoux, ou bien de créer un bijou selon leur désir, et cela me donne des nouvelles idées de développement.

C’est comme ça qu’est née la collection Duo : Plusieurs personnes me demandaient deux bracelets identiques pour offrir à leur meilleure amie, ou amoureux, et j’aimais bien l’idée des duos Mère/Fille. Ayant moi-même une petite fille fan de bijoux, elle aime porter les mêmes que moi, donc j’ai imaginé une offre permettant d’avoir 2 bijoux identiques mais personnalisables (Homme/femme/enfant) dans le même packaging.

Je réalise également des bijoux pour des événements particuliers : mariage, enterrement de vie de jeune fille, ou bien des sociétés privées qui veulent offrir un souvenir particulier à leurs clients ou salariés…

– Qu’est ce que l’Atelier Éphémère ? Peux-tu nous en dire plus ? Et parles-nous aussi de tes bijoux ? Où peux t’ont les acheter ?

Céline : L’Atelier Éphémère est une nouvelle aventure que je vis depuis quelques semaines avec des amis également créateurs.

Nous nous sommes regroupés au sein d’un collectif de 14 artisans de la région pour ouvrir une boutique éphémère au cœur du vieil Aix-en-Provence. Situé Place de l’Hotel de Ville, c’est un endroit idéal pour dénicher des idées cadeaux : Vous pourrez y découvrir les peintures de Marielle, la petite maroquinerie de Bruno, les jolis mugs de So Mug, les effronteries de ma copine Mélanie, les illustrations originales de Louisa…et pleins d’autres surprises.

La boutique se situe 4 Place de l’Hotel de Ville, à l’angle de la rue Paul Bert. Elle est ouverte du 1er mai au 30 juillet du lundi au Samedi de 10h à 19h.

Plus d’infos sur la page Facebook : L’Atelier Ephémère – Aix en Provence.

En plus de la boutique Ephémère, vous pouvez retrouver mes créations sur le prochain Happy Market, le 20 juin Cours Estiennes d’Orves, sur mon site internet : www.mylittlebijou.com.

Retrouvez mon actualité sur ma page Facebook :  My Little Bijou ou sur mon blog : www.blog.mylittlebijou.com

mylittlebijou6mylittlebijou3mylittlebijou7mylittlebijou8mylittlebijou2mylittlebijou

.