Beauté & Bien-être

Top 5 : Comment garder son bronzage de l’été après la rentrée

C’est la semaine de la rentrée et la fin des vacances pour beaucoup, mais alors comment faire avec notre bronzage ? Terminé de lézarder au soleil, il y a cependant quelques astuces pour faire durer son bronzage avec l’automne qui approche. Merci à Claire esthéticienne sur Aix-en-Provence chez Linail’s esthétique et onglerie pour ses conseils :

  1. HYDRATER : Le but? Que votre peau ne pèle pas. En effet, après l’été, votre peau à besoin d’hydratation afin qu’elle se régénère.  Ceci est d’ailleurs valable pour le visage ET le corps, ne négliger ni l’un, ni l’autre. Vous pouvez même tricher en utilisant des laits après soleil qui on parfois un pouvoir auto bronzant…
  2. LES COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES : Les compléments alimentaires sont riches en béta carotènes et en vitamine E. Pris en cure avant, pendant, et après la période estivale, ils activent, intensifient et prolongent le bronzage. Ex: Oenobiol solaire intensif ou autre. Préférez également les aliments riches en bêta carotènes: Carotte, melon, patate douce, potiron, persil, épinard…
  3. VIVE LE GOMMAGE EN DOUCEUR : Et je le répète, en douceur… Au risque mesdames d’avoir l’effet inverse: perdre la totalité de votre bronzage! Ce gommage a pour but de faire disparaître l’accumulation des cellules mortes qui ternissent votre bronzage pour lui redonner toute son intensité. Préférez un gommage doux, à grain fin, type gel douche exfoliant par exemple.
  4. ON PROFITE DE CHAQUE RAYON DE SOLEIL : Vous ne savez pas quoi faire pendant votre pose déjeuner? Profitez de ce moment pour sortir prendre votre repas sur un banc ensoleillé. Chaque minute d’exposition compte si vous souhaitez garder votre teint halé le plus longtemps possible.
  5. ON TRICHE ? Il ne faut pas non plus se leurrer, courant octobre (le plus tard possible, on l’espère toutes…) notre bronzage aura disparu!  Vive les cosmétiques! Pour le visage, on privilégie les BB crèmes, poudres bronzantes, blush effet soleil ou autre.  Pour le corp, on tente l’autobronzant (au moins sur les jambes pour garder nos robes le plus longtemps possible…) Attention! Faites vous conseiller par une professionnelle pour la teinte, et surtout, n’en mettez pas trop! Au risque d’avoir des démarcations pas très naturelles…

Retrouvez tous les mois sur le blog les conseils de Claire, esthéticienne à domicile sur Aix-en-Provence.

Pour la contacter, rendez-vous sur son site en ligne.

signature jennifer

1 Comment
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
4 septembre 2015
Next Post
4 septembre 2015

1 Comment

  • Avatar

    peroni

    Parfait après l été

Leave a Reply

Instagram

  • C O N C O U R S
Les filles concours de folie sur mon Facebook et Instagram ! On vous fait gagner 100€ de carte cadeau chez @etam avec les copines 👯👯 Pour participer
💋 Suivre @unefilleenprovence @jenna.mzn @alexianelive
💋 Inviter 3 copines avec qui tu voudras aller faire du shopping
🤳 Ne lâche pas ton téléphone et vient jouer sur nos 3 comptes et nos pages Facebook pour plus de chance de gagner !! Qui va s'acheter un bikini pour cet été si vous gagnez ?? 👙 Bonne chance à toutes, résultat 31 mars 🍀
.
📸 margot__brt
  • J'adore ce concept, et j'aime le voir mis en oeuvre comme ce matin pour mon second atelier Instagram 🙂 J'adore ces moments de partage, j'y ai pensé pendant longtemps et enfin je me lance et, le partage, la bonne humeur et l'enthousiasme sont au rendez-vous, alors MERCI !  Prochaine date le 9 avril pour celles que ça intéresse 👩💻
  • Morning • Nouvelle journée qui commence, une journée que je ne sais pas comment aborder ... ça vous arrive vous aussi ?
.
.
📸 @margot__brt
  • Mot d’ordre : ambition ✨
2019 c’est l’année de mes 30 ans, de mon mariage, des grandes décisions et des nouveaux projets ! Il va falloir aussi que je pense à lever le pied ou du moins à équilibrer tout ça mais je suis trop excitée à l’idée de lancer mon nouveau projet qui sera justement accès sur le bien être, vous comprendrez ça bientôt, mais pour l’instant j’y travaille 👩🏻‍💻 Bonne journée 🌸
  • Good Morning ! Reprise des habitudes @programme_powerdiet, pas très motivée ces dernières semaines, je me remet à fond dans mon programme alimentaire pour réussir à atteindre mon objectif 🙂 En tout cas après avoir abusé ces derniers jours dans mon assiette je dois avouer que je me sens mieux en mangeant sain quand je respecte mon programme. Parfois il suffit de pas grand chose pour se sentir mieux !
  • Aujourd'hui a eu lieu mon premier Atelier Instagram, je fais de la formation, je suis prof à la fac, mais je n'avais pas encore opté pour le format "Atelier"... c'est chose faite ! Et je suis tellement contente, car c'était une belle après-midi, entre filles, de nouvelles rencontres, des retours d'expériences intéréssants... bref une journée enrichissante ! On se retrouve prochainement le 23 mars matin, et le 9 avril après-midi pour de nouveaux ateliers ! ❤ Merci à toutes encore !

Suivez moi!