Lifestyle

Un samedi à l’Atelier des Chefs – Aix en Provence

Je suis persuadée que vous connaissez tous l’Atelier des Chefs !!? Mais oui vous savez les cours de cuisine.

Le concept en 2 mots, vous vous rendez sur le site en ligne, vous sélectionnez le cours de votre choix en fonction de votre ville, vous vous y rendez le jour J, vous cuisinez, vous apprenez pleins de choses, vous faîtes des rencontres et vous déjeunez sur place.

Bref, j’ai offert ça à un ami à moi pour son anniversaire, et j’ai moi même reçu pour Noël un cours de cuisine de la part de mon frère (merciiii) du coup nous avons décidé d’y aller ensemble, même si pour y être allée seule plusieurs fois c’est tout aussi sympathique qu’entres amis. 

Rendez-vous samedi matin, 10h3O pour un cours d’une heure et 30 minutes à l’Atelier des Chefs d’Aix-en-Provence situé en plein centre ville, proche du Palais de Justice.

Au menu :

– Gambas grillées aux épices cajun : recette
– Burger de bœuf à la mozzarella, oignons nouveaux caramélisés et pommes grenailles : recette
– Cheesecake aux framboises et citron vert : recette 

Trop hâte de commencer le cours ! Après être arrivés en retard (oui oui, et l’Atelier des Chefs, très prévenant vous téléphone pour être sûr que vous venez et ne pas commencer sans vous) nous commençons le cours de cuisine, avec un Chef plutôt sympathique qui nous met direct à l’aise et nous fait tous participer lors du cours.

Tout au long du cours, le Chef nous donne différentes astuces à utiliser à la maison pour améliorer nos plats !

Bref au bout d’1h30 à peu près (plus si il le faut) nous avons terminé nos plats, c’est l’étape du dressage !! 😀 Quel plaisir de dresser son assiette, personnellement j’essaye toujours de faire un dressage un peu design ou en tout cas de jolis dessins avec le tube de balsamique, et j’adore regarder les assiettes des autres, surtout des garçons car en général ils en mettent de partout 😀 hihi

C’est enfin l’heure : à table ! Il y a ceux qui partent avec leurs plats et ceux qui restent manger sur place, je fais toujours partie de ceux qui restent manger, car je trouve ça beaucoup plus convivial de manger avec l’équipe du cours de cuisine.

En général on ne passe pas au travers de la séance photo pour prendre fièrement son plat en photo et je suis la première à le faire pour vite poster mes photos sur mon compte instagram !

Assez parlé, voici les photos de notre cours de cuisine, régalez-vous bien 🙂

atelier des chefs gambasatelier des chefs gambas grilléesatelier des chefs cuisineatelier des chefs assiette

atelier des chefs entrée

atelier des chefs pomme de terreatelier des chefs jenniferatelier des chefs burger 1atelier des chefs burger 2

atelier des chefs burger 3atelier des chefs dessert 1atelier des chefs dessert

signature jennifer

.

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
30 mars 2015
Next Post
30 mars 2015

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Un week-end qui commence tellement bien avec un petit tour chez le coiffeur @letreizehairdresser, shopping en ville chez @telia_boutique @mylittlebijou et dej’ avec une copine au @comptoirdesbarons ! Bon week-end à vous aussi ❤️
  • Les filles je suis trop contente de ce premier afterwork chez @abbieetlou pour mon premier atelier colorimetrie le vendredi 31 mai à partir 18h ! Un moment convivial où je vais vous faire découvrir les couleurs qui illuminent votre teint, un moyen de se sentir mieux au quotidien et de s’assumer tout au long de la journée dans des vêtements aux bonnes teintes pour vous embellir ! ✨ N’oubliez pas de vous inscrire en MP ou sur le compte de @abbieetlou ❤️ Belle soirée 😘
  • Avec toi j’ai décidé d’être heureuse ❤️ #mood #love #goodnight
  • 1 ou 2 ? Quand sans raison tu te lances dans un selfie grimace 😂 #remember #smile #berlin
  • Repas de ce midi ! J’ai décidé de manger sans rajouter de sauce vinaigrette ou autre, j’ai changé mes habitudes en allant chez un marchand de légumes au lieu de les prendre en supermarchés (sur les conseils de @des_papilles_qui_petillent), le goût est donc meilleur et je n’ai plus besoin de noyer mes légumes dans une sauce trop calorique ! Cuisson à la vapeur pour les asperges et le tour est joué 👌🏻 Combien de points #wwfrance les filles @alexianelive @lananasblonde pour mon assiette ? 😉
  • Leçon de vie du jour.

Suivez moi!