Aujourd’hui, je vous emmène dans le Luberon, plus exactement à Gargas. Un village typiquement Provençal, où les routes bordées de champs de vignes, offrent un paysage magnifique sur les collines.

Dans cette petite commune du Vaucluse, se trouve un coin de paradis que je vous fais découvrir : La Coquillade Village.

A un peu moins d’une heure et demie en voiture d’Aix en Provence, c’est dans cet hôtel spa 5 étoiles que je me suis rendue avec Agathe & Jenny. Sérénité et quiétude étaient à l’honneur en ce dimanche après-midi. Sur place, un parfum de pureté vous emballe et vous plonge dans une atmosphère paisible. Entre luxe, raffinement, tranquillité, douceur et bien-être, à La Coquillade tout est mis en œuvre pour se sentir bien.

Arrivées à l’heure du déjeuner, nous nous sommes attablées au Bistrot, l’un des trois restaurants de La Coquillade. Au menu : hamburger, frites et ketchup maison. J’avoue que ce n’est pas très diet pour préparer l’été, mais il faut savoir se faire plaisir de temps en temps ! Le service au Bistrot est vraiment top et le cadre tout simplement magnifique…Vue panoramique sur les vignes, au milieu de la nature 🙂

lacoquilladespa

Après ce déjeuner gourmand, nous avons pleinement profité du spa. Accompagnées de Marie & Diane, une brève visite des lieux s’est imposée. Et voici un premier avant-goût qui en met plein la vue !

Honnêtement, j’ai rarement vu un spa aussi beau. 1500 m² de bien-être et détente au cœur du Luberon, que demander de plus ?

Après la découverte des lieux, place à la relaxation ! Le programme en a découlé naturellement :

Pour commencer tout en douceur, quelques brasses dans la piscine intérieure chauffée. Une belle piscine imposante de 15 mètres de long, à une température idéale de 29°.

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le sauna. Tout en bois, il propage la chaleur grâce aux pierres chaudes, pouvant atteindre jusqu’à 90°. Il est assez spacieux et offre une vue sur l’extérieur.

coquilladesauna

Une fois nos corps intensément réchauffés, nous avons savouré quelques pâtisseries orientales, accompagnées d’un thé à la menthe dans la salle de repos. Mais pas une minute à perdre. Direction les bains chauds & froids avec leurs jets massants. Légèrement rebutant de passer du chaud au froid, mais apparemment c’est bon pour la peau et la circulation du sang ! Tout comme la fontaine de glace que nous avons testé (glace pilée à frotter sur le corps).

Paré de mosaïque brillante, c’est au Hammam que nous avons terminé notre parcours détente. Le hammam, chauffé en 40° et 45°, est très joli et offre une vue sur l’extérieur, tout comme le sauna.

L’espace détente dispose également d’une salle de fitness high-tech, des jacuzzis à l’extérieur, et même d’une suite spa privative !
Le spa de La Coquillade Village dévoile notamment un large palette de soins et autres prestations, comme des rituels pour les cheveux ou encore une mise en beauté des mains et des pieds.

Tout est fourni sur place : peignoir, serviette, chaussons, shampoing, gel douche…
Un endroit idyllique pour un moment de détente parfait. C’est comme si le temps s’arrêtait, pour lâcher prise et se ressourcer de l’intérieur.

Vous pouvez vous rendre à La Coquillade en couple, entre amis, mais aussi en famille. En effet, au spa, ils proposent un tout nouveau service assez atypique : « le Kids & Teens SPA » ! Des prestations adaptées pour les jeunes et les plus petits. Chacun trouve ainsi sa place à la Coquillade Village 😉

Le spa est bien évidement ouvert aux clients extérieurs à l’hôtel. Un seul conseil : n’hésitez pas. Envie d’un moment de détente par excellence ? Au cœur de la nature ? Direction le Lubéron dans le Vaucluse, pour tester le spa de la Coquillade !

Pas très loin d’Aix en Provence, il faut absolument y aller 😉

coquilladedetente

coquilladejacuzi

 

Infos pratiques: