Mode & Shopping

La nouvelle collection Pataugas !

C’est aujourd’hui l’étééé les filles !! Les tenues estivales sont de sortie et ça fait plaisir ! 🙂

Pour l’occasion, nous avons découvert la boutique Pataugas, à Aix-en-Provence, et leur toute nouvelle collection printemps-été 2016.

Pour celles qui ne connaissent pas, la boutique est située en plein cœur du centre-ville, sur une place animée et toute mignonne, tout en haut de l’incontournable rue Esperiat 😉

Pour la petite histoire, Pataugas est une marque de chaussures fabriquées en France et au Portugal, créée en 1950. Elle s’inspire des tendances du moment en jouant à la fois d’une touche d’authenticité et de modernité. Tout ceci bien entendu en suivant une démarche éco-responsable. Oui oui, la marque utilise exclusivement des matières naturelles !

Dès notre arrivée dans la boutique Pataugas, nous avons été accueillies par Alix et Medhi le responsable de la boutique d’Aix.
Un petit-déjeuner était offert par la maison aux client(e)s venus ce jour là : petits pains aux olives et au chocolat de La Fabrique à Pain, et jus d’orange à volonté. Autant vous dire que ce n’était pas de refus 🙂
Revenons à la collection, ce pourquoi nous étions venues. Toutes les trois, Jennifer, Délia et moi avons été séduites par la collection printemps-été Pataugas. A la fois tendance et unique en même temps, puisque la marque réussit très bien à revisiter les modèles les plus connus en jouant sur des associations de couleurs et de matières vraiment chouettes ! Espadrilles en dentelles, baskets fashion en cuir pailleté, derby en cuir imprimé et métallisé… que de choix ! Mais qui dit choix, dit aussi complexité à choisir^^. Heureusement entres copines geekettes on se conseille.

Pour ma part, j’ai choisi la derby « Swing » couleur cuivre. Et au moment où je vous écris, j’en suis toujours aussi fan ! Elles sont HY-PER confortables, et j’adore le mix des couleurs pastels ainsi que des matières mi-imprimé mi-métallisé. Et le must, c’est qu’elles se portent avec tout : slim, short, jupe, robe,… Jennifer et Délia, elles, ont choisi le même modèle « IDOL», qu’elles adorent toutes les 2 (or et argent).

En plus de la paire de chaussures que nous avons choisi chacune, nous sommes reparties également avec un petit souvenir de notre passage : un tote bag à l’effigie de la marque Pataugas, idéal pour l’été, et à l’intérieur une planche de tatouages éphémères de chez Campos de Ibiza. De belles surprises !

Si vous recherchez une paire de chaussures pour l’été qui soit autant confortable qu’élégante, je vous invite vraiment à faire un tour à la boutique Pataugas. La conception de chaque modèle est soignée, aucun détail n’est laissé au hasard. Nous on a beaucoup aimé et on est sûre que vous aimerez aussi !

INFOS PRATIQUES :

  • Pataugas propose des collections pour toute la famille : homme, femme et enfant
  • Adresse de la boutique d’Aix-en-Provence : 15 place Saint-Honoré (ou 15 Passage Agard)
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 19h, et le lundi de 14h à 19h
  • Pour les plus pressés, le parking Bellegarde se trouve tout près
  • Et pour ceux et celles qui ont du temps et désirent boire un verre en terrasse, on vous conseille le bar Le Grillon, à quelques pas seulement.
1 Comment
Previous Post
17 juin 2016
Next Post
17 juin 2016

1 Comment

  • Marine B

    Bravo Fanny 🙂 !!!!!! Super article

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons bien parlons peu ... c’était un délice ces petites gourmandises by @les.ptits.filous 😍
Le concept : vous parlez de vos envies, @les.ptits.filous font un croquis pour représenter votre envie sucrée et après validation, la réalise ! Et pour moi ça a donné cette délicieuse petite tartelette aux agrumes avec un biscuit sablé, une crème onctueuse, des agrumes juteux ... bref avec ma copine Aurélie on s’est régalé et tout cela devant The Star is born ✨ Une bonne soirée en perspective pour vous aussi, je dis ça je dis rien mais avec la Saint Valentin qui arrive, un dessert sur mesure si vous avez décidé d’un repas intimiste à la maison et hop ! Dessert gagnant avec @les.ptits.filous 👨🏻‍🍳👩🏻‍🍳
  • Ce midi découverte de 808, l’eau minérale naturelle du Pays d’Aix ❣️ Pétillante ou plate vous allez l’adorer ! Pour l’instant c’est un secret 🤭
  • Ce midi j’ai testé le nouveau resto vegan @freya_aix, impossible de résister quand je vois un avocat toast sur la carte ! 🥑 et Valhalla pour le plat que je ne connaissais pas. Velouté & burger impec’ aussi, on s’est régalé et le lieu est vraiment très très sympa, j’ai adoré la déco avec des fauteuils vert amande trop canon 😍 @freya_aix inscrit au @guide_sesame_aix se trouve rue Mignet, ce sont les voisins de @celesteaix 😉 2 bonnes adresses à retenir !
  • « - Quoi tu as renversé ton café sur ton mac ?! C’est pas vrai 😱
- Oui je t’assure, bim tout sur l’ordi
- Mais noooon
- Mais siiii
- Mais nooooooon
- Mais siiiiii je te dis
- Mais nooooooooon »
😂😂😂 RIP petit mac book, heureusement ton petit cousin est venu te remplacer. L’année commence bien pour @lelabbyestelle 😂😂 Moi ça m’amuse mais demain ça m’arrive, je pense que ... je vais m’en racheter un direct (pas le choix pour le boulot) en pleurant 😂
•
📸 @la_mule_rayee_photographies
  • Petit dej’ fromage blanc 0% kiwi et muesli amande et noix, mon plaisir du matin en ce moment et vous ? Donnez moi des idées !! 🤗🤗
  • #goodvibes Mon petit bonheur de la journée, c’est avoir récupéré ma petite cracotte à la fraise à l’école à midi pour manger avec elle en famille ❤️ On a tenté un selfie mais elle m’a fait une petite blague en tournant la tête au dernier moment qui m’a fait encore plus sourire 😍 et vous votre petit bonheur de la journée c’était quoi ?

Suivez moi!