Mode & Shopping

La nouvelle collection Pataugas !

C’est aujourd’hui l’étééé les filles !! Les tenues estivales sont de sortie et ça fait plaisir ! 🙂

Pour l’occasion, nous avons découvert la boutique Pataugas, à Aix-en-Provence, et leur toute nouvelle collection printemps-été 2016.

Pour celles qui ne connaissent pas, la boutique est située en plein cœur du centre-ville, sur une place animée et toute mignonne, tout en haut de l’incontournable rue Esperiat 😉

Pour la petite histoire, Pataugas est une marque de chaussures fabriquées en France et au Portugal, créée en 1950. Elle s’inspire des tendances du moment en jouant à la fois d’une touche d’authenticité et de modernité. Tout ceci bien entendu en suivant une démarche éco-responsable. Oui oui, la marque utilise exclusivement des matières naturelles !

Dès notre arrivée dans la boutique Pataugas, nous avons été accueillies par Alix et Medhi le responsable de la boutique d’Aix.
Un petit-déjeuner était offert par la maison aux client(e)s venus ce jour là : petits pains aux olives et au chocolat de La Fabrique à Pain, et jus d’orange à volonté. Autant vous dire que ce n’était pas de refus 🙂
Revenons à la collection, ce pourquoi nous étions venues. Toutes les trois, Jennifer, Délia et moi avons été séduites par la collection printemps-été Pataugas. A la fois tendance et unique en même temps, puisque la marque réussit très bien à revisiter les modèles les plus connus en jouant sur des associations de couleurs et de matières vraiment chouettes ! Espadrilles en dentelles, baskets fashion en cuir pailleté, derby en cuir imprimé et métallisé… que de choix ! Mais qui dit choix, dit aussi complexité à choisir^^. Heureusement entres copines geekettes on se conseille.

Pour ma part, j’ai choisi la derby « Swing » couleur cuivre. Et au moment où je vous écris, j’en suis toujours aussi fan ! Elles sont HY-PER confortables, et j’adore le mix des couleurs pastels ainsi que des matières mi-imprimé mi-métallisé. Et le must, c’est qu’elles se portent avec tout : slim, short, jupe, robe,… Jennifer et Délia, elles, ont choisi le même modèle « IDOL», qu’elles adorent toutes les 2 (or et argent).

En plus de la paire de chaussures que nous avons choisi chacune, nous sommes reparties également avec un petit souvenir de notre passage : un tote bag à l’effigie de la marque Pataugas, idéal pour l’été, et à l’intérieur une planche de tatouages éphémères de chez Campos de Ibiza. De belles surprises !

Si vous recherchez une paire de chaussures pour l’été qui soit autant confortable qu’élégante, je vous invite vraiment à faire un tour à la boutique Pataugas. La conception de chaque modèle est soignée, aucun détail n’est laissé au hasard. Nous on a beaucoup aimé et on est sûre que vous aimerez aussi !

INFOS PRATIQUES :

  • Pataugas propose des collections pour toute la famille : homme, femme et enfant
  • Adresse de la boutique d’Aix-en-Provence : 15 place Saint-Honoré (ou 15 Passage Agard)
  • Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 19h, et le lundi de 14h à 19h
  • Pour les plus pressés, le parking Bellegarde se trouve tout près
  • Et pour ceux et celles qui ont du temps et désirent boire un verre en terrasse, on vous conseille le bar Le Grillon, à quelques pas seulement.
1 Comment
Previous Post
17 juin 2016
Next Post
17 juin 2016

1 Comment

  • Avatar

    Marine B

    Bravo Fanny 🙂 !!!!!! Super article

Leave a Reply

Instagram

  • Quand ton chéri te gagne une peluche comme à la fête foraine et bien tu es contente comme une enfant 🥰 Il est pas trop mignon ce nounours 🧸🌸
  • Et voilà notre séjour est terminé ! Retour en train après 3 jours de soleil sur Paris & au @parcasterix ☀️ Vous me l’avez dit et en effet on s’est régalé !!! Je vous prépare bientôt un article pour vous en parler, transport, hôtel, restos sur place ... Prochain parc à faire sur vos recommandations ?? Dîtes-moi en commentaire 🤗
  • Good Morning 🌸 J’avais trop envie de partager cette photo avec vous ce matin, avec ces couleurs magnifiques 🤩 J’espère que le soleil est au rendez-vous chez vous aussi ! Habituellement je suis plutôt contente de rentrer chez moi après quelques jours en escapade, mais ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui 😅 Belle journée et bon week-end de Pâques ☀️
  • #CONSEIL Retour des posts « conseil » sur Instagram, ce soir je vais vous parler de l’utilisation de IGTV, et de la possibilité de partager en post sur son profil, qui le fait ? C’est au moment de publier votre vidéo sur IGTV qu’il vous sera proposé de cocher la diffusion d’un aperçu sur votre profil et plusieurs points sont à vérifier pour optimiser ce partage :
✖️Choisissez bien votre photo de couverture de votre vidéo IGTV pour que l’aperçu publié sur votre profil soit cohérent avec l’ensemble de la vidéo.
✖️ Choisissez bien votre titre de vidéo IGTV qui apparaîtra dans la légende de votre publication. Il n’est pas possible d’éditer la légende après publication, cela signifie que le choix du titre est essentiel.
✖️Choisissez bien votre première minute de vidéo qui sera l’aperçu de votre vidéo sur votre profil. Donnez envie mais ne donnez pas trop non plus pour inciter à venir regarder la vidéo en entier.
✖️Choisissez bien votre moment pour partager l’aperçu. Votre objectif est d’inciter un maximum de personnes à cliquer sur « Regarder la vidéo » une fois que l’aperçu est terminé, vérifier que l’horaire soit adéquate pour prendre le temps de regarder votre vidéo, mettre le son...
.
Voilà il ne reste plus qu’à vous lancer dans ce format IGTV pour partager vos infos avec vos abonnés ! Attention à proposer du contenu pertinent 😉
  • 🌸 La maison Rose 🌸 Vous connaissez ce restaurant à Montmartre ? Trop contente de faire découvrir cette maison rose à Perline, on a pris des super photos de « blogueuses » devant quand Perline traverse la route, ma petite princesse est tellement belle 😍 Un beau moment de complicité 🥰 Belle journée à vous, par ici on attaque la journée au Parc Astérix !!!!
  • Journée Parisienne avant de nous rendre au Parc Astérix @parcasterix ! J’ai pris pleins de belles photos que j’ai hâte de partager avec vous 🌸 Qui est déjà venu au Parc Astérix ? 2 jours de Parc et dodo à la Cité Suspendue, j’espère qu’on va se régaler 🤩

Suivez moi!