Salut les filles ! L’été approche, le soleil brille et la chaleur est là, quoi de mieux qu’une balade ?

Je suis donc allée aux Ocres de Roussillon, et c’est lors de la balade dans le petit village plein de charme de Roussillon que j’ai découvert une petite boutique alimentaire pleine de saveur : Première Pression Provence.

premierepression2

Pour info, histoire de vous rassurer il y a une boutique sur Aix-en-Provence, donc aucune obligation de se rendre à Roussillon, même si vous devriez avoir envie d’y aller après avoir lu mon article.

Quand je suis rentrée dans le magasin, une odeur très gourmande est arrivée jusqu’à moi, et j’ai eu tout de suite très envie de découvrir les produits.

Les propriétaires très sympathiques m’ont d’ailleurs proposé de tester les produits de mon choix, et c’est avec plaisir que j’ai pu goûter à leurs petits macarons fait maison et les calissons du Roi René, saveur framboise (un délice en bouche).

J’avais prévu de ne rien acheter (challenge du mois oblige) mais je n’ai pas résisté à l’anchoïade et au pesto rosso de tomates séchées pour mon apéro prévu le soir même et puis je suis tombé aussi sur le « ketchup » made in Provence, du coup j’ai voulu le tester !

Anchoïade « Première Pression Provence »

  • Le goût: J’ai pour habitude de consommer une anchoïade aux olives vertes, beaucoup plus douce que l’anchoïade classique, du coup j’ai été surprise par le goût prononcé de celle-ci mais je me suis vite habituée au goût fort mais savoureux des anchois.
  • La texture: Agréable ! Quand on plonge un bâtonnet de légume à l’intérieur du pot l’anchoïade reste accroché, il n’y aucun souci comme on peut rencontrer parfois avec certain produit où l’on s’oblige à utiliser une petite cuillère tellement la texture est liquide… C’est donc très convivial !
  • Le packaging: Le pot en lui-même est très joli, ce qui permet de consommer directement le produit et de le présenter à vos amis pour l’apéro (oui oui j’aime bien que tout soit joli, mais là aucune obligation de transvider le contenu dans un autre récipient)

premierepression8 premierepression9

Pesto Rosso de tomates séchées « Première Pression Provence »

  • Le goût : J’adore les tomates séchées et c’est sans hésiter que j’ai voulu tester cette marque. Idem que pour l’anchoïade, le goût est fort en bouche, c’est le goût de la qualité !
  • La texture: Appétissante ! Peut-être manque-t-il un peu d’huile pour la rendre plus onctueuse.
  • Le packaging: Idem que celui de l’anchoïade, le pot est présentable pour vos apéros entre amis, l’étiquette est très jolie et donne un côté très provençal et produit « bio » que j’apprécie beaucoup.

Ce qu’il faut retenir : des produits forts en goût, qui vous permettrons d’accompagner parfaitement vos apéritifs avec l’été qui arrive ! Un packaging joli et provençal, et un bon rapport qualité prix !

premierepression6 premierepression7

Ketch’up

  • Le goût: Le Ketch’up est moins sucré que le ketchup que nous connaissons tous et auquel nous sommes habitués. J’ai l’impression de redécouvrir le ketchup avec un « vrai » goût de tomates en bouche.
  • La texture: Juteux … je n’ai pas vraiment le mot pour définir la texture, non pas qu’elle soit désagréable, mais un peu complexe à faire tenir sur les aliments. Cependant je préfère prendre plus de temps pour saucer ma frite et manger de la qualité, qu’utiliser le ketchup industriel avec tous les additifs qui permettent d’avoir une texture consistante.
  • Le packaging: So cute ! C’est d’ailleurs ce petit côté vintage qui m’a fait craquer, quel plaisir d’avoir ce petit pot de ketchup en verre dans mon frigo !

Ce qu’il faut retenir : NA.TU.REL ! que ce soit le goût, la texture ou le packaging (et les ingrédients car j’ai vérifié tout de même) ce ketchup est un plaisir pour accompagner vos frites (maison of course) et vos viandes.

premierepression5

Vous êtes sur Aix-en-Provence ? Rendez-vous dans leur boutique :

PPP Epicerie Fine Aix-en-Provence
23 rue Bédarrides
13100 Aix-en-Provence

Moi j’ai visité la boutique de Roussillon, découvrez vite si il y en a une proche de chez vous en cliquant ici.

signature jennifer

.