Allez c’est parti, mettez vos baskets, on embarque pour une course colorée ! Parce que les G33kettes aiment voir la vie en couleurs, on vous parle du Color Run, car on l’a fait !

Un événement pas comme les autres, mais le Color Run c’est quoi ?

 

color run

Originaire des USA, The Color Run est la course de 5 kilomètres la plus colorée du monde. Le principe est simple : 5 kilomètres, 4 zones de couleurs (Jaune / Vert / Bleu / Rose), 1 festival de musique. Il ne s’agit pas d’être le plus rapide, le plus sportif, avoir les plus gros muscles ou bien d’être le premier à franchir la ligne d’arrivée car il n’y a pas de perdant (Et heureusement pour nous d’ailleurs). Les mots d’ordre sont couleurs, ambiance, musique, fun et plaisir !

Un parcours amusant, réunissant de nombreuses personnes de tous âge, tous niveaux confondus, et une journée que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Le départ

Plusieurs vagues de départs sont organisées, et en attendant notre tour, on profite d’une foule de personnes ambiancées, musique à fond, habillées à l’image de l’évènement (Distribution de tee-shirt, lunettes de soleil, sac, bandeau…).

Le parcours

A chaque kilomètre sa couleur. Vous franchirez les barrières step by step, et bien entendu vous courez à votre rythme, la course n’est pas chronométrée, le plus important c’est de finir tout en couleurs !

Tout le monde se pose la question sur la contenance des poudres colorées… pas de panique c’est un produit 100% naturel (A base de fécule de maïs) et qui n’est pas dangereux pour la santé. La poudre est même comestible, mais je ne vous conseille tout de même pas d’y goûter, ce n’est pas très bon et c’est plutôt du genre « étouffe belle-mère » !

L’arrivée

C’est ici que le meilleur vous attend ! Une petite pause goûter, suivi d’un festival de musique avec des DJs qui mettent l’ambiance, des lancés de poudre toutes les 15 minutes au milieu d’une foule dégantée (D’ailleurs attendez-vous voir à vois certains spécimens :p )!

Un événement exceptionnel, auquel il faut participer au moins une fois dans sa vie !

Vous voulez jouer le jeu ? Alors rendez-vous dans votre ville pour le prochain Color Run France. N’hésitez plus une seconde venez visiter leur site internet.

color run delia jen color run jen delia

color run delia color run jennifer