Au début de l’été, à la veille de mon anniversaire j’ai eu le plaisir de participer à l’inauguration de la nouvelle marque de joaillerie min&ral. Je n’ai pas oublié la majuscule, min&ral s’écrit comme ceci et on note déjà la singularité de cette nouvelle marque du Sud de la France. C’est au bord de mer, à l’hôtel Mahogany à Cassis, dans lequel je suis revenue pour un séjour en amoureux, que nous avons fait la découverte des différentes lignes min&ral et notamment la ligne talisman que je vais vous présenter plus précisément. Une belle soirée d’inauguration, de beaux bijoux et un discours touchant d’Anthony, le créateur de la marque et sa femme Julie. Pour tout vous dire, j’ai découvert la marque en avant première car j’ai rencontré Anthony et Julie il y a quelques mois dans un cadre professionnel pour donner une formation en réseaux sociaux… j’ai tout de suite adopté le concept que j’avais hâte de vous présenter !

Mineral Joaillerie, made in Provence

Amoureux du Sud de la France et amoureux dans la vie, Anthony et Julie sont un couple, heureux parents de deux enfants et qui aujourd’hui, ont réalisé leur rêve : créer leur propre marque de joaillerie. La société familiale, Mandine dont Anthony a repris les rênes en 2015 propose une activité de création de bijoux d’où ce projet de créer min&ral, marque de joaillerie aux couleurs du Sud. C’est à Cassis que le couple puise son inspiration, les calanques, les souvenirs d’enfance, le bleu de la mer…

Min&ral c’est aussi des pierres naturelles, des bijoux façonnés dans de l’Ecogold garantissant sa traçabilité et son éthique. Vos bijoux sont conçus en Provence et certains prennent forme à Bangkok. D’ailleurs dans le respect des populations locales en Thaïlande: la directrice de production, originaire du village de Sisaket, a fondé une association dont le but est de créer une classe permettant aux enfants de prolonger leur scolarité dans le village. min&ral s’engage à y reverser 1€ pour 50 € de chiffre d’affaires. 

Un bijou ? Non, mon bijou

En bijou je suis difficile, vous n’avez qu’à demander à mon fiancé qui m’a offert de jolies boucles d’oreille à mon anniversaire que je suis allé échanger. Avec la ligne talisman de la marque mineral joaillerie j’ai un gros coup de coeur. Un bracelet que l’on peut personnaliser avec des médailles ajustables et multipliables à l’envie. Ce que j’aime c’est pouvoir élaborer mon bijou en fonction des évènements de ma vie, de mes humeurs, de mes tenues …

J’aime l’originalité de ce bijou, la beauté des talismans et j’aimerai tous les avoir dans ma boite à bijoux. Vous pouvez retrouver tous les talismans sur la boutique en ligne ainsi que la ligne Druzy et si vous souhaitez manipuler les bijoux je vous donne rendez-vous au Printemps des Terrasses du Port à Marseille. Je suis curieuse de connaître vos talismans coup de coeur, pour ma part il s’agit des suivants : talisman esperluète, talisman Pi, talisman Soleil que vous pouvez retrouver sur les photos ci-dessous. Je suis seulement en possession du talisman esperluète que j’ai choisi avec les adjectifs « Futuriste & Audacieuse » et que vous pouvez retrouver également avec les adjectifs « Sirène & Magicienne ».

Je vous propose un code promotionnel vous permettant d’avoir 15% de réduction sur la boutique en ligne avec le code :
UNEFILLEENPROVENCE15

Ce qui fait la singularité de ce bijou c’est le principe des perles de réglage permettant de positionner votre talisman à la hauteur de votre choix sur le bracelet, pour cela il faut utiliser un fermoir à baïonnette, vous ne connaissez pas ? Ne vous inquiétez je vous montre ci-dessous comment cela marche .

Talismans et bracelet Mineral Joaillerie

1. J’ouvre mon fermoir à baïonnette.

Montage du bracelet Mineral Joaillerie

2. Je fais passer mon premier talisman par le fermoir puis je le fais glisser sur la chaîne avec la petite perle de reglage pour la positionner à l’emplacement de mon choix.

Perle de réglage Mineral JoaillerieMontage Perle de réglage Mineral Joaillerie

3. Je positionne mes autres talismans sur le bracelet avec la perle de réglage qui maintient mon talisman sur la chaine grâce au silicone à l’intérieur de la perle.

4. En dernier je fais passer le fermoir qui va me permettre de régler la taille de mon bracelet avec la perle de réglage du fermoir que je vais venir accrocher à l’esperluette « & ».

Fermoir Mineral Joaillerie

5. Je termine en fermant mon fermoir à baïonnette.

6. Mon bracelet est monté, je peux maintenant le porter !

Bracelet mineral joaillerie

Je ne sais pas vous, mais moi je craque pour ce bijou, il me tarde d’acquérir de nouveaux talismans min&ral.