Hello tout le monde, je suis super contente d’écrire mon premier article dans la catégorie mariage ! Et oui le mariage se prépare pour l’année prochaine et je vais vous écrire de nombreux autres articles d’ici le mariage, j’ai de belles découvertes pour vous. La première se passe au Oui Ding Festival, vous connaissez ?

Festival du mariage durable organisé pour la 3ème année au Moulin de Récense à Ventabren, un superbe lieu de réception pour un mariage proche d’Aix-en-Provence. Ce festival propose des solutions inspirantes, créatives & écofriendly, vous trouverez de quoi vous engager pour la vie et pour la planète :

  • des exposants 100% locaux et pour certains, engagés dans une démarche écofriendly. 

  • des affiches et des flyers imprimés sur papier recyclé et ensemencé (j’adore l’idée)

  • une plateforme de covoiturage pour se rendre sur l’événement

  • pas de plastique et peu d’emballages côté restauration

J’ai eu la chance de participer à l’avant première du Oui Ding Festival avec l’organisation d’un EVJF où j’ai pu me rendre accompagné de l’une de mes meilleures amies. Une très très bonne après-midi avec Léa, en compagnie de blopines, à la rencontre des exposants présents pour l’occasion. Je vais donc vous parler d’eux mais aussi de ceux que je connais déjà et que j’apprécie et enfin une découverte que je voulais partager avec vous. Si vous êtes prêt, parce que l’article risque d’être un peu long, c’est parti avec en tout premier, mon coup de coeur du Oui Ding Festival puisque c’est un prestataire que j’ai choisi pour mon mariage :

Maison Nans, Traiteur Gourmet & Eco Responsable

Pour la petite histoire, j’étais au Lycée avec une des associée de Maison Nans et nous nous sommes retrouvé donc quelques années après pour parler de mon mariage. J’ai eu la chance qu’elle me suivait sur Instagram et suite à l’annonce de mes fiançailles reprenne contact avec moi. Dégustation au top il y a quelques mois dans leur bastide sur Aix-en-Provence, depuis nous sommes en train de préparer quelque chose d’extra pour notre mariage à Jean-Baptiste et moi ! Le plus de Maison Nans, ils n’utilisent que des produits locaux, frais, de préférence bio et surtout de saison. C’est aussi leur démarche qui nous a séduit dans notre choix du traiteur, en plus du fait que les mets sont délicieux et leur présentation extra.

Lors de l’EVJF du Oui Ding, nous avons confectionné des petites tartelettes sucrées et salées, et si ma sucrée n’avait pas beaucoup de style, je suis plutôt fière de ma tartelette salée !

PHOTOBOOTH, My Little Pix

Je pense qu’on aime tous les Photobooth, et j’ai complètement craqué pour My Little Pix que Léa nous a présenté lors du Oui Ding Festival. Un grand miroir, un tapis rouge et ACTION ! Vous avez le choix entre plusieurs fonctionnalités et notamment une réservée aux enfants pour qu’il puisse également profiter d’un moment de jeu devant le miroir. MyLittle Pix c’est la possibilité de donner beaucoup de charme à votre mariage avec un Photobooth original et esthétique ! Je suis certaine que vous allez adorer aussi.

Okiss Wedding Design

J’ai adoré me fabriquer un petit bracelet de fleurs mais aussi de la déco florale hyper simple pour les tables le jour J ! Rita a de nombreuses idées pour faire rayonner la décoration du plus beau jour de votre vie.  Décoration de table, couronne de fleurs, bouquet, bracelet, petite pochette cadeau … vous allez adorer ses créations et ses idées pour votre mariage.

Robb & Monica

Baptêmes, EVJF, Mariage, Robb & Monica personnalise les accessoires de votre événement ! Ce nom vous dit quelque chose ? Et oui elle était présente pour notre première édition d’Aix en Crea en novembre dernier. J’avais adoré ses créations et je suis donc très contente de pouvoir vous en parler aujourd’hui dans mon article. Bien entendu elle fait parti de mes coups de coeur du Oui Ding Festival. Un joli cintre personnalisé pour les mariés, les témoins, faire part, cadre photo, boite à alliances … vous avez une annonce à faire ?? Robb & Monica aura une idée pour vous !

La Fabrique d’Étoiles Filantes

Si vous me suivez sur Instagram vous devez savoir que j’adore les bouquets de La Fabrique d’Etoiles Filantes que je trouve absolument superbe ! En plus de tenir beaucoup plus longtemps que les fleurs que je prends de temps en temps au marché, j’adore ses compositions, les couleurs, le choix des fleurs, bref je suis complètement sous le charme.

Coralie, avec qui j’ai fait mes études il y a quelques années maintenant se lance à présent comme Wedding Planner spécialisée dans l’organisation de mariages écoresponsables. En voilà une bonne idée ! Je trouve qu’elle est à l’image de ce Festival, alors si vous souhaitez faire attention le jour de votre mariage, vous engagez pour la vie mais aussi pour la planète n’hésitez à prendre contacte avec Coralie qui réalisera pour vous un très beau mariage éco-responsable.

Rocambolesque Événements

Si je ne suis pas Maman, je suis Belle-Maman et j’adore m’occuper de ma petite princesse. Le jour de notre mariage avec Jean-Baptiste j’ai absolument tenu à ce que l’on mette en place des jeux pour les enfants afin qu’ils puissent passer une aussi belle journée que nous. J’ai donc adoré Rocambolesque Événements qui vous organise pour votre mariage des animations pour petits et grands, chasse au trésor, jeux en bois … il y aura de quoi garder de bons souvenirs pour tous les invités !

La Mule Rayée, photographe

Pour terminer cet article j’aimerai tout d’abord remercier la photographe présente le jour de l’évènement de l’avant première du Oui Ding Festival où j’ai pu participer à un mini EVJF avec ma meilleure amie. Merci à Léa pour les très jolies photos que tu as prise tout au long de cette journée ! Je vais justement vous partager un peu plus de photos de cette journée, si vous cherchez une photographe sympa et pro vous avez trouvé 😉