Les créateurs

Juste une aquarelle, l’histoire d’une artiste

 Juste une aquarelle, c’est l’histoire d’une artiste. Elle est d’ici, du Sud de la France, elle s’inspire de la Sainte Victoire et n’hésite pas à affirmer ses choix de se lancer dans l’entreprenariat et vivre de sa passion. Make up Artist, elle lâche ses pinceaux de maquillage pour la peinture; exprimer ses sentiments sur une feuille blanche et le partager avec nous à travers ses carnets. 

Quelle femme n’aime pas les carnets ? Fan depuis mon enfance, toujours un petit carnet avec moi pour griffoner quelques mots, dessiner, rêver … j’ai craqué pour 2 modèles, Champignon et Variation; et vous lequel allez-vous choisir sur sa boutique en ligne ?

 

Salut Caroline, parles-nous un peu de toi ? D’où viens tu ?

J’ai grandis à la Ciotat où se trouve ma famille, mais cela fait plus de 10ans que je vis sur Aix-en-Provence et ses alentours.

C’est à la Ciotat que mon amour pour la peinture est né et que j’ai commencé à prendre des cours de dessin à l’âge de 8 ans. Je me suis retrouvée sur Aix pour mes études et mon premier travail mais je suis tombée amoureuse de cette ville. Aujourd’hui je vis à Cadolive, un petit village entre Aix et la Ciotat face à la Sainte Victoire (idéal pour trouver l’inspiration).

Peux-tu nous raconter l’aventure de Juste une Aquarelle 

Cela fait donc plusieurs années que je peint, j’ai essayé plusieurs matières, la craie grasse, la peinture à huile, le crayon, le feutre, l’acrylique mais c’est l’aquarelle qui est ma technique favorite. C’est une façon d’exprimer mes émotions avec des couleurs et des rendus tellement différents à chaque fois. il n’y a pas de limites ! C’est ma thérapie. J’aime aussi beaucoup écrire et j’ai une passion pour les carnets que je collectionne. J’ai donc eu envie de créer moi même mes propres carnets à partir de mes aquarelles car je ne trouvais jamais des carnets comme je voulais.

J’ai cru comprendre qu’à la base tu étais make up artist ? Quand on voit tes aquarelles on voit que tu te créés des petites histoires, tu ressens un lien entre ces deux professions ? 

En effet j’étais maquilleuse, et même si c’est aussi un milieu artistique, je n’ai pas réussi à nourrir suffisamment ma créativité. On nous demande de réaliser les désir créatifs d’autres personnes et je me suis vraiment senti limité, j’avais besoin de plus de liberté. Je ne dirais pas vraiment que je trouve de lien avec ces 2 milieux même si c’est pour cela que j’avais choisi le maquillage au début, je me suis rendu compte que je faisais fausse route. Je réalisais les demandes et les envies des autres alors que les miennes ne demandaient qu’à s’exprimer.

Peux-tu nous parler des étapes de la création d’un de tes carnets ?

Pour la réalisation d’un carnet, tout commence par une peinture à l’aquarelle qui née elle même en fonction de mon état d’esprit du jour, c’est très variable! C’est aussi pour cela que les rendus, et les couleurs sont si différentes ! La colère peut donner une peinture magnifique parfois! Ensuite je photographie mes peintures et sélectionne celles que j’ai envie de voir se transformer en carnet ! Je travaille ensuite sur un logiciel de design afin de passer de l’image au carnet et envoyer les fichiers à l’imprimerie. A chaque fois c’est Noël quand je récupère un nouveau modèle !

On imagine qu’il est difficile de vivre uniquement de sa passion, est-ce ton unique activité ? 

C’est vrai que vivre uniquement de sa passion au début est compliqué, et je pense que c’est pareil pour tous les métiers de passion. Du coup pour le moment je travaille pour une boutique de cosmétiques sur Aix-en-Provence à 25h, ce qui me laisse du temps pour développer Juste une aquarelle avec beaucoup d’aide (des copines blogueuses et du chéri) pour la partie site internet et communication. Mais aussi des nouveaux projets en collaboration avec d’autres artistes qui sont en cours et qui sortirons pour 2019 !!!

www.justeuneaquarelle.com
Facebook // Instagram

 

 

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
12 décembre 2018
Next Post
12 décembre 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!