Il y a quelques semaines j’ai découvert la marque « Nous sommes des Héros« . J’ai eu envie de vous en parler car tout d’abord j’ai bien aimé le concept très geek !! et ensuite car se sont 4 jeunes entrepreneurs et amis qui se sont lancés dans cette belle aventure et j’avais donc envie de les soutenir en vous en parlant sur le blog.

Voici les réponses de Maxime, Cyril, François et Caroline ! Bonne lecture 🙂

D’où est venu ce projet ? Quel est votre parcours à chacun ?

Maxime A la base, j’ai une formation de prothésiste dentaire et je suis spécialisé en reconstruction faciale.

Le soir, en rentrant du travail, je m’adonnais à ma passion : la création de bijoux. En utilisant les techniques et mon savoir-faire de prothésiste, j’ai commencé à me créer des bagues inspirées de l’univers de super-héros dans lequel j’ai grandit.

A l’époque j’étais même sur le point de racheter mon laboratoire de prothèse.

Mais je n’étais pas épanoui dans ce travail car il n’y avait aucune place à la créativité. En septembre 2014, j’ai donc quitté mon emploi et je me suis lancé dans l’aventure Nous sommes des héros.

Très rapidement, Cyril, François et Caroline (mes amis et ma cousine) se sont proposés de m’aider. De fil en aiguille, nous nous sommes tous fortement impliqués et avons créé l’entreprise de Nous sommes des héros en mars 2015.

Cyril : Lors de mon parcours d’études et d’emplois, je suis passé des échelons de technicien à manager en informatique. Mais, une fois arrivé au bout des études et en poste, il me manquait quelque chose  : l’entrepreneuriat.

François : Aprés une période de navigation de 3 ans à bord d’un sous-marin nucléaire d’attaque, j’ai débuté l’aventure Nous sommes des héros en tant que créatif et webmaster chargé des systèmes d’informations.

Caroline : A la base, je suis ingénieur en agronomie et spécialisée en économie et gestion d’entreprise.

Voulant quitter Paris et retourner dans mon Sud natal, j’ai alors été confrontée à la grande difficulté de trouver du travail dans mon domaine hors de Paris. Quelques jobs alimentaires plus tard, Maxime me dit qu’il décide de tenter de vivre de sa passion…. Vous connaissez la suite 🙂

Comment se passe la production ? L’atelier est basé sur Aubagne, peux tu nous en dire un peu plus ?

Une vidéo sera plus parlante que mille mots 😉

Voici une vidéo qui montre notre savoir-faire et comment nous réalisons nos artefacts entièrement à la main dans notre forge : http://ift.tt/1N819Bp

Nous sommes des heros – The Speechless Report from Monsieur Brice on Vimeo.

Quel est ta pièce préférée et pourquoi ? 

Maxime : C’est la bague Iron Man car c’est la première que j’ai réalisée.

Quels sont les futurs projets ? 

Maxime : Je souhaite développer des bijoux qui peuvent s’associer, se combiner, pour former un objet à exposer.

Voici la bague Iron Man en question, que j’adore aussi !

deliquescence_3-1024x683

signature jennifer