Lifestyle Mode & Shopping

Comment porter la robe portefeuille


La robe portefeuille s’impose encore et toujours comme la pièce tendance et indispensable de la garde-robe cet été. Élégante et facile à porter, elle s’adapte aux occasions et à toutes les morphologies. Focus sur cette robe qui ne cesse de séduire été comme hiver.

Les nouvelles robes portefeuille tendance

Peu de vêtement ont la polyvalence de la robe portefeuille. Fluide, légère et facile à porter, elle s’impose comme l’idéal à porter durant les chaleurs estivales. Cette désormais intemporelle peut être portée à toutes les occasions, même en hiver. Inventée par la créatrice Diane Von Fürstenberg, la wrap-dress ne cesse de se moderniser afin de s’adapter à toutes les tendances. Quel que soit le look véhiculé, aussi bien pour aller au travail qu’en soirée, elle reste de mise pour valoriser la silhouette. De plus, la robe portefeuille se décline dans des couleurs et motifs variés, aussi bien discrets qu’osés. On la porte courte, en version midi (la robe s’arrête en dessous du niveau des genoux) ou longue. Chacune trouver son bonheur dans ce simple vêtement au joli décolleté qui se nous autour de la taille et par la même occasion la marque joliment.

Qui peut porter une robe portefeuille

Le succès de la robe portefeuille est dû au fait qu’elle peut être portée par toutes quelle que soit la morphologie. De par son décolleté, ses lignes évasées ainsi que la ceinture au niveau de la taille, elle met parfaitement les formes en valeur. Même les femmes minces peuvent compter sur elle pour galber la poitrine. De plus, les tissus fluides permettent de profiter d’un tombé élégant sur les jambes. Les personnes ayant des formes plus généreuses ne sont pas en reste, puisque cette robe, appelée aussi cache-cœur, restructure la silhouette sans trop en faire ni tendre vers la vulgarité. La longueur de la robe dépend surtout de la personne. Une femme de petite taille devra privilégier les robes courtes, tandis que les grandes peuvent porter toutes les tailles.

Comment porter une robe portefeuille

La robe portefeuille est facile à porter car elle s’adapte à tous les styles et convient aux diverses occasions. Il suffit de l’associer avec les bons accessoires. Pour aller au bureau, une paire de baskets ou derbies et un sac en cuir peuvent très bien convenir au port d’une telle robe. En soirée, on aime le modèle simple noir ou avec des motifs discrets qui peut être accompagnée d’une jolie paire compensées noires comme celles repérées sur cette page, afin de renforcer son côté glamour. Avec une paire de sandales ou d’espadrille, la robe cache-cœur est le symbole de l’été et des vacances, choisissez-la longue et dans une matière vaporeuse avec un joli chapeau : effet garantit !

Vêtement intemporel, la robe portefeuille continue de s’imposer à chaque nouvelle saison. Facile à porter, elle s’adapte à toutes les morphologies. Ses lignes mettent en valeur la silhouette de la femme, qu’elle soit fine, grande ou ronde. Portée avec les bons accessoires, elle est simplement parfaite pour toutes les occasions.

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
3 août 2019
Next Post
3 août 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!