A propos

Une fille en Provence, un petit brin de femme et de Provence qui vous fait découvrir et partager ses escapades, des marques de cosmétiques, créateurs, du bio, et des idées déco !
Un blog féminin et familial aux couleurs du Sud où je partage avec vous mon quotidien et mes bons plans.

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur moi ?

Je m’appelle Jennifer, j’ai 29 ans et je suis Community Manager sur Aix-en-Provence. J’adore mon métier, je suis d’ailleurs à mon compte pour profiter pleinement de cette activité, je suis également prof en Licence Digicom à l’IUT d’Aix-en-Provence et je donne des formations en Community Management pour les entreprises ou les particuliers qui souhaitent se perfectionner sur les réseaux sociaux, donc n’hésitez pas à me contacter 😉

Pourquoi le blog ?

Tout d’abord un projet entre copines, c’est devenu mon bébé à moi seule, j’ai changé le nom du blog en 2017 pour “Une fille en Provence”, un nom qui me représente. Plutôt simple (même si je n’hésite jamais à dire ce que je pense, ce qu’on appelle dans le sud “une grande gueule”) j’ai un peu de mal à me mettre en photo sur Instagram, et si je me prête au jeu il s’agit bien d’ “Une fille en Provence”. Simples, rayonnantes, invitant au voyage j’espère donner du soleil dans votre quotidien à travers mes photos. Et si j’aimerai consacrer plus de temps au blog, j’ai la chance énorme de faire un métier que j’adore et de pouvoir faire de belles rencontres à travers le blog.

J’aime…

  • Mon chat, ma petite June d’amour que j’ai depuis mon premier appartement lors de mes études, en dernière année de Master Marketing et Communication.
  • Partir en vacances en famille, tout autant depuis que j’ai ma petite famille à moi, et même si nous sommes une famille recomposée, je souhaite à tout le monde de goûter à ce plaisir.
  • Dormir avec mon téléphone, il ne me quitte jamais, toujours à côté de moi même la nuit mais en mode “avion” tout de même !
  • Allumer une bougie quand je rentre chez moi, voilà un plaisir que je n’explique pas et d’ailleurs c’est pour cela que j’ai créé ma bougie Une fille en Provence, nommée Rouge Cerise.
  • Dormir l’été avec une couette, et même si mon fiancé ne comprends pas, j’aime m’endormir sous la couette, c’est plus cocooning 😉
  • Passer des heures chez le coiffeur, et d’ailleurs si j’ai une esthéticienne fidèle pour mes ongles je n’ai pas de coiffeur “fixe”, j’aime changer et perdre mon après-midi chez le coiffeur.

Je déteste…

  • La fumée de cigarette, je n’ai jamais fumé et je n’apprécie vraiment pas que l’on fume à côté de moi, surtout en terrasse de restaurant quand tu n’as pas terminé de manger.
  • Les mensonges, ou les personnes de mauvaise foi et attention j’en connais de bons dans notre entourage.
  • Les automobilistes qui ne savent pas conduire, et même si je ne respecte pas toujours le code de la route, je sais conduire ! et d’ailleurs c’est peut-être en voiture que je m’énerve le plus 😉
  • Les personnes sans humour, et oui il faut sourire, et surtout avec moi car je taquine tout le monde (enfin si je vous aime bien hahaha)

J’ai déjà…

  • Un site internet : Jennifer Ettori , mon site pro que je vous invite à consulter.
  • Conduit une voiture de sport sur circuit, et j’espère recommencer prochainement car j’adore ça, et pour une fille je surprends toujours le moniteur à côté de moi, une fois il m’a même fait cadeau d’un tour en plus !
  • Dit “Oui”, le mariage est pour l’année prochaine #happylovers

My to do list…

  • Adopter une licorne, c’est d’ailleurs aussi le rêve de Perline … elle a 5 ans et demi, je dois me poser des questions ?
  • Faire un selfie avec Mickey, peut-être quand on emmènera Perline à Disney, rien est joué !
  • M’acheter un petit Poney, je rêve d’en avoir un pour mon mariage (pour la journée)

 

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!