Le site archéologique de Glanum

A un kilomètre de Saint Rémy de Provence, Glanum vaut vraiment le détour. Construit autour d’une source, le site est marqué par les influences des civilisations gauloises, grecques et romaines. Il jouissait d’un emplacement stratégique sur la Via Domitia, qui reliait l’Espagne à l’Italie.

Vous évoluerez au fil de temples, thermes et habitations typiques de la Rome impériale, entouré par les magnifiques paysages des Alpilles, et le Mont Ventoux en toile de fond. Totalement détruit en 270 après JC, Glanum fût délaissé par ses habitants au profit de Saint-Rémy de Provence, avant d’être redécouvert au XXe siècle.

  glanum1   glanum3

Douceur de vivre de Saint-Rémy

Pour moi, Saint-Rémy de Provence est caractéristique de la douceur de vivre qui règne dans les villes du Sud, telles que Nîmes, Arles ou Aix-en-Provence. De jolies places aux ruelles toute en pierres, des cafés où il fait bon prendre le soleil aux petites boutiques originales et galeries d’art, Saint-Rémy est une ville où l’on peut prendre son temps. Vous marcherez sur les traces de Van Gogh qui réalisa plus de 150 peintures ici, inspiré les paysages des Alpilles et le soleil qui règne plus de 300 jours par an. Au gré de votre balade, vous pourrez admirer des hôtels particuliers parfois reconvertis en galerie d’art,

Pour une pause gourmande, « Chez Mamine » sur la Place de la Mairie est un bon rapport qualité/prix, avec un accueil chaleureux et une cuisine gourmande.

saintremy1  saintremy2

signature Agathe

.