J’ai envie de commencer cet article par « il était une fois » comme pour un conte de petite fille, pourquoi ? Vous connaissez l’hôtel Dolce Fregate ? C’est un endroit magnifique situé entre Bandol et Saint Cyr. L’hôtel 4 étoiles, grandiose, offre la vue sur la mer et sur son golf, car oui avant tout il y a un golf à Dolce Fregate.

L’hôtel vous propose également une très grande piscine version plage avec des petits parasols en bois, bref le rêve. Si vous me suivez sur Instagram @unefilleenprovence vous avez dû voir mes photos pendant l’été. Vous pouvez organiser votre mariage dans cet hôtel, et pourquoi pas une escapade en amoureux avec un passage au spa et d’ailleurs parlons-en du spa.

Spa Omnisens Dolce Fregate

Depuis le mois de juin l’Hôtel Dolce Fregate vous offre le plaisir du spa, avec un espace bien être dédié aux clients de l’hôtel et prochainement pour tous. Deux cabines de soins, une piscine intérieure chauffées, bain bouillonnant, sauna et espace fitness, je crois que tout est dit. Je vous invite à découvrir la carte des soins.

Devinez ce que j’ai fait ?? Bon ok la réponse est dans le titre de mon article « Balade Tonique » ! La Balade Tonique Omnisens c’est 110 minutes, c’est à dire à peu près 2 heures de soins, et là vous vous dîtes « waouuh le top » et oui c’était juste génial, reposant, et comme à mon habitude je me suis endormie pendant le modelage de 50 minutes, dommage que le bruit dans le couloir du spa arrive vite à nos oreilles ce qui m’a « reveillé »… bon d’accord je ne vais pas me plaindre !

Balade Tonique Omnisens

Comment se passe la balade tonique ? Tout d’abord Charlotte m’a expliqué le déroulé des 2 heures à venir et m’a invité à me changer pour m’installer sur la table de massage. Nous avons commencé par le gommage au sable Omnisens, j’étais encore très « tendue » « stressée » en commençant ce soin, boulot, rentrée, la petite malade, bref j’ai toujours une bonne excuse pour être stressée au quotidien, mais il était temps de souffler un peu. 30 minutes plus tard j’avais chassé toutes les mauvaises choses de ma tête pour commencer enfin à profiter de ce moment reposant.

Charlotte m’installe la douche, jet, fontaine, une eau bien chaude, mon moment préféré chaque jour, la douche très très chaude, et après un gommage délicat d’une trentaine de minute il me restait juste à me détendre.

C’est parti pour le second soin, l’enveloppement detox au thé vert antioxydants et drainant. Un peu frais lors du passage, Charlotte m’a très rapidement enveloppé dans le film plastique et une serviette pour me tenir au chaud, et pendant ce temps, alors que j’avais demandé à libérer mes bras pour vous faire quelques stories sur Instagram, Charlotte me propose un modelage du visage, j’avoue avoir osé hésiter entre mon téléphone et le soin du visage ! Bien entendu j’ai profité du soin du visage qui était génial.

Après une seconde douche bien chaude et relaxante, l’heure de la sieste, enfin non l’heure du modelage à l’huile ! L’huile était très agréable, et le massage de Charlotte très relaxant, j’étais enfin entièrement détendue, un vrai plaisir en cette semaine de rentrée ! A la sortie du soin, un verre d’eau citronné et 2 brochettes de fruits frais sont venir terminer en beauté ce moment de relaxation.

La Restanque Club House

Après le soin direction le restaurant, et oui car les bonnes choses viennent les unes après les autres chez Dolce Fregate. J’ai donc déjeuner au restaurant La Restanque Club House, en terrasse sous le soleil du mois de septembre. La carte est copieuse, le service irréprochable (je suis habituellement très critique sur le service !) et le plat très bon !

Je vous laisse découvrir la carte sur le site internet, pour ma part j’ai choisi le « Filet mignon de Veau, sauce moutarde, feuille à feuille de pommes de terre » … un vrai délice mais à ma table il y avait aussi un très beau « Pavé de Saumon au sésame, spaghettis de courgette » qui m’a donné très envie et l’incontournable « Tartare de bœuf, frites, salade verte » que vous pouvez demander préparé ou non préparé, je précise ce petit détail car aujourd’hui c’est rare de proposer un tartare non préparé alors que tout le plaisir du tartare réside dans sa préparation !

En dessert, j’ai fait le choix du « Citron destructuré  » mais la « Figue Amapienne au miel de Frégate  » m’aurait beaucoup plu aussi je dois l’avouer ! « Amapienne » vous connaissez ? Il s’agit de l’AMAP. Le chef chez Fregate cuisine véritablement dans une démarche d’engagement auprès de l’AMAP (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne) de la Ferme des Olivades à Ollioules.

Les autres activités Fregate

Que dire de plus sur Dolce Fregate … il y a un golf que j’espère pouvoir tester prochainement car vous le savez (ou pas) je joue au golf même si cela fait un moment que je n’y suis pas allé. Vous pouvez aussi faire du tennis, profiter de la piscine et du spa ou partir balader pour arriver en bord de mer. Il y a aussi les ruches de Fregate que vous pouvez « visiter ».

Bref un petit coin de paradis où vous pouvez également organiser votre mariage.

Crédit Photo de couverture de l’article Dolce Fregate.