Mariage

10 bonnes raisons de se marier en hiver

Quel choix difficile que de choisir le mois de son mariage. En plus de devoir choisir tellement de chose, la toute première décision est celle de la date. Si vous êtes un peu comme moi et que vous n’aimez pas faire comme tout le monde alors pourquoi ne pas vous marier en hiver ? Vous avez déjà vu des photos de mariage d’hiver ? C’est tellement beau et tellement pleins d’avantages. J’ai vu récemment des photos d’un mariage et je trouve cela vraiment magnifique, avec beaucoup plus de charme qu’un mariage d’été, même si c’est tout aussi bien, mais un mariage d’hiver est tellement différent, beaucoup plus féérique !

La neige 

Avec un peu de chance il y aura de la neige et ça c’est vraiment canon, et si vous n’y croyait pas, il n’y qu’à regarder la météo en ce moment, il neige bel et bien cet hiver et même dans le sud, alors même quelques flocons peuvent être un vrai bonheur. Pourquoi ne pas choisir une jolie robe de couleurs pour couper avec le blanc de la neige, et d’ailleurs pourquoi ne pas faire ça à la montage pour être sûr d’avoir de la neige ! Peut être un joli rêve, mais j’aime cette idée…

La lumière d’hiver

L’hiver, la lumière n’est pas la même, je la trouve tellement plus belle, plus chaude, où alors la lumière de l’automne, quelle magnifique saison ! Encore faut il tomber sur une journée ensoleillée mais c’est chose courante par chez nous. Un beau feuillage d’automne doit être magnifique pour vos photos de mariage.

L’ambiance cocooning

Qui dit hiver, dit froid et donc ambiance cocooning à l’intérieur. Qui n’aime pas passer son dimanche sous la couette ou dans un plaid bien chaud avec son chat. Et bien pourquoi pas un mariage cocooning aussi ! Pensez au énorme plaid à grosse maille que vous pourriez mettre à disposition pour vos invités pour que tout le monde puisse se glisser au chaud comme à la maison.

Les activités

Gourmande comme je suis, je pense par exemple à … un bar de chocolat chaud ! un bar à gaufres et crêpes, un repas à la bougie ou encore un mini marché de Noël pour distribuer les cadeaux aux invités, il y a tellement d’idées possible !

La déco hivernale

Quelle ambiance, avec une déco hivernale on peut mettre beaucoup plus de choses sur la table, du bois, des bougies, du houx, c’est tellement cocooning je trouve, avec une belle vaisselle vintage !

Tout le monde est dispo…

Il est beaucoup plus probable que tout le monde soit présent en hiver qu’en pleine période estivale, histoire de ne pas avoir de déception. Il n’y a pas beaucoup d’évènement en hiver, Noël, jour de l’an mais autrement pourquoi pas un beau mariage, votre mariage.

… et même les prestataires

Pas de galère de réservation un an à l’avance, même si vous pouvez vous faire plaisir à réserver à l’avance, cependant il y a beaucoup plus chance d’avoir votre date en hiver. N’oubliez pas qu’il faut coordonner date à la mairie, traiteur, photographe, DJ …

Les prix avantageux

Les prix sont forcement moins coûteux en hiver qu’en été, on évite la haute saison et cela fait des économies, et avec ce que je viens de vous dire vous ne devriez pas douter que votre mariage sera tout aussi beau en hiver qu’en été.

La robe de vos rêves

Plus de tout sur votre robe, plus de manche, plus de dentelle, plus de tout ! C’est votre jour, et en hiver aucun risque d’avoir chaud avec des manches longues, car oui on a le droit d’aimer les manches longues, c’est absolument magnifique. La robe est l’élément clé du mariage, on garde le secret de la robe jusqu’à la dernière minute, alors n’hésitez pas à faire forte impression avec une robe à l’excès.

Les accessoires d’hiver

L’hiver vous donne une belle opportunité de vous faire plaisir. Après la robe, il faut choisir les chaussures, et pourquoi ne pas craquer pour une paire de bottines, d’un beau manteau blanc en fausse fourrure, d’une cape, d’une écharpe en soie, d’une étole, ou encore de longs gants des plus élégants si vous décidez de faire le choix d’un modèle à manches courtes pour votre robe de mariée, bref il y a de quoi faire en hiver !

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
31 janvier 2019
Next Post
31 janvier 2019

No Comments

Leave a Reply