Hello à tous ! Aujourd’hui, on va parler de compléments alimentaires. Ils sont primordiaux dans mon quotidien avec avec mon habituel manque de vitamine D. Ils me permettent d’améliorer mon système immunitaire et de booster mon énergie surtout avec les changements de température, période où j’ai tendance à tomber facilement malade. Je vous partage aujourd’hui les compléments qui me suivent au quotidien et ce que j’ai pu mettre en place dans mon alimentation, et comme activité sportive pour booster mon énergie !
Ma routine compléments alimentaires
Mon indispensable Azinc Gummies
Mon premier indispensable sont les vitamines sous forme de gummies. C’est assez sympa que ça soit sous cette forme et en plus, elles sont sans sucre et végans. Composées de 9 vitamines, elles sont très utiles pour réduire la fatigue avec les vitamines B3, B6 et B12. Elles maintiennent également un bon fonctionnement du système immunitaire et nerveux et elles contribuent au maintien de la fonction musculaire.
J’en prends 2 tous les matins en complément de mes ampoules de vitamine D et le goût est super agréable. C’est bien plus sympa que des gélules étant une grande gourmande 😉 Attention, elles sont déconseillées avant l’âge de 15 ans.
Spiruline
Deuxième complément, la spiruline. Riche en protéines et en fer, la spiruline lutte contre les carences alimentaires. J’en prend entre deux et six comprimés tous les jours et elle permet de lutter contre la fatigue passagère, soutient les défenses naturelles de notre organisme, fortifie les cheveux, les ongles et rend la peau plus belle.
Compléments alimentaire : Gelée Royale
Pour booster mon énergie, je prends de la gelée royale. Celle d’Arkopharma contient du Ginseng qui diminue la sensation de fatigue et rend mon organisme plus résistant. L’acérola et la propolis permettent de lutter contre la fatigue et permettent un meilleur fonctionnement du système immunitaire. La gelée royale peut se prendre à l’arrivée de l’hiver pour refaire le plein de vitamines. Personnellement, je prends une ampoule tous les matins diluée dans un verre d’eau quand l’hiver arrive et aussi en prévention quand je sens que je tombe malade, et je suis persuadée que cela m’aide à me guérir plus rapidement ou ne pas tomber malade !
Jamais une semaine sans sport
Evidemment, je complète cette routine avec des séances de sport. Cela me permet de prendre du temps pour moi, me défouler et me dépenser. Je réalise entre 2 et 3 séances par semaine avec des programmes ciblés sur différentes parties du corps. Le sport est la manière la plus naturelle pour renforcer vos défenses immunitaires.
J’adore faire ma séance pour prendre du temps pour moi et ne plus penser à rien. C’est un réel anti stress, parfois difficile de me rendre à la salle, j’essaye de faire aussi en plein air avec de grande randonnée avec mes chiens pour compléter l’effet bien être (je les aime trop hihi).
Si vraiment vous n’arrivez pas à vous motiver, vous pouvez tout simplement sortir marcher, faire une petite séance à la maison ou amener une copine avec vous ! Les cours en ligne peuvent être sympa même si pour ma part c’est le fait d’avoir pris une coach qui m’a vraiment lancée.
Cure de massage Chi nei tsang
En plus du sport, en ce début d’année je réalise une cure de massage Chi nei tsang. Le ventre étant très souvent caractérisé comme le deuxième cerveau, il est important d’en prendre soin. Le massage Chi nei tsang permet de libérer certains blocages physiques de manière naturelle.
Le massage chi nei tsang permet de détoxifier le corps en le renforçant, rétablit la structure du corps et enlève les mauvaises énergies émotionnelles qui empêchent à notre organisme de bien fonctionner.
Je viens de terminer ma cure de 3 massages et je me sens vraiment mieux. Je n’ai plus mal au ventre, ce qui est déjà une libération ! Mon ventre est plus plat mais aussi, j’ai perdu quelques kilos en faisant une detox les jours suivants.
Une bonne alimentation
Enfin, je ne néglige pas l’alimentation qui représente une grande partie de notre vie. Une bonne alimentation réduit le risque de certaines maladies et permet d’apporter à notre organisme tous les apports nécessaires à son bon fonctionnement. Bien plus facile à dire qu’à faire pour être tout à fait honnête !
Voici une idée de recette de petit-déjeuner pour commencer la journée sainement.
Cela fait maintenant quelque temps que j’ai ajouté les flocons d’avoine dans mon alimentation, car ils ont beaucoup de bienfaits. Riches en glucides, protéines, fibres et biens d’autres choses, ils ont de nombreux bienfaits. En plus, ils ont un indice glycémique bas.
La banane étant très rassasiante, elle vous permettra de tenir jusqu’au repas du midi sans mourir de faim.
Recette de bowlcake pour une personne.
Temps de préparation : 5min
Temps de cuisson : 3min
Il vous faudra :
- 40 g flocons d’avoine
- 25 g pépites de chocolat
- 1 banane
- 1 œuf
- 3 c. à soupe de lait
- 1 c. à café de miel
- 1 c. à café de levure chimique
Préparation
- Pelez une banane mûre, coupez quelques rondelles pour décorer le bowlcake. Écrasez le reste de la banane dans un bol à l’aide d’une fourchette.
- Ajoutez le lait et l’œuf puis mélangez.
- Ajoutez les flocons d’avoine, la levure chimique, le miel et les pépites de chocolat.
- Faites cuire le mélange pendant 2 – 3 minutes au micro-ondes.
- À la fin de la cuisson, laissez refroidir le bowlcake pendant quelques minutes puis démoulez dans une assiette.
- Décorez le cake avec les aliments qui vous plaisent puis régalez-vous !