Menu
Beauté & Bien-être

Mon ballon gym à la maison

Bonjour tout le monde ! Ça vous arrive d’être un peu stressé ? Par le boulot ou autre… Et bien vous savez qu’il existe pas mal de moyens pour arranger ça comme le yoga par exemple. Vous avez déjà testé le ballon de gym ? Le Swiss Ball fait parti des ballons de gym essentiels pour une bonne routine sportive et zen 🙂 Ce ballon va devenir indispensable à votre quotidien que ce soit à la maison, au boulot ou à la salle de sport car il va booster l’efficacité de vos exercices et solliciter vos muscles en profondeur, intensément. 

Qu’est-ce qu’un Swiss Ball ?

Ce ballon gonflable a été conçu en 1963 par un industriel italien, il a tout d’abord été fait pour les enfants, puis ensuite pour les problèmes de dos. Dorénavant, tout le monde s’en sert comme compagnon pour le sport. Nous pouvons travailler beaucoup de muscles avec : les abdos, les fessiers, mais aussi les étirements et encore plus connu, le yoga et pilate. Pour les femmes enceinte, c’est idéal pour les accouchements et la grossesse. 

Comment choisir la taille de son Swiss Ball ?

Pour que vous sachiez si le ballon est à votre taille, il faut que vos pieds touchent le sol lorsque vous êtes assis(e). Pour le diamètre du ballon, cela varie en fonction de votre taille. Si vous faites entre 1m55 et 1m70, prenez un diamètre de 55cm. Si vous faites entre 1m70 et 1m85, prenez 65cm de diamètre. Et si vous faites plus d’1m85, alors prenez le 75cm.

Les bienfaits du Swiss Ball

Le ballon de gym Swiss Ball a plein d’avantages. Tout d’abord, il est très efficace et ludique, il tonifie le corps comme les abdos, les muscles profonds, le dos, les cuisses… Vous pouvez aussi faire un bon travail d’équilibre du fait que le ballon soit instable et qu’il nous oblige à rester stable. 

En plus de ces avantages, vous gagnerez en force et souplesse grâce au gainante étant donné que les groupes musculaires sont sollicités. Si vous voulez perdre du poids, le ballon Swiss Ball est idéal et vous offrira l’effet ventre plat dont vous avez toujours rêvé ! 

Exercices avec un Swiss Ball

Il existe beaucoup d’exercices à pratiquer avec le ballon Swiss Ball, que ce soit à la salle ou même sur internet avec un programme adapté à l’utilisation du ballon de gym. 

Pour les abdos : Vous devez vous assoir sur le ballon, les pieds doivent toucher le sol et les bras sont tendus devant vous. Il faut contracter les abdos, mettre votre buste en arrière, et le ballon roulera sous vos fesses. Ensuite vous revenez à vos position de départ.

Pour les cuisses : Vous devez vous assoir sur le ballon, les pieds doivent toucher le sol et le dos est droit. Vous devez tendre la jambe gauche jusqu’à ce qu’elle soit parallèle au sol, tout en expirant. Ensuite vous revenez à la position de départ en inspirant, et vous faites pareil avec l’autre jambe.

Pour les bras : Vous devez vous assoir sur le ballon, les pieds doivent toucher le sol et le dos est droit. Vous devez mettre un haltère dans chaque main avec les bras tendus placés le long du corps en amenant les haltère à la hauteur de l’épaule. Enfin, il faut redescendre l’haltère doucement et faire pareil pour l’autre bras.

Où acheter un Swiss Ball ?

Le ballon Swiss Ball se trouve facilement sur internet. Si vous voulez tout de même des conseils, alors allez l’acheter dans un magasin de sport comme Décathlon, Intersport ou Go Sport. Le premier prix est à 10€ mais il y a tous les prix. 

J’espère que ce ballon vous a donné envie de l’acheter et de faire de l’exercice pour prendre soin de vous et de votre corps !

Jennifer About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply