Aujourd’hui je vous invite au voyage ! A seulement 1h de chez moi, me voilà dans un environnement que je ne reconnais pas : le Lubéron.
En famille, entre ami(e)s ou encore seul(e) n’hésitez pas à prendre le chemin de Roussillon en Provence. Si vous partez d’Aix-en-Provence je vous conseille de passer par la route de Rognes, ou celle de Venelles, les 2 sont vraiment sympa mais il vous faut un GPS enfin il m’en a fallu un hihi ^^
Je n’ai pas eu vraiment de chance car quand je suis arrivée il s’est mis à pleuvoir, mais heureusement le temps s’est vite dégagé et j’ai pu profiter des Ocres de Roussillon, appelé également le Colorado Provençale.
Les Ocres de Roussillon
L’entrée des Ocres est de 2,5€ et vous avez le choix entre 2 parcours, le jaune et le rouge. Le parcours jaune est le plus court et le rouge d’environ 50 minutes d’après le petit papier d’information que l’on nous donne à l’entrée cependant le parcours est largement faisable et perso je l’ai fait en 30 minutes 😉 (c’est mon petit côté sportive ça ahah).
Les + : c’est dépaysant ! il y a de belles couleurs et avec le soleil si vous prenez le temps de regarder un moment vous allez avoir l’impression qu’il y a des changements de couleurs. La promenade est correctement indiquée et il y a souvent des points de « repos » avec des bancs … In english ou en français, toutes les informations nécessaires sont là pour vous informer et pour pouvoir en savoir plus sur les Ocres et ce qui se trouve en face de vous. Le site est propre et bien entretenue.
Les – : Je n’étais pas au courant qu’il y avait une entrée payante, ce qui fait très touristique, le charme était brisé ^^ Petite déception lors de la découverte du site, une promenade rapide/courte (ou peut être que je n’ai pas assez pris mon temps).
Roussillon en Provence
Comment ne pas tomber sous le charme de ce village ! Des couleurs pleins les yeux, des petites rues qui nous mènent toujours plus haut pour découvrir une vue magnifique sur le Lubéron.
Je vous laisse le plaisir de vous arrêter dans un des petits restaurants du village et surtout je vous invite à découvrir les petits boutiques dont Première Pression Provence où j’ai découvert de très bons produits.
Vous venez de loin et vous avez envie de rester pour un weekend ou un long séjour ? Je vous conseille de vous arrêter à La Clé des Champs.
Maintenant je vous laisse découvrir mes photos ! N’hésitez pas à me laisser un petit mot pour me dire si vous aussi vous avez craquer pour le charme de Roussillon 🙂