Escapades Provence

Plein la vue avec l’Hôtel Sainte Victoire

Terminer l’été avec un petit weekend en amoureux avant la rentrée, voilà ce que j’aime ! Après le petit wedding blues de l’été il était temps de reprendre nos petites escapades en amoureux et je peux dire nos escapades de jeunes mariés ❤️ Idéalement situé à quelques minutes d’Aix-en-Provence, l’Hôtel Sainte Victoire à Vauvenarges est la destination rêvée pour se ressourcer et couper avec le quotidien. Qui n’est pas amoureux de la Sainte-Victoire ? Je suis en amour pour la Sainte Victoire depuis que j’habite sur Aix-en-Provence, c’est un lieu ressourçant je trouve et c’est également le terme que l’on peut utiliser une fois à installé à l’Hôtel Sainte Victoire.

Vauvenarges, à quelques minutes d’Aix-en-Provence

Nous avons traversé le petit village de Vauvenargues pour nous rendre à l’hôtel, un village avec beaucoup de charme que je ne connaissais pas du tout. Une ambiance paisible y règne, avec le très beau Château de Picasso au pied du versant nord de la montagne Sainte-Victoire.  Le Château est une des résidences privées du peintre Pablo Picasso de 1958 à sa disparition en 1973, où il repose, et est inscrit avec son décor intérieur aux monuments historiques depuis 192.

Les paysages de la Sainte Victoire lui inspire des souvenirs nostalgiques des paysages de son Espagne andalouse natale, qui lui inspire une série d’œuvres peintes à Vauvenargues, à croire qu’il n’y a pas qu’à Picasso ou Cézanne que la Sainte Victoire inspire ou crée des souvenirs ! Des souvenirs que justement vous allez pouvoir créer pendant votre séjour à l’Hôtel Sainte Victoire.

L’hôtel, la chambre, la piscine

La réception et l’accueil laisse à penser que le séjour va bien se passer, et si vous avez un peu de chance vous pouvez croiser la mascotte de l’Hôtel, un superbe berger australien beaucoup trop gentil et attachant ❤️ que je n’avais plus envie de quitter.

On nous accompagne à notre chambre, et on découvrir une très jolie chambre très lumineuse comme j’aime, un grand lit, haut et confortable avec un enoooorme coussin que j’ai adoré, puis un second puis un troisième pour la déco hihi à croire que je ne sois pas la seule à avoir une passion pour les coussins (mon achat favoris, les coussins ou les paniers ^^). La salle de bain spacieuse avec une belle douche à l’italienne où vous pouvez vous glisser à 2.

Le clou du spectable, le balcon avec la vue ! Si dans un premier temps le balcon vous fait découvrir la piscine, c’est la Sainte Victoire qui va captiver votre regard ainsi que le Château de Picasso que l’on voit très bien depuis sa chambre d’hôtel, la piscine ou encore le restaurant.

Ni une ni deux, nous étions en maillot de bain, prêts pour se plonger dans l’eau tempérée de la piscine et profiter d’un moment au calme avec un cocktail de bienvenu, frais et fruité, idéal pour ce moment. Câlins, bisous et yeux dans les yeux avec la Sainte Victoire, ce moment était parfait. J’avais même embarqué mon ordi, car oui weekend en amoureux ne veut pas dire que j’arrête de travailler pour autant, et si j’aime me faire des journées « lit » avec mon ordi et mon chat, je dois avouer que le spot « bord de piscine face à la montagne Sainte Victoire » était plutôt motivant.

Les restaurant

Le soir s’installe et c’est l’heure pour nous de nous rendre au restaurant de l’hôtel pour découvrir le menu dégustation. Le restaurant dispose d’une salle de 34 couverts et une terrasse de 36 places ce qui laisse l’opportunité d’y organiser des évènements comme un anniversaire ou autre. En tout cas c’était parfait pour fêter nos 2 mois de mariage, et oui car ça passe si vite et j’aimerai être encore en train de vivre mon mariage.

Le chef Mateus Marangoni propose une délicieuse cuisine jonglant entre la cuisine française et la cuisine brésilienne, les entrées étaient absolument divines, avec un oeuf parfait et le plat de gauche ci-dessous. Et mon plat coup de coeur avec des Saint-Jacques dont je raffole ! Le menu offre 2 entrées, 2 plats et 1 dessert par personne, et les portions sont justement dosées pour ne pas trop manger et réussir à terminer ses assiettes.

Les desserts sont absolument délicieux, le crumble à la mangue est succulent avec une crème vanille, j’en ai encore l’eau à la bouche 😉

Enfin pour terminer cet article, parlons un peu du petit déjeuner ! Le moment préféré avant l’heure du départ pour Jean-Baptiste et moi, en général ça devient un brunch pour nous surtout quand le petit déjeuner est aussi copieux que celui de l’Hôtel Sainte Victoire et étant donné qu’on se lève le plus tard possible 😉. Voici la vue de la terrasse pour le petit déjeuner, accompagné d’une boisson chaude, de saumon fumé, fromage blanc, pain aux céréales, fruits, fromage et bien plus encore…



HÔTEL SAINTE-VICTOIRE
33 Avenue des Maquisards
13126 Vauvenargues
Tel. : 0442540101
reception@hotelsaintevictoire.com

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
16 septembre 2019
Next Post
16 septembre 2019

No Comments

Leave a Reply