Nous vous avions déjà parlé de Carré d’Ô dans un article précédent, mais je vous fais un petit récap’ au cas ou 😉 C’est donc un centre créé il y a un peu plus d’un an par 3 kinés où vous pouvez à la fois faire des séances de kinésithérapie, d’ostéopathie, de LPG, de sport (cross-training, pilate, yoga, aquabike, aquatraining…). Ils ont eu la chouette idée de faire un afterwork forme et bien-être pour faire découvrir le centre et permettre d’essayer plusieurs sports dans une ambiance très décontractée !

Le principe : 3 groupes d’environ 5 filles ont pu alterner crossfit, pilate et aquabike, chaque séance durant environ 30 minutes, avec 10 min de pause entre les séances pour poser nos questions aux coachs.

Nous avons donc commencé par une demi-heure de cross-training. Il nous fallait suivre un circuit comprenant une dizaine d’exercices avec des haltères, ballons, cordes à sauter et diverses machines pour nous faire travailler un peu toutes les parties du corps. Bon il y avait pas mal d’exos différents donc c’était pas toujours évident de se rappeler de l’exercice en question, et nous n’avions pas de temps imparti pour faire un exercice, quand on en avait assez on passait au suivant, personnellement j’ai tendance à vite en avoir marre… mais c’était un choix du coach qui voulait nous faire découvrir en douceur le cross-training.

Ensuite nous avons enchaîné avec le cours de pilate. C’était une première pour moi et ça faisait un moment que je voulais essayer, j’étais donc ravie. Après nous avoir rapidement introduit le principe et les bienfaits du pilate, notre prof nous a fait faire plusieurs exercices au sol, parfois avec un élastique et/ou un gros ballon, où il faut tenir en équilibre, pas évident ! L’ambiance était zen mais on sent néanmoins que ça travaille. Je n’ai pas trop maîtrisé les exercices de respiration tout ça, mais c’était déjà un bon aperçu de ce qu’est le pilate.

dsc_0385

Nous avons terminé par une demi-heure d’aquabike, c’était pas plus mal que ça soit en dernier car c’était vraiment crevant. Mais on sort de là vraiment détendu avec le sentiment de s’être bien défoulé 🙂 Pendant 30 min au son d’une musique bien entraînante nous avons alterné des exos en accélérant/ralentissant la cadence.

Finalement après tous ces efforts, nous avons eu droit à un petit apéro-dînatoire en présence des coachs et des kinés. L’occasion de discuter, poser nos questions en buvant le planteur préparé par les équipes du Carré d’Ô 🙂

Au final j’ai trouvé l’ambiance très détendue, les coachs et kinés disponibles. J’ai particulièrement aimé les cours de pilates et d’aquabike. Le Carré d’Ô va organiser régulièrement des Afterworks Forme & Bien-Etre, rendez-vus sur le site officiel pour se tenir informé 😉

Le petit mot de Délia

Les lieux sont vraiment sympas, épurés et modernes. Le centre est également bien équipé, avec les différentes salles à disposition, mais aussi au niveau des vestiaires (cabines privées, douches, casiers individuels…). En tout cas on s’y sent bien ! Concernant la séance de sport à laquelle j’ai participé avec Agathe, on peut dire que c’était vraiment intense. Voilà une session sportive comme je les aimes ! Je peux vous dire que nous étions bien essoufflées, mais nous avons tenu jusqu’au bout J. Pour ma part, ce que j’ai préféré par-dessus tout c’est l’Aquabike. Une totale découverte pour moi qui n’en avait jamais pratiqué. Les mouvements dans l’eau semblent être « ralentis », ce qui nous amène à être beaucoup plus tenace. J’ai vraiment adoré, c’était très intensif et soutenu. De plus, la coach était vraiment super et a su nous motiver jusqu’à la fin.

Pour en savoir plus sur le Carré d’Ô, rendez-vous sur le site officiel et sur la Page Facebook.

dsc_0344

dsc_0345

dsc_0351

dsc_0352

dsc_0362

dsc_0364

dsc_0367

dsc_0371

dsc_0375

dsc_0384

dsc_0385

dsc_0388

dsc_0391

dsc_0393

dsc_0394

dsc_0397

dsc_0398