Mode & Shopping

Des Ailes aux pieds, Aix-en-Provence

Sandrine GARCIN et Emilie ARNAUD ont inaugurées le jeudi 03 novembre 2016 leur nouvelle boutique de chaussures multimarques « Des Ailes Aux Pieds » ouverte depuis le 15 octobre dernier, située en face du Grand Théâtre de Provence, aux Allées Provençales, en présence des créateurs des marques, célébrant ainsi l’ouverture d’un concept store haut de gamme et innovant dédié entièrement à l’univers de la chaussure.

Déjà gérante de quatre magasins de la marque Méphisto à Marseille, Aix et Avignon, Sandrine Garcin, petite fille et fille de chausseurs, évolue dans ce secteur d’activité depuis plus de trente ans. Avec « Des Ailes Aux Pieds », elle souhaite offrir un nouveau concept de magasin afin d’encore mieux satisfaire sa clientèle. Et vue la vitrine je pense que tout le monde va y trouver son compte, car il ya des très beaux modèles et encore vous ne connaissez pas encore les services proposés par la boutique.

En effet, la création de ce nouveau magasin indépendant de chaussures multimarques et d’accessoires propose une grande qualité service. Pour ce faire, Sandrine et Emilie ont décidé de ne proposer que des marques de référence, essentiellement « Made in France », confortables et tendances et dont l’historique leur est connu. Ainsi la marque Tanya Heath, nouveau concept haute qualité de talons amovibles pour changer de talons au gré de ses envies, sera proposée en exclusivité sur la région.

ailesauxpieds2

On peut citer également : Hispanitas, Lloyd, Mephisto, Hogl, La botte gardiane, Néro Giardini, Mr Moustache, Fairmont et, pour les chaussons, Flip Flop.

Une boutique au look tendance

Le local a été entièrement rénové et réagencé par Margaux Keller, une designer marseillaise talentueuse quand on voit le résultat de la boutique, il n’y a pas de doute à avoir. Le magasin fait plus de 90m2, clair, vaste, fonctionnel et aux couleurs tendances, tirant sur le bleu pétrole et le brun cuir. Au mur, de nombreux miroirs et des supports ailés mettant en avant certaines chaussures et au centre, un pilier réservé à l’exposition des fameux talons amovibles de la créatrice Tanya Heath.

Des services innovants, aux petits soins pour les pieds

Afin d’être encore plus proche de sa clientèle, « Des Ailes Aux Pieds » propose gracieusement de nombreux services innovants comme, par exemple, la possibilité de bénéficier d’un cirage complet sur les chaussures qu’elle porte déjà. Sur place, deux professionnels aguerris proposent, également, à ces dames, des soins spécifiques baptisés « Beauté des pieds ». Il s’agit de massages à base d’huile tiède. A signaler qu’il existe aussi des machines à cirer et à masser.

Egalement, il est important de préciser que cette boutique est hyper connectée. Ainsi, les clients peuvent, sur grand écran, visualiser les différentes phases de fabrication de la chaussure et régler leurs achats directement de leur canapé d’essayage. Il n’y a pas de caisse. C’est l’équipe qui se déplace vers le client. Naturellement est offert le thé ou le café à ceux qui le désirent. Tout cela permet ainsi de créer et préserver une ambiance à la fois cosy, chaleureuse et cocooning. Enfin, à noter que « Des Ailes Aux Pieds » proposera, tout au long de l’année, des journées à thème sur l’entretien de la chaussure, l’initiation à la podologie, la mise en beauté des pieds…

CONTACTS

Des Ailes Aux Pieds
85 avenue Armand Lunel
13100 Aix-en-Provence

Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h
Tél. : 04 42 54 46 54
contact@des-ailes-aux-pieds.fr
www.des-ailes-aux-pieds.fr
Facebook : @desailesauxpieds
Instagram : desailesauxpieds

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
18 novembre 2016
Next Post
18 novembre 2016

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!