Beauté & Bien-être

Atelier Colorimétrie & Beauté chez Cocon Poudré

Hello les filles, j’espère que vous allez bien ! J’avais hâte d’écrire cet article pour revenir sur cette chouette journée chez Cocon Poudré, mon institut de beauté préféré dans lequel j’ai organisé un atelier colorimétrie toute une après midi. Tout était parfait, une déco magnifique avec Combavacake, un lieu girly avec Cocon Poudré, un atelier colorimétrie avec Harper et moi 😉 et la pose de votre semi permanent avec Laurens.

16h tapante, l’heure du goûter ! Et pour l’occasion j’ai fait confiance à Combavacake pour nous régaler, et j’ai eu raison car le gâteau était absolument délicieux. Puis, comment trouvez-vous le gâteau ? Vous l’avez adoré et moi aussi. Après m’avoir demandé le style du gâteau que je voulais je trouve que le résultat est vraiment CANON !

Crédit Photo : @saraah_b_photography

Bien entendu nous n’avons pas fait que manger, même si ça a été vraiment un bon moment. Vous avez pu toute l’après-midi profiter de la présence de Laurens pour vous faire chouchouter vos mains avec un soin des mains et d’une pose de semi permanent. Je tiens d’ailleurs à préciser que Laurens prends le temps de trouver le protocole qui va être le mieux pour vos ongles. Pour ma part, pendant longtemps je n’ai pas réussi à tenir le gel ou le semi-permanent sur mes ongles mais depuis peu Laurens a justement trouvé la solution avec un protocole adapté et maintenant le semi permanent tient sur mes ongles plus d’une semaine donc je suis plus que ravie.

Enfin pour terminer cet article, j’étais moi-même présente pour vous proposer un atelier de colorimétrie. Vous connaissez ?

Il s’agit d’un test de couleur qui a pour objectif de vous apprendre à connaitre quelles sont les couleurs qui vous vont le mieux au visage ainsi que celles qui vous valorisent le moins. Avec l’outil appelé le drapping, je vais pouvoir créer votre déterminer la palette de couleur qui vous valorise.

Avec des carré de tissus de couleurs, de teinte variée que je vais passer autour de votre cou et de vos épaules; je vais pouvoir déterminer à quel moment votre visage s’illuminera grâce à certaines couleurs ou teintes. Ainsi grâce à cette méthode et mon expertise, vous obtiendrez ainsi votre palette personnalisée; on parle de saison : été/hiver pour les couleurs froides et printemps/automne pour les couleurs chaudes.

Pourquoi est-ce important de connaitre ses couleurs ?

Au quotidien les vêtements et accessoires que vous portez vous révèlent, tout comme les couleurs. A travers ces couleurs vous allez dégager plus ou moins une émotion, un tempérament, il ne faut pas négliger le langage des couleurs !

Les couleurs peuvent donc vous révéler et vous valoriser comme vous desservir si vous ne portez pas les bonnes. Pour ma part, une fois ma palette de couleur en poche j’ai complètement changé les couleurs dans mon dressing et suite à ce changement où me faisait souvent remarquer que j’avais changé un truc, que j’avais bonne mine sans forcément me maquiller plus, juste grâce aux couleurs.

C’est pourquoi il est primordial de connaitre quelles sont vos bonnes couleurs ! C’est avec la technique du drapping que je vais déterminer votre palette de couleurs, après cela c’est à vous de jouer. Vous repartez avec une petite carte pour vous munir de votre palette pendant votre shopping et mieux choisir vos vêtements à l’avenir afin de vous mettre en valeur.

J’espère que cet article vous a donné envie de venir à notre prochaine après-midi girly ! En tout cas avec Laurence on est hyper motivées pour remettre ça 👯‍♀️

En vrai, cette dernière photo c’était à la soirée de Jenna Mzn x André Chaussures
No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
12 novembre 2019
Next Post
12 novembre 2019

No Comments

Leave a Reply