Lifestyle Provence

Delicity Tour : circuits gourmands à Aix-en-Provence

La semaine dernière j’ai eu la chance de tester le nouveau food tour made in Delicity Tour sur Aix-en-Provence. En petit groupe, nous avons retrouvé la Déliciguide pour démarrer notre food tour à travers les rues Aixoises et c’est un vrai plaisir de découvrir ou re-découvrir sa ville autrement. Pour commencer il se trouve qu’on ne connait jamais assez bien sa ville, par exemple que représente les statues sur la Fontaine de la Rotonde ?? Vous avez la réponse, laissez-moi un commentaire, autrement je vous invite à réserver votre Délicity Tour !

Vous avez envie de faire un food tour dans le Sud de la France, voici le lien vers
 les circuits gourmands à Marseille
– les circuits gourmands à Aix-en-Provence

Bref, en résumé Délicity Tour ce sont des découvertes culturelles ponctuées de pauses gourmandes ! Pourquoi prendre le temps de faire un food tour dans votre ville vous allez me dire ?? Le partage, et c’est bien là l’objectif des créateurs de ce food tour gourmand et culturel. Vous pouvez faire un Délicity Tour pour un EVJF/EVG, un séminaire d’entreprise, une soirée entre ami(e)s, faire visiter à votre ami(e) qui vient de Nantes (ou d’ailleurs) votre ville, avec votre famille qui vient vous rendre visite …

Delicity Tour à Aix-en-Provence : mon expérience

Rendez-vous à 16h pour le début de notre food tour, nous étions un groupe de 10 personnes, 10 blogueuses pour tester Delicity Tour donc il ne fallait pas avoir peur de terminer en story Instagram 😉 Après une petite histoire sur le lieu emblématique d’Aix-en-Provence, le cours Mirabeau nous avons fait un premier arrêt chez Maison d’Amore pour y goûter sa délicieuse charcuterie, une belle découverte car si je connaissais le lieu, je dois avouer ne jamais m’y être arrêté, une belle erreur !

Après une petite averse conviviale qui nous a retenu un peu plus chez Maison d’Amore nous avons continué notre chemin vers La Pastisserie, pas très fan du pastis c’était tout de même agréable de découvrir une très jolie boutique où vous pouvez d’ailleurs retrouver les savoureuses terrines de Maison Telme dont je vous ai déjà parlé.

Pour notre troisième arrêt direction Mademoiselle Wine où nous avons, en plus de déguster un bon verre de vin blanc, pu goûter au fromage de la Fromagerie Savelli Rue des Marseillais, un arrêt pour 2 fois plus de saveurs. Petite aparté concernant chaque arrêt, en plus de nous régaler il est agréable de faire la rencontre des commerçants aixois qui participent à Délicity Tour.

Pour terminer, c’est dans une boutique très gourmande que s’est terminé notre food tour aixois avec Maison Bremond, je connaissais déjà et c’était un plaisir de m’y arrêter à nouveau. Je vous conseille d’ailleurs la pâte à tartiner à la feuillantine, un vrai délice !! Cependant ce sont les navettes revisitées par Pierre Hermé que nous avons goûté ainsi que des calissons.

C’est donc avec une note sucrée que nous avons délicieusement terminé ce circuit gourmand à Aix-en-Provence avec Delcity Tour. Et si de nouvelles adresses vont faire leur apparition dans le food tour aixois, je n’ai aucun doute sur la convivialité du commerçant et la qualité de la dégustation. Voici mon retour d’expérience en image et dernière info, le prix est de 49€ pour 2h30 de circuit gourmand.

 

1 Comment
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
16 septembre 2018
Next Post
16 septembre 2018

1 Comment

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons bien parlons peu ... c’était un délice ces petites gourmandises by @les.ptits.filous 😍
Le concept : vous parlez de vos envies, @les.ptits.filous font un croquis pour représenter votre envie sucrée et après validation, la réalise ! Et pour moi ça a donné cette délicieuse petite tartelette aux agrumes avec un biscuit sablé, une crème onctueuse, des agrumes juteux ... bref avec ma copine Aurélie on s’est régalé et tout cela devant The Star is born ✨ Une bonne soirée en perspective pour vous aussi, je dis ça je dis rien mais avec la Saint Valentin qui arrive, un dessert sur mesure si vous avez décidé d’un repas intimiste à la maison et hop ! Dessert gagnant avec @les.ptits.filous 👨🏻‍🍳👩🏻‍🍳
  • Ce midi découverte de 808, l’eau minérale naturelle du Pays d’Aix ❣️ Pétillante ou plate vous allez l’adorer ! Pour l’instant c’est un secret 🤭
  • Ce midi j’ai testé le nouveau resto vegan @freya_aix, impossible de résister quand je vois un avocat toast sur la carte ! 🥑 et Valhalla pour le plat que je ne connaissais pas. Velouté & burger impec’ aussi, on s’est régalé et le lieu est vraiment très très sympa, j’ai adoré la déco avec des fauteuils vert amande trop canon 😍 @freya_aix inscrit au @guide_sesame_aix se trouve rue Mignet, ce sont les voisins de @celesteaix 😉 2 bonnes adresses à retenir !
  • « - Quoi tu as renversé ton café sur ton mac ?! C’est pas vrai 😱
- Oui je t’assure, bim tout sur l’ordi
- Mais noooon
- Mais siiii
- Mais nooooooon
- Mais siiiiii je te dis
- Mais nooooooooon »
😂😂😂 RIP petit mac book, heureusement ton petit cousin est venu te remplacer. L’année commence bien pour @lelabbyestelle 😂😂 Moi ça m’amuse mais demain ça m’arrive, je pense que ... je vais m’en racheter un direct (pas le choix pour le boulot) en pleurant 😂
•
📸 @la_mule_rayee_photographies
  • Petit dej’ fromage blanc 0% kiwi et muesli amande et noix, mon plaisir du matin en ce moment et vous ? Donnez moi des idées !! 🤗🤗
  • #goodvibes Mon petit bonheur de la journée, c’est avoir récupéré ma petite cracotte à la fraise à l’école à midi pour manger avec elle en famille ❤️ On a tenté un selfie mais elle m’a fait une petite blague en tournant la tête au dernier moment qui m’a fait encore plus sourire 😍 et vous votre petit bonheur de la journée c’était quoi ?

Suivez moi!