La semaine dernière j’ai eu la chance de tester le nouveau food tour made in Delicity Tour sur Aix-en-Provence. En petit groupe, nous avons retrouvé la Déliciguide pour démarrer notre food tour à travers les rues Aixoises et c’est un vrai plaisir de découvrir ou re-découvrir sa ville autrement. Pour commencer il se trouve qu’on ne connait jamais assez bien sa ville, par exemple que représente les statues sur la Fontaine de la Rotonde ?? Vous avez la réponse, laissez-moi un commentaire, autrement je vous invite à réserver votre Délicity Tour !

Vous avez envie de faire un food tour dans le Sud de la France, voici le lien vers
 les circuits gourmands à Marseille
– les circuits gourmands à Aix-en-Provence

Bref, en résumé Délicity Tour ce sont des découvertes culturelles ponctuées de pauses gourmandes ! Pourquoi prendre le temps de faire un food tour dans votre ville vous allez me dire ?? Le partage, et c’est bien là l’objectif des créateurs de ce food tour gourmand et culturel. Vous pouvez faire un Délicity Tour pour un EVJF/EVG, un séminaire d’entreprise, une soirée entre ami(e)s, faire visiter à votre ami(e) qui vient de Nantes (ou d’ailleurs) votre ville, avec votre famille qui vient vous rendre visite …

Delicity Tour à Aix-en-Provence : mon expérience

Rendez-vous à 16h pour le début de notre food tour, nous étions un groupe de 10 personnes, 10 blogueuses pour tester Delicity Tour donc il ne fallait pas avoir peur de terminer en story Instagram 😉 Après une petite histoire sur le lieu emblématique d’Aix-en-Provence, le cours Mirabeau nous avons fait un premier arrêt chez Maison d’Amore pour y goûter sa délicieuse charcuterie, une belle découverte car si je connaissais le lieu, je dois avouer ne jamais m’y être arrêté, une belle erreur !

Après une petite averse conviviale qui nous a retenu un peu plus chez Maison d’Amore nous avons continué notre chemin vers La Pastisserie, pas très fan du pastis c’était tout de même agréable de découvrir une très jolie boutique où vous pouvez d’ailleurs retrouver les savoureuses terrines de Maison Telme dont je vous ai déjà parlé.

Pour notre troisième arrêt direction Mademoiselle Wine où nous avons, en plus de déguster un bon verre de vin blanc, pu goûter au fromage de la Fromagerie Savelli Rue des Marseillais, un arrêt pour 2 fois plus de saveurs. Petite aparté concernant chaque arrêt, en plus de nous régaler il est agréable de faire la rencontre des commerçants aixois qui participent à Délicity Tour.

Pour terminer, c’est dans une boutique très gourmande que s’est terminé notre food tour aixois avec Maison Bremond, je connaissais déjà et c’était un plaisir de m’y arrêter à nouveau. Je vous conseille d’ailleurs la pâte à tartiner à la feuillantine, un vrai délice !! Cependant ce sont les navettes revisitées par Pierre Hermé que nous avons goûté ainsi que des calissons.

C’est donc avec une note sucrée que nous avons délicieusement terminé ce circuit gourmand à Aix-en-Provence avec Delcity Tour. Et si de nouvelles adresses vont faire leur apparition dans le food tour aixois, je n’ai aucun doute sur la convivialité du commerçant et la qualité de la dégustation. Voici mon retour d’expérience en image et dernière info, le prix est de 49€ pour 2h30 de circuit gourmand.