Now Reading
Top 3 : mes prochaines destinations à découvrir en Europe

Top 3 : mes prochaines destinations à découvrir en Europe

Jennifer

Hello par ici, j’espère que vous allez bien. J’avais envie de vous écrire cet article car avant tout je sais qu’en l »écrivant cela va me pousser à le faire. C’est vrai que je trouve toujours des excuses car souvent j’ai peur. Du coup avant mes 35 ans, j’ai trop envie de me prévoir toutes ces destinations. Destinations qui sont vraiment différentes et surtout situées dans des pays que j’ai vraiment hâte de découvrir, d’explorer.

Je m’imagine déjà partir dans l’une d’elle et cela me donne le sourire. Alors sans plus attendre, je vous laisse découvrir mes futures destinations en Europe qui vous donneront, j’espère l’envie à vous aussi de partir explorer d’autres horizons.

Top 1 : Partir à Londres

Nous voulions y aller pour la Saint Valentin mais je pense que les prix vont être dingue donc on va remettre ça à plus tard, et pour être honnête avec vous j’avais déjà repoussé le weekend une première fois, mais du coup en faisant mes recherches j’ai trouvé un city-break à Londres, petit séjour qui permet de complètement s’évader, de couper avec le rythme quotidien et de se retrouver. J’ai vraiment craqué sur cette maison dont le mélange de style est vraiment original, maison située non loin de l’incontournable Buckingham Palace et de boutiques, histoire de vraiment se faire plaisir. Le gros plus, c’est le service à la carte qui est proposé. Tout est organisé et prévu, il ne reste plus qu’à déposer ses valises et se laisser porter.

Londres regorges de monuments, de musées, de boutiques. Il y a de quoi faire, et bien entendu en un week-end il n’est pas possible de tout visiter. Certains quartiers sont incontournables tel que le centre historique de Londres, Westminster où il y a une concentrations de monuments à découvrir notamment Big Ben, London Eye. A Covent garden, vous pourrez flâner devant les nombreuses boutiques de luxes. Notting Hill fait partie des quartiers chics de la capitale de part ses nombreuses maisons colorées. Encore tant de quartiers à explorer tel que le quartier chinois Soho, le quartier des affaires La City, et bien d’autres…vous l’aurez compris, vous ne vous ennuierez pas.

Certaines adresses valent le détour telle que la boutique de cupcake de Peggy Porschen cakes à Belgravia que je veux absolument voir. C’est une boutique très girly, l’idéal pour faire de magnifiques photos et les cupcakes ont l’air succulents. D’ailleurs pour la Saint Valentin, ils proposent de magnifiques cupcakes box. Dans le même style, il y a aussi Saint Aymes qui est très appréciée pour les petits creux, pancakes et macarons sont de mises. Vous pouvez optez également pour les cafés fleuries Elan café idéal pour bruncher ou petit déjeuner. Pour rester dans le rose, Le Sketch est un restaurant à visiter, la décoration y est exceptionnelle.

Top 2 : Château Neuschwanstein

J’adore les séjours à la montagne où l’air est frais, régénérant. Pour le coup, j’ai trouvé un itinéraire au top du top où découverte et bien-être seront à l’honneur. Vraiment tout y est. Un voyage hors du temps, perché dans les montagnes. Après avoir récupéré une voiture, il est prévu de sillonner de Munich à Salzbourg, de chalet en chalet, à la découverte de vallées, de paysages ressourçant. Qui dit bien être, dit randonnée, balade à vélo et … accès au spa ! Toutes les activités et destinations sont notés sur le GPS, il n’y a plus qu’à se laisser guider et se détendre ! J’ai vraiment hâte de découvrir cette destination, vraiment ! D’autant plus que c’est une destination que nous avons décidé de faire avec ma meilleure amie et tout particulièrement à la découverte du Château de Neuschwanstein, qui, si vous ne le savez pas à inspiré Walt Disney pour l’architecture du « château de la Belle au bois dormant » du premier Disneyland, ouvert en 1955 en Californie. Je crois que Perline aimerait bien découvrir ce château aussi 😉 

See Also
Weekend à Cassis

Top 3 : La Laponie

Si je vous dis, pays du père noël, vous me dites ? La Laponie bien sûr ! Un voyage de rêve, un voyage d’enfant. Je m’imagine déjà partir à la découverte des immenses étendues, silencieuses, couvertes d’un épais manteau blanc. Où les seuls bruits qui retentissent sont ceux du traîneau glissant sur la neige, tiré par des rennes. Ok, je m’évade un peu mais je crois que c’est ce qu’on recherche finalement 🙂

C’est vraiment la destination où tout est possible, logements hors normes, multiples activités, paysages à couper le souffle et bien sûr la possibilité d’être témoin de ce joli spectacle que sont les aurores boréales. Organisez votre voyage de rêves selon vos envies, c’est le pays de la magie… et vous pouvez trouver toutes les infos pour organiser votre voyage en Laponie sur Voyageurs du Monde.

En écrivant cet article, je crois que l’envie de m’organiser toutes ces destinations est décuplée. Quelle est votre séjour favori parmi ces 3 destinations ?

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© Copyright - Une fille en Provence 2019
Réalisation Jennifer Ettori

Scroll To Top