Menu
Lifestyle

Devenir une sirène, le temps d’une journée

Coucou par ici, comment allez vous ? Nous sommes sur la fin de l’été mais cet article va vous permettre de préparer l’été prochain et peut être d’organiser « LA » journée de rêve de votre petite fille ou pourquoi pas réaliser votre rêve à vous aussi, pour un anniversaire, un EVJF peut être aussi, en tout cas qui n’a jamais voulu devenir une sirène le temps d’une journée !

Pour l’occasion de vous présente Lauriane, sirène professionnelle, car oui c’est un métier et nous avons la chance qu’elle pratique cette activité sur la Côte d’Azur !

Qu’est-ce qui t’a séduit dans ce projet de devenir sirène ? Que proposes-tu comme prestations ?

Ce qui m’a séduit c’est d’apporter de la joie, faire rêver autant les enfants que les adultes. J’ai toujours aimé me maquiller avec des paillettes et des couleurs  assez « flashy ». Nager comme une sirène était ma passion depuis que j’ai 6 ans et que je sais nager !

Je propose 2 types de prestation, pour les particuliers  :

  • Anniversaire 
  • Cours de sirène
  • Mariage thème de la mer
  • EVJF 
  • Photo / shooting sirène sur la plage avec Freya 
  • Pool Party
  • Baby shower sirène

Pour les entreprises/professionnels :

  • Événementiels pour les maires festivités estival par exemple 
  • Festivals, salons
  • Clip et shooting terrestre et subaquatique en sirène
  • Promotion de marque
  • Animations en camping, hôtel 
  • Prestation en mer avec des clubs de plongée 
  • Agence Événementiels 

Pourquoi le nom de Freya ?

Etant contre la captivité des animaux et  passionnée par les orques depuis toujours,  j’ai décidé ”de rendre hommage à Freya une orque décédée il y a quelques années au marineland d’Antibes en prenant ce magnifique prénom Freya comme nom de scène. 

Est-ce difficile d’évoluer dans ce costume pendant les prestations ?

Je ne trouve pas que cela soit difficile d’onduler dans mon costume puisque cela était mon rêve depuis mon enfance. Je nageais la plus part du temps  comme une sirène depuis que je sais nager. 
Cependant ce qui est difficile c’est de garder les yeux ouvert et de rester naturel dans les piscines très chlore des clients, cela me  brûle les yeux.

Penses-tu qu’actuellement le monde manque de panache et de poésie ?

Oui, tout à fait ! Actuellement le monde dans lequel on vit est assez triste et manque de joie, de magie et d’émerveillement. 
Cela est vraiment plaisant et me rend très heureuse de rendre joyeux tant les enfants que leurs parents lorsque je suis en prestations.

J’encourage tout le monde à aller au bout de leurs rêves ! Même si cela leur semble impossible, trop tard, trop cher, peur d’être critiquer, peur de ne pas y arriver… Rien n’est impossible si on le veux vraiment ! Cela vaut le coup d’aller au bout de ses rêves, même les plus fou .

Ton plus beau souvenir ?

Dur dur de n’en choisir qu’un…J’en ai tellement ! 

Lors d’une prestation Anniversaire une petite fille à pleurer de joie en me voyant ! Elle était vraiment ”sans voix” car c’était son rêve de rencontré une vraie sirène, à la fin elle m’a dit ”Je t’aime, jamais je ne t’oublierai !  » Deux mois après la surprise, les clients m’ont dit qu’elle leurs parlais encore de moi ! Cela m’a tellement touchée ! 

J’adore mon métier qui est ma passion et  je sais que je le continuerai  jusqu’à temps que je ne puisse plus le faire car cela me procure énormément de bonheur au quotidien.

J’espère que cette découverte vous plait autant qu’à Perline et moi. Nous devions faire un cours de sirène avec Perline, malheureusement il y a eu de gros incendies vers Saint Tropez et nous n’avons pas pu nous y rendre. Peut être l’année prochaine !

Toutes les informations sur le site internet de Freya : www.les-tresors-de-freya.com

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.

No Comments

    Leave a Reply