Une petite sortie culturelle à Aix-en-Provence ça ne fait pas de mal 🙂 Avec Jennifer nous avons assisté au premier vernissage de l’expo Nouveaux Regards. Pour ce premier rendez-vous nous avons pu voir les oeuvres de Trécy Afonso et Cléo Lhéritier. Cela se passait à l’Atelier de Cézanne où nous n’étions jamais allées. Très belle surprise pour Jennifer et moi car c’est un lieu vraiment joli, calme et reposant à deux pas du centre ville. Le jardin donne envie de passer du temps à se promener et à profiter de la nature loin du bruit de la ville.

L’exposition Nouveaux Regards

6 étudiants des Beaux Arts d’Aix présentent leurs œuvres à l’Atelier de Cézanne à l’occasion des expositions Nouveaux Regards, du 29 septembre au 3 décembre 2015. L’occasion de découvrir des jeunes talents d’Aix-en-Provence qui exposent sculpture, photographie et vidéo dans un cadre magnifique. Comme vous le savez peut-être, c’est à l’Atelier de Cézanne que le célèbre artiste réalisa parmi ses plus belles natures mortes.

Au programme : découverte de l’exposition, concert, dégustation des petits fours concoctés par nos amies de l’Âne à Nageoire, le tout dans le cadre agréable de l’Atelier de Cézanne, véritable petit coin de verdure en centre-ville. Nous en savons désormais un peu plus sur Cézanne, notamment grâce à la visite de son atelier.

Bref je vous conseille de noter dans vos agendas les prochaines expositions des jeunes talents des Beaux Arts :

  • Trécy Afonso et Cléo Lhéritier : Exposition du 29 sept au 8 oct
  • Yoan Dumas : Exposition du 13 au 22 oct / Vernissage le 12 oct à 18h
  • Marguerite Reinert : Exposition du 27 oct au 5 nov / Vernissage le 26 oct à 18h
  • Maxime Traboul : Exposition 10 au 19 nov / Vernissage le 9 nov à 18h
  • Masahiro Suzuki : Exposition 24 nov au 3 déc / Vernissage le 23 nov à 18h

Une exposition collective aura lieu du 16 octobre au 6 décembre au Pavillon de Vendôme.

Bonne visite 🙂