Beauté & Bien-être

Gardez une belle peau et la forme en été

En été, on profite du soleil et de la mer, mais il est également important de se préoccuper de son corps et de sa santé. Pour un bronzage parfait et une forme à toute épreuve, respectez quelques petites règles et pour finir l’été en beauté.

Gardez une belle peau cet été.

Les vacances arrivent enfin et nous avons toutes et tous une seule idée en tête, le bronzage…Bronzer oui, mais pas à tout prix et en protégeant sa peau. Cette dernière a besoin d’être traitée toute l’année, mais quand arrive l’été, elle demande une attention encore plus grande et surtout une bonne protection. En effet, elle peut vite être abîmée et irritée le soleil, mais aussi l’eau salée. Il y a plusieurs points à surveiller pour qu’elle se porte bien. Tout d’abord, protégez-la dès que vous vous exposez, avec un indice 30 au minimum. De plus, après l’exposition, hydratez-la bien, soit avec un bon après-soleil ou simplement avec une crème hydratante ou une huile végétale telle que l’huile d’amande douce ou d’Argan.

Gommez votre peau, non votre joli hâle ne disparaîtra pas, bien au contraire ! Il permet de redonner de l’éclat à votre peau et uniformise le bronzage. Bien entendu, évitez de le faire juste après l’exposition et espacez les exfoliations en le faisant 1 à 2 fois par semaines grand maximum. Si le lendemain vous vous exposez, il est important d’utiliser une haute protection pour le pas endommager votre épiderme à cause des UV.

Être en forme et avoir un beau bronzage c’est aussi mieux manger !

Pour maintenir une belle peau en été, faites attention à votre alimentation et privilégiez des aliments contenant de la bêta carotène pour bien bronzer. On parle souvent de la carotte, mais il y en a également dans la patate douce, le melon, les abricots, les petits pois, ou encore les épinards. La vitamine A sera également votre meilleure amie pour vous assurer un beau bronzage.

Niveau forme, manger sain et équilibré est la base de tout régime qui se respecte autant sur le plan physique que moral. Evitez les excès de sucre et les repas trop gras, oui je parle bien de glaces et barbecue à tour de bras, même si c’est tentant ! Il faut se faire plaisir en vacances mais sans abuser des bonnes choses…Consommez des fruits et des légumes et profitez pour faire une cure de vitamines, ou même minceur si vous souhaitez perdre l’excédent accumulé ces derniers mois. Il en existe sous forme de suppléments non-agressifs, bios et efficaces. C’est le cas notamment des compléments alimentaires minceurs trouvés en pharmacie en ligne, comme celle-ci, qui propose une sélection adaptée pour tous qui sauront vous aider à garder la forme. Vous vous sentirez mieux à tous les niveaux !

Faites du sport en vacances.

On ne le répétera jamais assez mais le sport est le deuxième facteur, avec une alimentation saine, qui permet au corps de rester en pleine forme, et oui manger équilibrer ne suffit pas même s’il prend la plus grande place. Les vacances sont le moment idéal pour commencer, continuer, ou amplifier vos efforts sportifs ! Profitez du temps dont vous disposez et du soleil pour marcher, courir, nager, ou pratiquer les divers sports nautiques à votre disposition. Attention cependant à ne pas le faire aux heures les plus chaudes de la journée, privilégiez le matin tôt ou le début de soirée.

En été, choisir intelligemment ce que l’on mange et faire du sport aussi souvent que possible sont les clés principales pour passer des vacances réussies et rester en forme. Et vous quelles sont vos astuces en été ?

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
29 juillet 2019
Next Post
29 juillet 2019

No Comments

Leave a Reply